Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Achat materiel et choix logiciel DJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

eddy75Home userMember since 2018
Bonjour et meilleurs voeux a tous!

voila je viens de m'inscrire car je compte racheter du materiel dj (j'ai utilisé du materiel analogique pendant des années et apres une longue pause je decouvre le dvs), en l'occurence et dans un premier temps platines vinyls, mixette puis ensuite un controleur midi. Mon but est d'utiliser des vinyls timecodés principalement et aussi avoir la possibilité de mixer de vrais vinyls. Comme je disais, je découvre cette jungle du dvs et des formats proprietaires, tout le monde a l'air de se tirer dans les pattes entre les differents softs dj.

Ce que j'aime avec virtualdj, c'est que le logiciel ne semble pas lié a des controleurs comme avec serato. Je deteste cette facon de faire de locker les gens en les obligant a acheter du materiel "certifié"... c'est pour cette raison que je n'utiliserais pas a priori de matos serato.

Bref. comme je n'ai pas de gros besoin et que le budget est limité, je me suis fixé sur une mixette pioneer DJM-250 MK2 avec 2 platines reloop RP7000 MK2. (je pensait au debut prendre la DJM-S3 qui semble etre la meme table mais qui est certifié serato, cependant le prix est beaucoup plus elevé, 170 € de plus pour le meme hardware ? c'est abusé)

Je pense acquerir ensuite un controleur pioneer DDJ-XP1. Tout ce petit monde fonctionne avec recordbox (licence dvs livrée avec le matos). Je n'ai pas pu testé record box en mode dvs donc je ne sais pas ce que ca vaut. J'aimerais donc une solution de secours, notament avec virtual DJ puisqu'il n'est pas lié à un materiel. Mais voila, je ne sais pas si mon materiel fonctionnera correctement avec (table de mixage et controleur )?
Combien me couterait la solution virtualdj pour supporter mon matos (j'ai crus comprendre qu'il fallait payer pour chaque appareil que l'on branche afin qu'il soit supporté) ?
Egalement, concernant les vinyls timecodés : es-ce que virtualdj supporte les vinyls pioneer prevus pour recordbox ?
 

Posté Mon 01 Jan 18 @ 10:01 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour et bienvenu.

Logiquement la DJM-250 MK2 est compatible DVS, par contre est ce qu'elle peut fonctionner sur VirtualDJ ? je ne sais pas (Firmware carte son bloqué uniquement pour RekordBox).

Vous avez deux choix qui s'offrent à vous pour la licence VirtualDJ :

1- la version Pro Infinity, qui elle est Full et prend en charge tous les contrôleurs MIDI référencé sur cette page https://fr.virtualdj.com/wiki/VirtualDJ8%20Controllers.html

2-la version PLUS DVS, mais si vous souhaitez inclure d'autres contrôleurs MIDI, vous devrez acheté la licence pour chaque contrôleur.

Pour ce qui est des vinyles, les RekordBox ne sont pas compatible avec VirtualDJ, nous avons nos propres vinyles VirtualDJ sur ce lien https://fr.virtualdj.com/buy/controlvinyl.html

Vous pouvez également utiliser les vinyles SERATO et beaucoup d'autre :



Ce qui est bien avec VirtualDJ 8, c'est lui qui s'adapte à la régie et non l'inverse, il suffit simplement d'avoir votre pc est les pilotes nécessaire au matériel sur place et en avant la musique ;)

Vous pouvez aussi utiliser une carte son à faible latence pour faire du DVS, les carte son Maya44usb ou Hercules DjTriim feront largement le travail en timecode (j'utilise la maya44 usb actuellement)

Hercules Dj Triim https://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/102/deejay-trim-4-6/

Maya 44 usb https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/esi-maya-44-usb-interface-audio-usb/f-106391601-esi4260265610222.html
 

Posté Tue 02 Jan 18 @ 10:05 am
eddy75Home userMember since 2018
bonjour merci pour ces infos.

reste plus qu'a savoir si la djm-250 mk2 fonctionne avec virtual DJ avant d'acheter...pas forcement evident, sauf si quelqu'un qui la possede peut confirmer.

d'apres le lien https://fr.virtualdj.com/wiki/VirtualDJ8%20Controllers.html la pluspart des mixettes pioneer sont referencées mais pas la DJM-250 mk2, es-ce parce qu'elle est trop recente ? j'ai vu aussi que la DJM-S3 va bientot etre supportée, etant donné que ces 2 tables sembles identiques, ca pourrait donc marcher ? encore une fois c'est a confirmer...

donc il faut la version pro pour le dvs. aie ca fait quand meme 300$ en plus. Bon je crois que je vais rester sur recordbox du coup, vu que c'est fournit avec le matos et qu'apparament, ca marche pas mal.

merci en tout cas
 

Posté Tue 02 Jan 18 @ 1:26 pm
bonjour,

Il y a juste qu'il faut convertir toutes les musique avec le programme que tu veux utiliser et ce n'est pas super.
 

Posté Tue 02 Jan 18 @ 2:42 pm
je ne parvien plus à rentrer sur le forum ??
concernent controleur pioneer ddj-400 la licence dj virtual home ses bien sa qu il me faut vous ici vous en vendez
a 111 euros ses bien sa,,
 

Posté Tue 18 Sep 18 @ 8:49 am
 

Posté Tue 18 Sep 18 @ 4:56 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posté Tue 18 Sep 18 @ 6:02 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)