Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Question Database

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
jusqu'à il y a quelques jours, j'utilisais VDJ sur un seul PC. sur ce PC, VDJ utilise les dossier Itunes, installé aussi sur cette machine, pour gérer toute la musique et les listes de lecture faites dans Itunes.

Hier j'ai entrepris d'installer VDJ sur une autre machine et d'importer sur l'autre machine la copie du repertoire Itunes de l'autre PC avec toute la musique. Sauf que VDJ si il voitbien tous les dossiers et les répertoire, il ne voit pas toutes la musique, sauf à aller dans chaque répertoire de groupe et sous repertoire correspondant aux albums. La fonction recherche ne fonctionne pas, du moins pas comme sur l'autre machine où c'est super facile de chercher un titre parmis les 654 gigas de musique. De plus il ne voit absolument pas les liste de lecture faites sous Itunes.

installer Itunes sur l'autre machine n'est pas impossible, mais je crois que je ne peux pas avoir deux Itunes sous le meme compte sur deux PC différent.

Question:

Comment faire pour que VDJ voit sur l'autre PC la même chose que sur l'original?
Et pour ceux qui savent, est ce que si je n'ai d'autre solution que d'installer Itunes sur le second PC sous un compte différent je puisse faire un copier coller de la database du premier Itunes, vers le second et ainsi avoir la même vue et la même utilisation de VDJ sur le second PC.

j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Merci de votre aide.

Cyrille
 

Posté Tue 30 Jan 18 @ 4:18 pm
Bonjour il faut maintenant que tu scannes sur l'autre pc toutes les musiques pour qu'elles soient reconnues, tu ne l'as surement pas fait.
 

Posté Tue 30 Jan 18 @ 4:26 pm
Merci du retour. Comment je fais cela? désolé, c'est bête comme question...

Cyrille
 

Posté Tue 30 Jan 18 @ 5:08 pm
Tu fais analyser les Bmp et toutes tes musique seront analysées ; dans ton répertoire musique clic à gauche avec ta sourie il va s'afficher un menu ou il y a analyser les BMP et tout sera scanner et enregistré et la tu pourras retrouver tout dans ton moteur de recherche.
 

Posté Tue 30 Jan 18 @ 5:24 pm
Bonsoir,
Merci pour l'info, j'ai fait comme tu as dit, ça a commencé hier vers 2345, et ce soir à 2100 (je suis pas en france), c'est toujours pas fini, il lui reste 3800 pistes à scanner. Il a fait environ 50% du job.

C'est normal?

Cyrille
 

Posté Wed 31 Jan 18 @ 6:59 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tu as un pc de tortue, il doit être lent ton Pc
 

Posté Wed 31 Jan 18 @ 7:41 pm
Non, pas tant que cela, mais 64+ gigas de musique à traiter, c'est pas mince non plus.
 

Posté Wed 31 Jan 18 @ 8:07 pm
A oui quand même mais après toute devrais être plus rapide bonne chance alors
 

Posté Wed 31 Jan 18 @ 8:54 pm
Bonjour pour ce genre de travail il faut avoir un processeur 4 coeurs cela va 3 fois plus car il scanne 3 titres à la fois.
 

Posté Wed 31 Jan 18 @ 10:07 pm
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour pour ce genre de travail il faut avoir un processeur 4 coeurs cela va 3 fois plus car il scanne 3 titres à la fois.


Je ne crois pas que VDJ sache gérer le multi-threading, malheureusement.
A l'instar de Serato, il ne peut traiter qu'une piste à la fois... En tout cas, il n'a jamais marché chez moi et je me conforte à lire le m^me cas partout sur le forum.
Testé et constaté chez moi sur 2 desktops avec Core 2 Quad 8200 et 9650, et 3 laptops avec Core I5 : tous des quad core donc.
C'est vraiment dommage, parce que comparé à Serato (que je n'aime pas utiliser malgré ma licence avec ma Pioneer DDJ-SX), ça manque vraiment.
Par conséquent, ce qui peut avoir un impact sur la vitesse d'analyse est la fréquence du processeur.

En gros, si e banalise vulgairement :
1 processeur monocore de 3 Ghz analysera plus vite qu'un quadcore de 2 Ghz par exemple.
Le multithread simple n'être utilisé qu'en cas d'enregistrement/broadcast...

Nous attendons tous avec impatience une évolution majeure qui permettrait d'exploiter les multi-cores car aujourd'hui, même le plus faible des PC possède déjà 2 cores...
 

Posté Tue 20 Feb 18 @ 9:33 pm
Bonjour - Preuve de 3 scan en même temps.

 

Posté Tue 20 Feb 18 @ 10:08 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Pour que VirtualDJ scanne 3 tracks en même temps, il ne ne doit y avoir aucune musique en play sur les platines, si c'est le cas, VirtualDJ scannera 1 morceau à la fois ;)

Voila idem pour moi :

 

Posté Wed 21 Feb 18 @ 6:48 am
Bonjour dj Lylian - si 1 ou 2 platines sont en action le scan n'est que 2 au lieu de 3. c'est toujours un gain de temps.
 

Posté Wed 21 Feb 18 @ 8:15 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour dj Lylian - si 1 ou 2 platines sont en action le scan n'est que 2 au lieu de 3. c'est toujours un gain de temps.

je confirme

 

Posté Wed 21 Feb 18 @ 9:39 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Ah étonnant, moi c'est 1 à la fois, je crois qu'il y a un paramètre à modifié dans VirtualDJ, je vais regarder à cela ;)

Edit

Je viens de vérifier, le SongLoadPriority était sur "Normal", je l'ai remis en idle et maintenant platine tournante il scan 2 tracks à la fois ;)
 

Posté Wed 21 Feb 18 @ 7:07 pm
Tiens c'est bizarre, moi, dans n'importe quelle situation VDJ ne Scan qu'un seul titre à la fois. Il faut des conditions spécifiques, options cochées pour qu'il en analyse plusieurs en même temps ? J'ai un I5 quad core
 

Posté Thu 22 Feb 18 @ 10:50 am
correction, j'ai un intel core i5 à deux coeurs.
 

Posté Thu 22 Feb 18 @ 12:01 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Agaianor wrote :
Tiens c'est bizarre, moi, dans n'importe quelle situation VDJ ne Scan qu'un seul titre à la fois. Il faut des conditions spécifiques, options cochées pour qu'il en analyse plusieurs en même temps ? J'ai un I5 quad core

quel version de vdj as-tu ?
dernière version (Build 3994)
 

Posté Thu 22 Feb 18 @ 3:32 pm
idem B3994.
 

Posté Sun 25 Feb 18 @ 8:08 pm
Bonjour,

J'ai bien mis l'option songLoadPriority à idle et le multi-threading n'est toujours pas fonctionnel chez moi.
Pour info, voici ma config Dell E7440 Windows 10 :



Ma version de VDJ est la suivante avec une licence VirtualDJ PRO Infinity
 

Posté Mon 26 Nov 18 @ 1:58 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)