Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Nouvelle version VirtualDJ 2018 - Page: 4

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

ziiigPRO InfinityMember since 2006
Bonjour a tous ,,, juste pour signaler a la team que je trouve pas top le nouveau reglage pour la clef sur la skin principale l'autre etais plus pratique quand on se sert du soft qu'a la souris par exemple .
Sur console le probleme se pose pas
 

Posté Thu 07 Mar 19 @ 1:33 pm
ziiigPRO InfinityMember since 2006
Je reviens vers vous , en vous montrant mon probleme que j'ai que sur ma version maison,
le portable as garder l'ancienne presentation

Un autre bug que je vous ai trouvé c'est quand la carte son est sur 192000hz les curseur de son au milieu ils reste noir




Un grand merci a DJ cel pour la petite fonction d'appel d'effets que je n'avais pas reperé sur le potard de filtre
 

Posté Mon 11 Mar 19 @ 12:46 pm
ziiigPRO InfinityMember since 2006
Bon ben j'ai le soucis partout le portable c'est mis a jour je suis vert; je n'aime pas du tout cette nouvelle touche de reglage de clef qui est pas tres pratique a utiliser a la souris ^^
 

Posté Sat 30 Mar 19 @ 11:56 pm
ziiigPRO InfinityMember since 2006
merci la team ca fonctionne nikel en 192000hz a present ;)

une petite question que je me pose ,, j'ai vu qu'a present par le bouton de filtres sous les curseurs de volume on accedes a d'autres effets ,,, mais sont 'il configurables ??? si oui c'est ou ???

merci d'avance


 

Posté Sun 07 Apr 19 @ 10:29 pm
bonsoir a tous cette version de virtual dj et vraiment superbe vraiment super travail de la team de virtual dj cest un vrai plaisir de travailler avec cettes version mille smerci pour votre travailles
 

Posté Fri 12 Apr 19 @ 7:16 pm
Bonsoir,
je travaille avec la V7 pour une question esthétique, je trouve la skin "condensed" très conviviale, alors que sur la V8 c'est pas très beau, la police est pas top. Bref, j'ai donc besoin de mettre à jour la database de la V8 à partir de la V7. Ça fonctionne quelques fois, V8 détecte une database plus récente et il se met tout seul à jour. Mais c'est très rare et je ne sais pas comment faire pour que ça soit systématique.
Si quelqu'un à une idée..
Merci.
 

Posté Tue 21 May 19 @ 8:07 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ne serait-il pas plus simple que l'on t'explique comment modifier la font sur la skin que tu utilises?
 

Posté Thu 30 May 19 @ 8:55 pm
Bonjour, je viens de passer à VDJ 7 à VDJ 2018 et il y a 2 petites choses que je souhaiterai paramétrer:
1- Sur VDJ 7 quand je réalisait un point CUE sur un MP3, VDJ le mémorisait pour une prochaine fois. Comme ça mes morceaux étaient déjà calé si je voulais les repasser 1 semaine plus tard. Je n'ai pas réussi à retrouver ce paramètre dans VDJ2018.
2- J'ai 2 CDJ 900 et 1 DJM 900 NSX et je n'arrive pas à affecter une touche de ma table à une fonction dans VDJ. Chose que j'avais réussi sur VDJ 7, mais je là sèche...
J'ai essayé plusieurs manip mais je n'y arrive pas. J'ai juste l'impression de tourner autour du pot...
Voilà, si un passant sur le forum à quelques minutes à perdre pour m'expliquer ces 2 points je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
 

Posté Fri 30 Aug 19 @ 8:01 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Haalinnon wrote :
Bonjour, je viens de passer à VDJ 7 à VDJ 2018 et il y a 2 petites choses que je souhaiterai paramétrer:
1- Sur VDJ 7 quand je réalisait un point CUE sur un MP3, VDJ le mémorisait pour une prochaine fois. Comme ça mes morceaux étaient déjà calé si je voulais les repasser 1 semaine plus tard. Je n'ai pas réussi à retrouver ce paramètre dans VDJ2018.
Bonsoir,
Avec la CDJ 900 l'action est cue_play à la place de cue-play il faut mettre hot_cue 1 ou cue 1
pour cela clic sur Config => onglet contrôleurs
puis en haut a gauche dans le volet déroulant clic sur afficher tous les contrôleurs compatible...
et dans le Mappeur tu sélectionnes ton controleur CDJ-900
dans la fenêtre de gauche clic sur Cue et dans la fenêtre de droite tu marque hot_cue 1 ou cue 1
exemple en image


Haalinnon wrote :
2- J'ai 2 CDJ 900 et 1 DJM 900 NSX et je n'arrive pas à affecter une touche de ma table à une fonction dans VDJ. Chose que j'avais réussi sur VDJ 7, mais je là sèche...

pour supprimer une action dans le mappeur de la DJM 900 NSX
pour cela il suffit d'aller sur config => onglet contrôleurs,
puis en haut a gauche dans le volet déroulant clic sur afficher tous les contrôleurs compatible
Et tu sélectionnes ton controleur DJM 900 NSX
dans la fenêtre de gauche tu sélectionnes l'action que tu dois supprimer a la touche assigner de ton controleur
en appuyant sur la touche Suppr de ton clavier
 

Posté Fri 30 Aug 19 @ 9:56 pm
Salut merci pou les tutos, ça fonctionne bien.
Je vais être ch... mais encore 2 petits point toujours sur le même sujet:

Si je met un point cue sur un morceau, le point est bien mémorisé pour une utilisation ultérieur, mais ne se commence pas directement au point mémorisé.
Il faut faire play et cue pour arrivé au point. Sur VDJ 7 il me semble qu'il se mettait directement au point CUE.

Quand au mapping de la table j'ai bien réussi à attribué des fonctions mais "sauf erreur de ma part" j'ai juste l'impression que certains boutons (par ex
les 7 bouton CUE ) ne sont pas dans le contrôleur sous VDJ ou du moins je ne les ai pas trouvés.

Mais ca reste du détail, merci quand même.


 

Posté Sat 31 Aug 19 @ 10:22 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Haalinnon wrote :
Je vais être ch... mais encore 2 petits point toujours sur le même sujet:
Si je met un point cue sur un morceau, le point est bien mémorisé pour une utilisation ultérieur, mais ne se commence pas directement au point mémorisé.
Il faut faire play et cue pour arrivé au point. Sur VDJ 7 il me semble qu'il se mettait directement au point CUE.

Clic sur config => onglet Options puis dans la case de recherche tape cue,
affichera des options cue, et dans la ligne Autocue coche Cue

Haalinnon wrote :
Quand au mapping de la table j'ai bien réussi à attribué des fonctions mais "sauf erreur de ma part" j'ai juste l'impression que certains boutons (par ex
les 7 bouton CUE ) ne sont pas dans le contrôleur sous VDJ ou du moins je ne les ai pas trouvés.

je n'ai pas de DJM-900 NSX
Mais je sais que certains table de mix en MIDI, on certain bouton qu'on ne peut pas assigner car ces boutons ne sont pas en MIDI.
quelqu'un d'autre qui a la DJM-900 NSX Pourron t'en dire plus.

mais normalement les boutons Cue de la pré-coute devrai fonctionner car dans le mappeur il est marquer PFL

voir quand même la mise a jour du Firmware de ta table mix
https://www.pioneerdj.com/en/support/software/djm-900nxs/

Cordialement
LIMOL
 

Posté Sat 31 Aug 19 @ 11:06 pm
Salut, merci pour ta réponse, pour les point CUE c'est nickel, et pour le maping je vais voir ça, mais c'est pas le plus important.
Bonne semaine et merci encore pour les infos.
 

Posté Sun 01 Sep 19 @ 8:25 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
de rien
Cordialement
LIMOL
 

Posté Sun 01 Sep 19 @ 8:48 pm
Bonjour,
Mon logiciel s'est mis à jour et je ne retrouve plus le petit cadenas qui pouvait se mettre à côté du bmp (en haut à gauche de la platine droite)(ou en haut à droite de la platine gauche) afin d'éviter les distorsions du son liés à l'accéleration ou au ralentissement du morceau lorsque l'on ajuste les bpm après une transition entre deux morceaux synchronisés.
Cette fonction existe-t'elle encore ? Peut on réactiver ce petit cadenas (bien pratique) et sinon quel est le nom de cette fonction en anglais afin que je puisse me recréer un nouveau bouton pour cela.
Merci d'avance.
 

Posté Sun 08 Sep 19 @ 12:58 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

je ne sais pas si vous parler bien de ce cadenas, mais il s'appelle (verrouillage de clé)
cet option on l'appelle aussi KeyLock, il y a plein de skin téléchargeable qui a cet option

Si c'est bien çà, il suffit d'aller dans config =>
(1) interface
(2) vous cliquez sur la skin Default (modifier) puis fermer cet fenêtre de config.
(3) cliquez sur la flèche show key panel
(4) puis vous allez voir afficher les cadenas de verrouillage de clé


Cordialement
LIMOL
 

Posté Sun 08 Sep 19 @ 2:47 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)