Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Pitch forcé à valeur 0

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Sur vdj pro 8 j'ai constaté qu'avec certains contrôleurs, la valeur "0" du pitch n'est pas toujours possible.
Il arrive qu'avec certains matériels, sur le skin, on ne parvient pas à se positionner sur la valeur "0" mais soit "- 0.1" soit "+ 0.1".

Est il possible d'avoir une ligne de script qui force l'état "0" du pitch lors du passage par "0" du fader ou rotary de notre contrôleur ?

Pour info, j'ai ce défaut avec les matériels Allen & Heath xone 1D, 2D, K1, K2 et 4D, idem avec un DJ Techtools Midi Fighter Twister black.


Merci ^_^

 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 7:02 am
Bonjour a tu regardait les réglage dans la configuration sa ce règle
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 7:20 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
tu vois ces détails à quel endroit ?
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 7:22 am
Dans la configuration : regarde la partie audio
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 8:24 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
je n'y vois rien en relation avec le comportement du pitch à sa position "0" malheureusement.
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 9:23 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Par contre, est ce qu'il n'y aurait pas moyen d'avoir une ligne de script (ou deux) qui dise: si valeur à "0" du réglage sur le contrôleur laisser à "0" le pitch sur vdj et si valeur sur le contrôleur < ou > à "0" appliquer pitch ?
Il n'y aurait pas moyen de solutionner comme ça ?
Malheureusement, je ne connais pas la syntaxe à appliquer pour ce genre de commande... snif...
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 9:28 am
regarde mieux est tap au cliver ; pitch
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 10:55 am
pitch_relative
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 2:34 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010

Voilà ma config actuelle.
Effectivement, si je choisi "relative" à la place de "pickup" j'ai enfin un curseur qui parvient à s'arrêter sur la valeur "0" mais dès lors que je passe en mode "sync", le skin voit son pitch se placer à une valeur automatiquement (ça c'est normal) mais lorsque je déplace physiquement mon pitch depuis le contrôleur pour qu'il se positionne là ou il se trouve sur le skin et bien là ça part en sucette.
Le curseur va dans tous les sens et fait n'importe quoi.
C'est pour ça que je n'avais pas retenu cette config avec "relative".

Une autre idée ?
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 2:49 pm
le mettre à zéro manuellement en utilisant l'un des deux boutons du pitch bend avec la fonction "pitch_zero" et pourquoi pas mettre l'autre bouton avec "pitch_reset"
Il se peut ausi que ce soit la plage du pitch qui soit trop grande, donc diminuer la plage (pitch_range)

juan
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 3:10 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Pour la variation du pitch non, je suis en mode +/- 8%
Du coup, c'est une valeur classique qui ne pose en général pas trop de problème.
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 3:21 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je voulais éviter d'avoir un poussoir réservé au reset du pitch même si je me doute que ça reste une solution valable.
Ca fait râler d'avoir un fader linéaire (ou rotary) et que son point milieu ne soit pas reconnu par le soft.
J'aurai qu'un appareil concerné ça me dérangerait pas trop mais c'est pas le premier avec qui j'ai ce défaut.
 

Posté Wed 01 Aug 18 @ 3:25 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)