Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème VIRTUAL DJ avec HYPER THREADING Pentium 4 - Une solution !!!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

mandraxHome userMember since 2003
voila je tourne sous windows xp, avec une pentium 4 hyper threading et j'ai eu comme tout le monde fait le frais de la non compatibilité du logiciel virtual dj avec la technologie hyper threading des derniers P4.

Hors j'ai trouvé un remède en ce qui me concerne et qui à l'air de fonctionner chez d'autres utilisateurs.

Etant sous windows xp, il ya la possiblité de lancer un programme en mode de compatibilité windows 98.

Pour cela faites un clic droit sur votre icone raccourci de Virtual Dj, faire propriétés, ensuite aller sur l'onglet compatibilité, cocher la case "Executer ce programm en mode de compatibilité pour :" et selectionner Windows 98. Valideez en faisant Ok puis lancer le logiciel.

Normallement si l'astuce fonctionne pour vous, vous constaterez tout de suite la différence.

En ce qui me concerne maintenant c'est nickel , Ca rouuuuuuullleeeee à moi le DanceFloor ; )
 

Posté Sun 07 Dec 03 @ 2:45 pm
je te remercie bien et je m'en vais essayer ça directement.
 

Posté Sun 07 Dec 03 @ 2:51 pm
J'étais assez déçu après avoir essayer la DJ Console. En effet, le programme qui avait retenu mon attention était Virtual DJ ... mais ce dernier plantait sans arrêt avec des gels de l'affichage intenpestifs !
Je viens d'essayer le truc qui consiste à mettre le programme en compatibilité Win98 ... et depuis, plus aucuns problèmes !

Génial, et merci pour l'astuce.

PS : je tourne sur un P4 HT
 

Posté Sun 07 Dec 03 @ 11:24 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon ba apparement cette astuce à l'air de fonctionner chez plusieurs personnes. Merci du conseil en attendant que le probleme soit résolu.

Gwenn
 

Posté Mon 08 Dec 03 @ 12:32 am
J'ai peut-être parler un peu trop vite. Effectivement, j'ai pû travailler hier pendant une heure sans rencontrer de problème. Mais j'ai à nouveau le programme qui "gèle" ce matin :-(
J'ai acheté la console d'Hercule. Le programme VirtualDJ me semble vraiment excellent ... mais inutilisable dans la pratique tant que ce genre de bug subsiste.
Je ne pense pas acquérir la version complète, car la version limitée me suffit amplement.
Par contre, si le bug que je rencontre venait exclusivement de la version limitée et que la version payante était totalement exempte de bug, je serais prêt à l'acheter.
 

Posté Mon 08 Dec 03 @ 10:36 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
Moi l'hyper threading j'en ai fait les frais samedi soir :(

Moi ça m'a saoulé donc conclusion plus de vdj pour l'instant tant qu'une solution n'aura pas été trouvée ...
 

Posté Mon 08 Dec 03 @ 11:28 am
mandraxHome userMember since 2003
moi je n'ai vraiment plus aucun pb, après pls essai et mix je n'ai rencontré aucun pb
 

Posté Mon 08 Dec 03 @ 12:04 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
Je vais testé ça ce week end alors (bon je reprends espoir ...)
 

Posté Mon 08 Dec 03 @ 12:18 pm
Je test actuellement avec l'HT désactivé ... à première vue, ça tient ... mais, une demi-heure, c'est pas assez pour crier victoire.
Si les résultats sont concluant, je reposte ici au plus vite ;-)
 

Posté Mon 08 Dec 03 @ 7:21 pm
ça à l'air de fonctionner sans l'HT ...
 

Posté Mon 08 Dec 03 @ 11:30 pm
mais au fait on le désactive comment ce ht ?
merci ca peut toujours servir
 

Posté Tue 09 Dec 03 @ 7:48 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
je crois que c'est dans le bios !
 

Posté Tue 09 Dec 03 @ 8:31 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui, le HyperTrading se désactive dans le bios et pour le moment il semble que ce soit la meilleur façon en attendant l'update.

Gwenn
 

Posté Tue 09 Dec 03 @ 9:57 am
vivement qu'elle arrive cette update , perso en mode compatibilité win 98 avec hypertrading activé , après 5 ou 6 mixs impeccables , baf virtual dj me fait une petite acceleration dans le morceau , comme si je donnais un petit coup sur le jog.....

résultat mix foiré.....
 

Posté Tue 09 Dec 03 @ 10:19 am
Voilà, ça fait plus de 48h que VIRTUAL DJ tourne sans le moindre problème en ayant désactivé l'HT.
Je confirme que l'HT se désactive dans le BIOS.

Ton problème d'affolement du tempo vient sans doute de l'hyper sensibilité des jog (voir sur un autre topic).

NB : ce programme et ce site sont vraiment géniaux !
merci
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 10:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
et n'oubliez pas qu'avec un pc "Dédié" (sans autres programmes que celui utilisés) les problème sont pratiquement innexistant....

Ca c'est pour les dj pro comme moi qui veulent que tout roule en soirée.

Surtout ne pas l'utilisé pour allez sur le net, car norton et compagnie c'est pas le pannard en live.

J'ai un pc fait pour mes soirée et aucun problèmes....et c'est vrai que d'avoir un pc qui plante en soirée ca doit pas être l'éclate.
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 9:09 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)