Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Concours de Mix - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

dejee76PRO InfinityMember since 2003
je parlais bien d'un autres logiciel de création musicale et non de platines classiques.
bon mix et bonne chance car je sens que ça va etre dure.
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 10:27 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
DJ-Maboul je serai en vacance à partir du 17 decembre et cela jusqu'au 15 janvier (au soleil).
Je prendrai mon laptop pour faire ce mix et a mon retour j'aimerai bien uploader mon mix pour pouvoir participer au concours.
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 10:34 pm
Petites astuces... multi sessions... donc pour ceux qui disent qu'il faudrait qu'il y ai 3 platines ils en auront une 4ème... ;-)

Seb les bons tuyaux
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 12:18 pm
g déjà penser a la multisession mais c trop compliké et trop long!!!! même avec le raccourcis alt+tab sinon moi g pensé même une zik en fond et faire défilé des parts d'autres dessus en conservant le même fond...;
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 6:24 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Clair que la multisession c'est ultra balèze à gerer... Mais je vais commencer a creuser la question... Ya pas : fo que je participe !!

Slash
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 6:47 pm
ON dirait qu'il est amoureux des xp10... je c pas pq :-)

seb
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 6:48 pm
moi j'ai trouvé un subterfuge =)
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 6:51 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Amoureux ?? Le mot est pas assez fort :-) J'en VEUX !!

aaaaaaaaaaahhhhhhhhh

Slash
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 6:56 pm
7 morceaux en 1 minute possible en ce servant des loops et de l'effet sample de kaleo (celui-ci "garde en memoire" une loop et ce rejoue à l'infini meme quand un autre track est chargé sur la platine qui gere l'effet sample) pour le multisession l'ideal reste le mode dual monitor (carte ati) et à chaque session son monitor reste + qu'a affiner ses loops et ses cue (histoire de faire un cut pour passer d'une session à l'autre) et vous voila deja avec 4 titre pret à etre balancer et puis pour finir le coté usine à gaz du truc avoir 2 cartes son 3d (1 par session) le tout sur 4 entrée d'une table mix (mais ça je ne sais pas si vdj peux le faire m'en vais voir ça de suite)
Je vous tiens au courant...
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 7:26 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
LOL DjZeOuf tant pis je le dis quand même.

On peut aussi assigner des pistes aux boutons samples......

FRUiT94
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 7:26 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Malin :-) Trrrrrrrès malin ! J'aurais jamais pensé ça... Le pb c'est qu'il faut gérer le volume de ton sample... En gros ça peut servir pour lancer le tout premier track en fond.

Slash
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 7:29 pm
Voila mon mix est près, il fait tout juste une minute et intègre 6 titres.

Maintenant avant de l'envoyer, j'ai un petit problème : ils disent de l'encoder en MP3 avec un bitrate de 168 kbps à 192 kbps, or mon fichier fait 1,14 Mo en 160 kbps donc là je comprends pas trop ce qu'il faut que je fasse. En tout cas tout sauf le recommencer ! Je pense qu'ils ont fait une faute de frappe et que c'est 128 kbps et non 168 !

Bref à savoir si je vais être pénalisé si je l'envois comme çà ! J'attends donc une réponse de la team avant l'envoi.
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 7:38 pm
fruit kel ingéniosité je suis subjugué MDR moi j'ai relevé un ptit détail c'est que la team a dit k'on doit se servir de VDJ mais elle n'as pas précisé k'on avait pas le droit de se servir ke d'un seul pc, donc pour l'occaz j'ai prévu les grand moyens =) 4 pc + 1 consoles de mixage = 8 platines, et comme ya que 7 titres =) avantage tout mes mp3 seront chargé a l'avance =) avec des cues bien défini et un pitch deja ajusté vive la fonction cue play =) accrochez votre slip les louloutes ca va faire mal
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 7:46 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Je vous lis tous et j'ai une question qui me vient (je compte faire le concours) :
- ils demandent de faire un mix et vous dites que c'est dur de caler ces 6 ziks en une minute (ce que je comprend), mais peut on faire en fait une sorte de megamix (ou on essaye de leur en mettre plein la vue avec par exemple la possiblité de revenir sur une partie d'une musique dans le mix grâce aux cues, en rajoutant des accapellas etc etc....) ou sommes nous limité à simplement mixer (enchainer) ces 6 musiques de façon la mieux possible ?
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 7:56 pm
djon: vive la créativité donc les seules contraintes sont : 1 minute max jusqu'a 7 titres (ou 2,3,4,5,6) encodé mp3 160 ou 192 voila c tout , à partir de la tout est possible alors eclate toi
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 8:07 pm
lol les gars :)
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 10:42 pm
j'en ai 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yesssss le seul ke j'ai pas casé c laurent wolf calinda ! deja la c un binz de ouf avec 6 alors avec 7 c pas la peine esperons ke la team sera indulgente en ski concerne les ptit décalage paske mixer 6 morceau a la volé c l'délir total moi j'dis vive les loops !!! oué 6 c'est mon dernier mot jean pierre ! l'seul truc c k'j'ai les nerf paske j'suis a 1min 01 et encore c pitché a mort LOL

DJ Ze OuF ki est pret a tout pour gagner un XP 10 surtout kan c gratuit mdr
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 11:02 pm
moi 5 titres avec deux carte son en 58.5 seconde un truc de fou avec un seul vdj....
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 9:01 am
djon83PRO InfinityMember since 2003
ok redkencoiffure : encore une petite question avant que je me mette au boulot pour faire ce mix ;-);-) (ou plutot une précision) : c'est confirmé que les remixs sont autorisés ?
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 11:08 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui à condition bien sur que la team soit capable de reconnaitre le titre remixé sinon ça ne comptra pas comme un titre.

Gwenn
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 11:14 am
75%