Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet la v1.08 est arrivée - Page: 3

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Jesu3 , svp peut tu réecrire ton message , parce que je n'ai rien compris , je te demande juste de ne pas faire d'effort pour rendre ca ilisible.

et oui Coyote , tu a raison , le soft est maintenant plus solide que jamais , il ne reste qu'a avoir une refonte du time-stretch , une 3em platine , des macro que l'on peut mettre des attentes en secondes et beats , et on a droit au meilleur logiciel de DJ qu'il puisse existé
 

Posté Thu 25 Dec 03 @ 6:10 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
avec en plus l'option "statistique" dont j'avais parlé qui serait hyper utile (en espérant que nos amis les programmateurs nous lisent). Au fait ça veut dire quoi dans les nouvelles features : " swap xp10 option " ?
PS: merci pour cette nouvelle version. Super cadeau de noel.

Tu entends quoi par "refonte du time strecth" mud s tp ?
 

Posté Thu 25 Dec 03 @ 6:39 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Cela concerne les controleurs XP10
 

Posté Thu 25 Dec 03 @ 6:43 pm
Aprés un aprés-midi de test, voici mon avis : y'a bien un plus :)

Même plusieurs plus car stable en affichage, plus stable entre les mixes au niveau sonore...
Non y'a rien à dire, le taf est visible... Mais, car il faut bien un "Mais", toujours rien de nouveau du côté du BPM :(

La vitesse maxi est toujours Locké à 200 BPM :( :( :( Pensez à moi, please... Je voudrais bien pouvoir mixer tous styles de techno Hardcore... Je rapelle qu'en Hollande c'est normal cette vitesse, alors faites plaisir aux bourrins du BPM : Délocké-le :)

J'en profite aussi pour remercier le staff d'être aussi réactif et profitez des fêtes : vous l'avez bien mérité !!!
 

Posté Thu 25 Dec 03 @ 10:06 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Dj_SaRiN

je croit avoir été le premier a chiallésur la vitesse du pbm , car j'ai certain titre qui mintent jusqua 260 bpm, et donc , la team a réagit , (ca a été long) mais ils ont réagit.

avec l'antre , tu peut mettre des bpm de 0,1 a 300 bpm
donc a moin que ton hard core facent du 320 bpm , je croit que ca devrais allé.

j'aimerais cependant que cette fourchette de 0 a 300 s'applique aussi au bouttons *2 /2
car souvent un bpm de 240 est analyse comme un 120 donc un X2 serait bienvenu

et félicitation pour la 1.08
 

Posté Fri 26 Dec 03 @ 3:57 am
Excusez moi les gars vous etes gentils avec votre boum boum à 320... mais faut savoir que tout styles à part votre musique de ouffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!! tourne à du 160 grand méga maxi... alors on va attendre d'autres release plus importante que de mettre le bpm à cette folle vitesse !

seb
 

Posté Fri 26 Dec 03 @ 4:04 am
320???? mais ca devien du crypté lol....

 

Posté Fri 26 Dec 03 @ 11:30 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
un bruit de pivert ou de marteau piqueur ???? (je plaisante !!!)

:)
 

Posté Fri 26 Dec 03 @ 1:20 pm
Houla, pas du 300 mais au dessus de 200...
Je suis désolé de me répeter mais chez moi, ca "Locke" à 200 ...

Donc des explications en images :
1 - Le morceau est reconnu à sa moitié du vitesse, soit. => http://perso.wanadoo.fr/dj.sarin/DjSaRiN/VDJ/Image1.gif
2 - Clic sur X2, mais apparait 200 => http://perso.wanadoo.fr/dj.sarin/DjSaRiN/VDJ/Image2.gif
3 - En maunel dans la fenêtre je rentre la bonne vitesse 208.88 => http://perso.wanadoo.fr/dj.sarin/DjSaRiN/VDJ/Image3.gif
4 - Clic sur OK mais dans la playlist le morceau apparait à 200 => http://perso.wanadoo.fr/dj.sarin/DjSaRiN/VDJ/Image6.gif

=> Le second titre (de l'image 6) n'est pas un message dirigé vers ceux qui regarderont l'image... :) Que ce soit clair, c'est bien un Titre de Vinyl.. :)

Voilà, j'espère ne pas être trop lourd avec mon problème, mais comme j'avais l'impression d'être mal compris (ou de ma mal m'expliquer), je profite du topic 1.08 pour m'exprimer :)
 

Posté Fri 26 Dec 03 @ 1:26 pm
Sarin attend un peu ca vat venir le BPM à 300 ou à 1000 faud etre patient c'est peut etre plus compliqué de l'inclure dans le moteur de VDJ que ce que l'on pourrait croire.

Déja la 1.08 c'est claire qu'il y a du taff dessus c'est parfois des choses minim mais la finition c'est toujours ca le plus longt a faire.
 

Posté Fri 26 Dec 03 @ 1:37 pm
Merci Dj Maboul, ca c'est une réponse claire :)
Donc j'attends, et je mix en fonction des possibilités actuelles qui sont déjà aux dessus de que j'en aurais demandées :)
 

Posté Fri 26 Dec 03 @ 1:41 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Déjà en mettant le BPM / 2 tu devrais pouvoir mixer sans aucun probleme. En attendant la modification.

Gwenn
 

Posté Fri 26 Dec 03 @ 1:43 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Maboul , et sarin , excusez moi si je me suis mal exprime , car en effet , j'ai pas l'habiture de me relire pour retiré les faute de frappe,

mais ce que j'ai dit dans mon post précedent c'est que oui des bpm qui vont de 0 a 300 on peut avec VDJ , mais il faut les mettres manuellement avec l'ancre

et oui , avec l'ancre on peut faire des bpm entre 200 et 300 et entre 0 et 50.

en fait , si tu a la 1.07b tu pour faire jusqu'a 65534 bpm avant de faire planté le soft.
 

Posté Sat 27 Dec 03 @ 7:09 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
sarin , veut tu un truc qui est plutot facile,

prend ta zik a 104 bpm , met le pitch a -33% , fait un X2 et ensuite remet le pitch a zero.

et magie , on vien de fraudé la conditionnelle logique que la team a mise qui nous empeche d'avoir des zik a plus que 200 bpm.

vivre les rythme endiablé qui devienne insuportable apres 2 heures
 

Posté Sat 27 Dec 03 @ 7:17 am
Bon, je veux pas faire mon « casseux de party » mais en dans les années 80, une zic a 120 donnais 240 bpm si on comptait les ½ temps, et c’était du décompte manuel, au pied, si vous voyez ce que je veux dire (beat, tap, beat, tap…) et j'imagine qu'au début de 2004 c'est la même chose...

Donc, on commençait à compter le beat et on réalisait que c’était du double beat (120 x 2) Déjà c’était assez rare de voir ce genre de BPM ( 2 ou 3 zic sur 100) alors on faisait avec. Mais quand je lis qu’il y a plein de zic a + de 300 BPM j’imagine mal le pauvre « drummer » à essayer de suivre la cadence…. ouf… il y a quelque chose de pas naturel la-dedans…ce qui m’amène à dire que ce genre de BPM est du beat dédoublé, donc il n’y a qu’a faire le calcul et tout est parfait ! (320 / 2 = 160)

Bon, je comprends que vous vouliez que ça se fasse automatiquement, mais honnêtement, en 25 ans de métier, du BPM a + de 200 tout le temps dans une soirée c’est assez exceptionnel (perso je me souviens pas d’une soirée comme ça)

Peut-être qu’on ne compte pas nos beat de la même manière…

Coyote
 

Posté Sat 27 Dec 03 @ 10:29 am
Moi, je dirai plutot : certainement que vous n'ecoutez pas le meme style de musique!!!! LOL
 

Posté Sat 27 Dec 03 @ 12:12 pm
C'est extrême le gabber. Je ne sais même pas si on en joue en radio.
 

Posté Sat 27 Dec 03 @ 12:16 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
coyote , tu a raison , dans la majorité des musique , on peut divisé le bpm par 2 ou le multiplier par deux sans probleme.

Mais dans le genre de musique que l'on parle , c'est plus special.

dison que nous somme loin d'un band et son drummer

c'est beaucoup plus électronique que ca.

fait une petite recherche sur cette chanson ou sur toute autre chanson qui est de style happyhardcore et tu verra que oui des zip a 180 200 et 220 c'est pas rare.
artist :ravers choice
titre:techno wonderland

mais non ca ne joue pas a la radio , c'est dans certain TechnoRave que l'on peut retrouvé ces titres
 

Posté Sat 27 Dec 03 @ 3:42 pm
Oki mUd-V : j'ai tout testé comme tu as dit à c'est ok :)
Mais vu que dans la playlist le skeud reste à 200 on va dire que je n'etait pas sur que le passage en mode manuel soit aussi efficasse :)
donc ca y est je PEUX mixer du HARDCORE à plus de 200 bpm sans erreurs de tempo...
Bon j'avoue que je pourrais travailler le son "bourrin" à l'ancienne, mais c'est vrai que lorsque on à gouter à l'Autobeat pour mettre ses skeuds en phase, en s'en passe plus :)
 

Posté Sat 27 Dec 03 @ 10:29 pm
coyote : je crois qu'on ce fait vieux car la moi des "happyhardcore" je decroche total .
SVP c par ou la maison de retraite special feat. old. DJ .

Je crois que je vais devenir tout juste bon à animer des "bingos" mais avec light show , smockmachine , 4000 Watt sonore , et tirage des numeros du loto de facon informatique avec projection sur ecran geant.
A ce propos , quequ'un c si ça existe ? (soft qui fait le tirage des numéro de loto/bingo de facon aleatoire histoire de pouvoir me convertir car les années passe ...)
 

Posté Sat 27 Dec 03 @ 11:00 pm
82%