Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [requete] Changement carte son pendant la lecture

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Ce que je trouve super, c'est qu'actuellement on peut changer l'utilisation de telle ou telle carte son pendant la lecture.

Il y a par contre un blanc d'un demi-seconde pendant le changement de config : pourrait-il être enlevé ?

Vous imaginez l'utilisation qu'on peut en faire....
Ainsi, pendant que Atomixmp3 joue, je libère ma carte son la plus performante afin de préparer un loop par exemple, avec un autre soft...
 

Posté Wed 14 Mar 01 @ 12:36 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
je croi pas qu'il faut exagérer à ce point la , Qu'en pensez-vous VOUS utilisateurs de atomixmp3 ?

Il me parait très dur de permettre un changement aussi radical car le son est géré par un triple buffer directx et il faut quand meme le reorienter le pauvre!
Je crois meme qu'il faut le vider avant de changer sa direction! pour tout dire je ne sais pas si c'est faisable!
 

Posté Wed 14 Mar 01 @ 7:14 pm
Je ne sais pas ce que cela représente techniquement...

Mais on peut imaginer, de façon très simple :

- la carte A joue
- on change de config : au moment ou l'on clique ok, le buffer de la carte B est chargé puis quand c'est bon, la carte A est coupée.

- Même si cela met une seconde, au final, on a quand même inversé l'utilisation des cartes audios sans que personne ne s'en apercoive !

Le Dj a alors la liberté incroyable de changer l'utilisation de telle ou telle carte audio en direct !!!

C'est une fonctionnalité (DE PLUS !) qui permet de différencier Atomixmp3 des autres softs, pour à priori à moindre coût.

Vos avis ???


 

Posté Thu 15 Mar 01 @ 9:29 am
Je developpe un peu avec Direct X et je ne crois pas qu'il soit possible de le faire sans re-initialisation des buffers.
Au pire tu plugge une Troisieme (!) carte son sur ton biniou pour utiliser ton autre application .. mais la ca deviens un peu extreme (et instable ).
 

Posté Thu 15 Mar 01 @ 3:15 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
oulah!!! moi j'ai trois cartes sons et à vrai dire la troisième est désactivée pour éconimer des ressources DMA.

Mais elle sera re-activée avec l'arrivée du sampler à condition que celui ci utilise un nouveau buffer.

Comme je développe aussi en directX, je peux te dire qu'il faut re-initialiser les buffers et c'est la le problème... Par ailleurs charger un buffer en espérant que cela coincide à la milli-seconde près à ce que contient l'autre buffer est purement utopique... Mais comme nous ne baissons jamais les bras, ton idée sera soumise dès que possible... à savoir pas tout de suite, car je crois que vous êtes tous impatient de découvrir la version 1.2 avant que l'on continu de développer!!
 

Posté Fri 16 Mar 01 @ 8:29 am
Salut

Je pense que la meilleur solution pour un loop est d'introduire la fonction dans atomix (même genre de loop qu'il y a sur les lecteurs PIONNER serie cdj ou DENON serie 2000,avec atomix (actuellement)la boucle ne revient pas, moi j'ai installé plusieurs cartes son dans mon PC (AC 97 integré à la carte mère, une SB 128 PCI et une SB live 1024)
le loop je le fais souvent avec COOLEDIT utilant la carte SB live alors qu'atomix tourne toujours avec les autres sorties.
je croise les doigts jusqu'a présent ça marche sans coupure mais bon je pense qu'il faut être patient l'équipe d'atomix
travail dur apparement.

 

Posté Wed 21 Mar 01 @ 10:17 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)