Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Pb de config de la 2eme carte

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous !

Je viens de m'acheter une deuxième SB 128 PCI pour faire de la préécoute sous Atomix. Le pb, c'est que Windows alloue toujours le même IRQ aux deux cartes, et cela semble perturber Atomix : sur une carte, j'entends la sortie casque, sur l'autre, rien. J'ai pourtant modifié les plages d'E/S des deux cartes pour qu'il n'y ait pas de conflit. Seuls les IRQ restent égaux, ce que je n'ai réussi à changer ni sous Windows, ni sous le bios. Et j'ai bien évidemment configuré Atomix pour 2 cartes, HP et casque.

Je dois sonoriser une soirée dans 2 heures (pas un gros truc, mais quand même), et j'aimerais bien avoir la préécoute. Si qqun peut me venir en aide...
 

Posté Wed 02 May 01 @ 8:38 pm
C'est toujours moi...
Le pb ne vient pas des IRQ ; j'ai finalement réussi à les changer, et Atomix plante toujours (toujours qu'une carte d'utilisée par le logiciel). J'ai installé la version finale directement sur la version d'évaluation, le pb vient peut-être de là ?? Ou le fait que les deux cartes soient du même modèle rentre en jeu ?

Merci de me répondre assez vite !
 

Posté Wed 02 May 01 @ 10:12 pm
alreaHome userMember since 2003
Je te conseil effectivment de reinstaller complètement le soft. J'avais le même problème au tout début.
Sinon, de toute façon les deux cartes sons n'ont pas le même nom sous windows et tu dois choisir la carte à utiliser par platine sous atom. Donc logiquement tu vois tout de suite si il y a 1 pb de conflit. Si atomix ne voit pas deux cartes distinctes alors cela veut dire que win non plus. Voir dans Config son ou periph.
 

Posté Wed 02 May 01 @ 10:43 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Attention windows a l'air de ne pas gérer deux sb128 en meme temps (il s'agit la d'un probleme sous win98 premiere edition et je ne peux vous dire s'il existe dans les versions récentes) Ce n'est pas un problème de atomix mp3 puisque toute application sonore (winamp, ...) meme professionelles ( à 3000frs quoi ;-) ne pouvait se lancer et jouer de la musique sur la deuxième carte. A savoir que cela me procurer une jolie erreur windows sur fond bleu. Ce problème peut être lié à DirectX , installer le 8.0a pourrait être une solution.

Merci de nous tenir au courant
 

Posté Wed 02 May 01 @ 10:46 pm

Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut absolument installer 2 cartes son....

J'ai eu cette même intention...résultat des courses : il me reste 3 cartes son différentes non-utilisée dans mon tiroir.

Rien à voir avec Atomix, mais même si j'y suis arrivé pour "techniquement" faire fonctionner 2 cartes, elles n'étaient pas égale au niveau "vitesse" (càd : toujours qques milisecondes de décallage entre 2 tracks).

Entretemps j'ai découvert qu'avec ma carte initiale j'avais assez. Une SB live 1024, dont j'utilise les deux sorties.

Aucun problème au niveau IRQ/DMA/... ou autre, pas de problème de décallage entre les deux pistes, etc....

Et avec une table de mixage c'est méga cool.

Entretemps "ma config" a servi pour deux soirées "live" et je peux vous dire qu'il ma fallu plusieurs seaux pour me débarasser de la bave autour....;-)

D'ici une dixaine de jours une nouvelle fête (privé) avec +/- 300 personnes.

à +

DJ Corpse
 

Posté Wed 02 May 01 @ 11:29 pm
Je confirme avec 2 cartes identique ca marche pas j'ai eu le problem et en plus avec la SB128 !
 

Posté Wed 02 May 01 @ 11:30 pm
Effectivement , moi j'ai eu l'occasion d'installer deux Sound Blaster 16 et il m'a été impossible d'utiliser les deux :
Dans Windows (Paramètres Système Périph... ) il y avait pleins de conflits au niveau des plages entrée / sortie.

Par contre , une SB 16 et une SB 128 ensembles ont bien fonctionnées.

 

Posté Thu 03 May 01 @ 11:24 am
Bon, j'ai installé DirectX 8.0a pour voir. Pas de changement notoire, tout plante sous Atomix. Même après avoir réinstallé le soft. Ensuite, j'ai échangé ma SB128 contre la SB64 d'un pote. Windows a bien détecté la carte, et apparemment comptait utiliser les drivers de la SB128 avec elle aussi. Résultat : toujours plantage !

Mon histoire se finit bien puisqu'après installation des pilotes d'origine de la SB64 plus aucun pb.
Il semble finalement que ce soient les drivers de la SB128 qui sont mal foutus.

Bon courage à tous ceux qui galèrent avec leur config son et merci pour vos conseils !
 

Posté Thu 03 May 01 @ 6:14 pm
vizillePRO InfinityMember since 2006
Salut ! !!

Pour DJ Corpse !!!

Pourrait tu m'expliquer comment on fait pour la préecoute avec une sound blaster live 1024 stp car moi j'y arrve pas !!!! merci de ton aide

Jerome

Si ta Msn c'est plus simple contacte moi : covasso.jerome@free.fr
 

Posté Thu 12 Jan 06 @ 2:46 pm
vizillePRO InfinityMember since 2006
Salut ! !!

Pour DJ Corpse !!!

Pourrait tu m'expliquer comment on fait pour la préecoute avec une sound blaster live 1024 stp car moi j'y arrve pas !!!! merci de ton aide

Jerome

Si ta Msn c'est plus simple contacte moi : covasso.jerome@free.fr
 

Posté Thu 12 Jan 06 @ 2:46 pm
C'est rigolo de voir a quel point les gens sont capables de remonter des posts super vieux sans s'en rendre compte... 5 ans entre 2 messages, c'est beau!
 

Posté Fri 13 Jan 06 @ 9:37 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
c'est clair! lol
 

Posté Sat 14 Jan 06 @ 12:05 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)