Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet A quand un Patch pour les jogs ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

matheorHome userMember since 2003
Salut @ tous,
Yaurait il un patch qui pourrait voir le jour pour scratcher avec les jogs de la Hercules DJ console avec le log VirtualDJ ?
Je trouve que c'est dommage pour le logiciel.
Cela doit décourager plusieurs users d'acheter le logiciel.
Merci
@+
 

Posté Sun 28 Dec 03 @ 10:06 am
Salut matheor,

A mon avis, je ne pense pas que ce soit possible de faire du scratch avec la jog weel pour la simple et bonne raison que la jog weel ne reconnais pas le toucher. Sur un lecteur CD pro ou sur le contrôleur XP10, le simple fait de mettre le doigt sur le dessus du jog weel, fait aussitôt le même effet que si tu mettais le doigt sur un vinyle.

Donc, en mettant le doigt sur le jog, tu arrête la zic et en avançant ou reculant, tu scratch.

Si tu mets le doigt sur le coté du jog, tu fais un effet de « nudge », comme un vinyle.

Sur la DJ Console, comment faire comprendre à la jog weel que tu viens de mettre le doigt dessus (et donc d’arrêter la zic ?) Puisqu’elle n’est pas prévue pour analyser le touché.

Donc ce n’est pas une question de patch sur la console mais plutôt une question de modification hardware.

Quand tu parle de décourager les gens d'acheter le logiciel, je ne pense pas que tu vois juste, parce que quand tu achète la DJ Console, tu n'achète pas Virtual DJ (tu achète une console avec des logiciels en version limitée) Parce que je te jure, avec les XP10 tu ne pauserais même pas cette question…mais là on parle du logiciel en version complète…

Coyote
 

Posté Sun 28 Dec 03 @ 11:31 am
matheorHome userMember since 2003
Ok mais pourquoi ils ont mis le scratch avec le joystick alors ?
Parce que c'est pas réactif au touché non plus non ?
 

Posté Sun 28 Dec 03 @ 11:49 am
Yepaa ,heureux pocesseur dune dj concole, je viens seulement de menregistré , et bouuuuuuuuue ja la dj concole ma ja pas de serial , suis un "SANS LICENCE " :( .. lool

A Part ca , pour les jog , je trouve indispensable de fournir une option permetant de desactivé les jogs par lintermediere du logiciel (fait par dautre logiciel pour la concole) car etant fort petite : la main , la manche , le bouton de manchette, le doigt , Touche et frôle ce jog , et crée distorsion sur le son actuellement diffusé , ca deviens innevitable ,...

SVP une option de desactivation des jog de la dj concole..
+ le bouton correspondant sur toutes les skins=> menu set ..

sinon tres boin Programme ,Merci davance ,
Snorky Dj Lamescaline

 

Posté Sun 28 Dec 03 @ 11:52 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Coyote , il est certain que je prefere ce que je connait , car j'ignore ce que je ne connais pas. (une des base du comportement humain)

mais comme je l'ai déja dit , je travaille avec des console American DJ
Pour du scratch avec un jog qui n'est pas (touch sensitive) le PSX en est un exemple. Et pour une Jog qui est sensible au touché le ProScratch2 en est un exemple extremement performant.

Pour ne pas avoir travaillé avec le controleur , je ne sais pas comment il réagit , mais j'espare que ce sera pombarabla au table AmericanDJ

voici une page ou il y a plusieur Vidéo de demo de ces table, j'espere que la team peuvent faire un controleur qui réagit comme la PS2
http://www.adjaudio.com/video.asp
et il est a noté qu'il y a plusieur fonction a cette jog

en mode normal:
sur pause , elle fait un search
sur play elle fait un nudge

en mode scratch
elle fait du scratch si un doit humain touche a la jog
elle fait un nudge si elle est touché par autre chose (on peu laissé un anneau de plastique autour)

en mode scratch2
sur pause , quand on touche a la roulette , elle fait play , et quand on relache , elle fait cue , et on peut faire un nudge
sur play , elle fait cue , et on peut scratché

ces mode different la rend tres complete
 

Posté Sun 28 Dec 03 @ 4:40 pm
matheorHome userMember since 2003
Cela est il possible ou pas alors ?
@+
 

Posté Mon 29 Dec 03 @ 9:06 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)