Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Petits craquements

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Bonjour

Il m'arrive d'entendre de petits craquements lorsque j'envoi un morceau et que je le cale avec la souris ou les touches flêches afin de fignoler la syncro du tempo.

Ce qui m'oblige à manipuler plutôt le morceau qui va finir afin de ne pas entendre le dit craquement. Esssseke il y a un moyen d'arranger ca dans la config ou dans Windaube ?

Je sais bien que les vinyls craquent aussi mais à l'ère de la haute technologie, je pensais que les craquements étaient définitivement éradiqués de la planête !!!

Merchi pour vos réponses.

kheyo Yannick

 

Posté Sat 29 Sep 01 @ 12:21 pm
HeLLo !

Moi ausi il m'arrive d'avoir des craquements ou des légers rllentissement au chargement / calage d'un morceau...
Curieusement que je suis sous win98 je n'ai aucun pb ou presque... alors que sous win2K ça ne marche pas super...
En ce qui me concerne ce doit etre une histoire de drivers mais bon... du mioment que ca tourne sous 98 c bon :-D

Sur ce @+
 

Posté Sun 30 Sep 01 @ 4:51 pm
Les craquements que vous avez remarqué n'est pas du à la version de "windaube"(mdr pour windaube) mais provient de la numérisation du son, en effet, les flèches pour le shift left et le Shift right provoque des sauts dans le temps ce qui entraînes les craquements. En revenche, et pour ma par, j'utilise les touches PG.up et PG.down qui corespondes aux Big pitch up et Big pitch down c les même éfet que d'entréner ou ralantir le plateau de la platine vinyle.
 

Posté Sun 30 Sep 01 @ 5:34 pm
moi aussi j ai des craquements et j ai capté que c estait du aux tempo bpm trop elevées ou trop bas je ne sais pas ce qu il est possible de faire pour les suprimer si tu as des infos previens moi

mars ozonebox50@hotmail.com
 

Posté Mon 01 Oct 01 @ 7:03 pm
TimaleHome userMember since 2003
Oui ! Cette question, je l'avais posée le 27 Juillet 2001 dans le post intitulé: À propos du pitch !!!

Lorsqu'on accélère trop ou lorsqu'on ralentit trop un morceau (et ça se ressent aussi au calage puisqu'on accélère ou ralentit le son en le calant), on entend des petits craquements mais j'avais dis que le son était dénaturé et parfois à la limite du supportable ...

J'avais demandé une amélioration mais apparement à cette époque j'étais le seul à avoir ce problème ... Maintenant ce n'est plus le cas !

@+ ;-)
Bernard
 

Posté Tue 02 Oct 01 @ 9:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol me tooooooo..............8-)))
 

Posté Tue 02 Oct 01 @ 10:39 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)