Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Tite question sur les LOops

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
J'espère que vous avez eu un super réveillon et que le gros petit Papa Noêl est parvenu à passer dans vos cheminées.

Ce que je désirerai savoir est si l'on peut paramêtrer une boucle avant de démarrer un morceau. J'ai essayé mais n'y suis pas parvenu. Je n'ai pas le temps de démarrer et de mettre immédiatement en boucle sauf si le morceau a un super blanc avant. Je sais pas si je suis parvenu à me faire comprendre mais bon ...

Sinon j'ai fait "Ma" première soirée avec Atomix et j'ai vraiment mit le feu ... Aucun problême, Atomix a tourné plusieurs heures, le seul bug à la fin était qu'on ne pouvait garer personne, ni les danseurs, ni le DJ !!!

Bonnes Fêtes à tous.

Kheyo Yannick

 

Posté Wed 26 Dec 01 @ 4:06 pm
alreaHome userMember since 2003
Tu affectes une touche à la lecture, puis tu affectes cette même touche au loop. - cela fait 2 racourcis pour une touche.
Mon conseil, tu affectes une touche par loop et par platine : cela te fais 8 touches; puis tu affectes les même touches + shift au "loop+lecture" : c plus pratique...

Courage, Adrien
 

Posté Wed 26 Dec 01 @ 5:01 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Okay merci j'essaye et te dis si j'ai bien capté après. Merci encore

Kheyo Yannick
 

Posté Wed 26 Dec 01 @ 6:17 pm
Une autre combinaison pratique (mais gourmande en nombre de touches) est de définir des touches qui font à la fois "go to cue point i", "play" et "loop". En y passant un peu de temps, on peut définir plusieurs longueurs de boucles suivant qu'on utilise shift, control ou alt. Et ensuite, aller d'un cue point à l'autre en restant en mode boucle. Bon dans la pratique on entend quand même le saut de cue point, mais sur certains morceaux ça peut rentre très bien (on peut même pousser le vice jusqu'à remplacer "play" par "magic", mais en fait c'est vraiment pas précis).
 

Posté Thu 27 Dec 01 @ 1:40 am
alreaHome userMember since 2003
Arg, ça y est, on viens d'inventer une nouvelle science combinatoire... Jusqu'où irons nous? C'est vrai qu'à force de trop en rajouter, on pert en précision, mais y des combinaisons sympatoches pour t'ader lors de mixes...

Au fait, si on suit les débats du general forum : pitch 100%, ça vous tente? C'est surtout pour faire des effets, pas pour caller 2 tunes...

Adrien
 

Posté Thu 27 Dec 01 @ 9:50 am
alreaHome userMember since 2003
Attention, il faut bien respecter l'ordre dans lequel on défini les évènements, sinon le résultat est catastrophique.

Ex: tu défini L = loop avant L = lecture : cela reviens à faire L = lecture.

Il serait peut être bon de pouvoir s'échanger nos scu, afin de voire quelles sont les bonnes idées.

Au fait, l'adaptateur hard en est où ?

Adrien
 

Posté Thu 27 Dec 01 @ 6:12 pm
Pour le pitch 100% ce qui serait sympa c'est de pouvoir faire un arret complet de la music
 

Posté Thu 27 Dec 01 @ 10:25 pm
alreaHome userMember since 2003
C'est peut être programable dans les effets? qu'en pense DJ Corpse?

Adrien
 

Posté Thu 27 Dec 01 @ 11:36 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)