Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet karaoke

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

duduPRO InfinityMember since 2001
Salut a tous, j'en ai deja parler dans un topic plus bas mais je relance ma demande, si quelq'un connait un logiciel qui supprimme les voix d'un morceau, je suis interressé

j'ai deja trouve un effet pour atomix fait par dj_ikke, j'attend de voir.

si quelqun peut m'aider, c'est assez urgent.

merci
dudu
 

Posté Wed 20 Feb 02 @ 11:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Totalement, c'est impossible. Ca dépend des fréquences utilisées par la voix du chanteur/euse.
l'idéal (j'utise samplitude pour ca et ce soft vaut la peau des c....) c'est un chasseur de bruit ou tu met la voix du chanteur comme ennemi et il te l'éfface partout ou il l'as trouvé. Mais même comme ca, ca marche pas à tout les coups.
Le seul truc efficace (mais ca bouffe un temp fou, autant acheter la version karaoké original) c'est de remasteriser le morceau avec un multipiste ou il te faut tué un max le son du chanteur et recréer la mélodie avec une panoplie de filtre.....le gros délire....mais ca donne des résultats concluant et un boulot fou....
Plus simplement un filtre 33pistes stéréo peut beaucoup aidé.
tu cherche les fréquence du chanteur, et tu les kill. Et ce qui reste doit suffire pour le karaoké.
A l'époque certaine chaine hifi avait une touche karaoké assez efficasse, je ne sait pas si on trouve une équivalence (soft) sur le marché.....
 

Posté Thu 21 Feb 02 @ 10:30 am
ikkeHome userMember since 2003
Si tu veux un "vocal remover" maintenant (je recevra Visual Studio demain, comme ca je sera capable de compiler mes effets bien vite! :)) regarde sur www.analogx.com

Greetz, ikke
 

Posté Thu 21 Feb 02 @ 8:31 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Le seul soft qui vaille a peu près (et je dis bien à peu pres) le coup c'est le vocal Remover d'analogX dont parle Ikke... Mais ça reste vraiment aproximatif, et même parfois risible... Non seulement ça kille pas toujours le chanteur, mais ça kill la batterie ou bien un pauvre saxophone qu'avait rien demandé ! Rien ne vaut l'EQ je pense... je sais qu'il en existe en soft mais adaptable à Atomix ?? Mystère...

Slash
 

Posté Tue 26 Feb 02 @ 1:02 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)