Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Crossfader Bass/medium/aigue

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Une chtite question :
Est-il possible de réaliser des crossfaders sur les equalizers des 2 platines, pour pouvoir baisser les bass sur l'une et augmenter les bass de l'autre ??
si oui comment ? (par des raccourcis claviers ??)
si non c une fonction envisageable ?

C3X
 

Posté Fri 22 Feb 02 @ 5:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Y'as une skin qui est dans cette version...faut aller voir...
 

Posté Fri 22 Feb 02 @ 9:36 am
De quelle skin/version est-on en train de parler ? Parce que c'est la fonctionnalite qui manque le plus, a mon humble avis.
 

Posté Fri 22 Feb 02 @ 11:19 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
la skin pionneer 3000
 

Posté Sat 23 Feb 02 @ 12:24 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
non je crois que ce qu'ils veulent c'est un crossfader qui baisse les bass de la platine A tandis qu'en meme temps ca monte ceux de la platine B.

Ben ca c'est trouvable et franchement je ne connais aucun programme qui gère cela...
L'équaliseur doit rester indépendant c'est à dire que tu dois pouvoir baisser les bass de l'un sans bouger celles de l'autres platine donc je ne comprends pas l'intéret d'une telle feature.

Si j'ai mal compris désolé:)
 

Posté Sat 23 Feb 02 @ 3:24 pm
J'avais essayé de faire ça sur un skin mais après avoir bien galéré, G constataté que CT pas possible :(

Cette option peut être bien utile car elle permet de passer tranquillement les basse sur le 1er morceau j'usqu'au 2e, sans toucher au medium et au aigu, donc de s'abituer progressivement au nouveau beat.

Pensez y pour AtomixMP3 V.3 :) et pensez aussi a faire une fonction loop pour les samples !!!
 

Posté Sun 24 Feb 02 @ 1:56 am
heu en fait ce que vous voullez c'est un espece de crossfader à 100% sur les graves.

Ca serait possible en theorie mais faudrait encore avoir le meme niveau de bass sur chaque musique car sinon ca vat cafouillé a un moment.

De + j'ai jamais vu non plus ce systeme sur un autre soft et surtout sur une table de mixage que ce soit sur une basic ou une Pro (Il y a surment une raison a mediter !!)
 

Posté Sun 24 Feb 02 @ 2:02 am
Si ça se fais il faudra une posiblité d'activer ou non se crossfader.

Euuhhh, non en fait suffit juste de le laisser au milieu quand ya na pas besoin :)
 

Posté Sun 24 Feb 02 @ 2:11 am
Desolé pour ne parler pas francais, mais je ne suis pas bon avec le francais.

Ok, in english: No need to wait until atomixmp3 3.0, the eq crossfader "will" be included in atomixmp3 2.1. Ok, I explain. As you can see in http://www.atomixmp3.com/features/history.html, in the 2.1 will be Eq up and down shortcuts. So you can assign deck B bass up to "U" (for example) and deck A bass down to "U" too. And, by pressing the key "U", you have your desired bass eq crossfader. You can also make it with highs and mediums, or even with combinations of all of them.

Just wait for the 2.1, sorry.
 

Posté Mon 25 Feb 02 @ 12:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Un truc qui pourrait êtres intéressant, c'est 3 touches simplement de cut pour basse/médium/aigü avec option continu (quand tu appuis et tu lache le cut reste, il te faut réappuyer pour l'enlever).
ou provisoire (le cut reste que lorsque l'on appuie sur la touche, quand tu lache plus de cut).
 

Posté Mon 25 Feb 02 @ 10:23 am
J'adore la solution de DJ Charly, qui contentera tout le monde. Meme si il y a des personnes qui ne s'en serviront pas, sa solution a l'avantage d'obtenir la fonctionnalite avec des racourcis clavier, tout en gardant quand meme les crossfaders independants pour ceux qui ne veulent pas s'en servir.

Par contre, en faire une skin me semble difficile si on veut garder les crossfaders independants, a moins de le prevoir dans le soft (pour la version 3) comme c'est fait pour le gain : un bouton de gain par platine, plus un slider de gain par platine, et un crossfader commun au deux.
Si c'etait fait, la, je crois qu'Atomixmp3 laisserait la concurrence loin derriere.

En attendant, j'attends avec impatience la version 2.1.
 

Posté Mon 25 Feb 02 @ 10:35 am
Mince, je viens de me relire, et ce n'est pas clair du tout ! Je compte sur vous pour comprendre !!!

(et desole pour DJ Charlie, dont j'ai ecorche le nom...)
 

Posté Mon 25 Feb 02 @ 10:38 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)