Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Problème à l'ouverture - Page: 21

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Je répondrai demain...

Adrien

et de 400 post, ce qui fait toujours plaisir lol.

j'entame la page ?

Mathor : si tu aimes aussi les Julie, tu as aussi du gout
Phenryll : suis cablé moi, ca speed à fond

Tous : Coucou vous !

Oki Doc,

Je crois me rappeler que tu es sous xp, non? Le msn est activé as défaut. Indique-y mon mail.

PS: haha, mon bel xp me fait de solides misères. J'ai du restaurer une "dernière bonne configuration connue" qui ne résoud pas encore la pb. C'est super la vie, c'est super Microsoft! Vive nous donc, vive eux surtout et vive windows enfin!

PPS: Je fais finir pas préferer w98se à l'xp si ça continue.

Perso je préfère w2k. Rien que par exemple, la version PHP 4.0.6, l'avant dernière en date n'était pas supportée par xp :: affichage de caractère bizzards, pages innaccéssibles, j'en passe et des meilleurs! Bref, ya plein de petits élements qui font que wxp est pas si stable que ça.

Heu c'est pour quand Atomix sous unix, histoire de le faire tourné sous ma spark lol.

Sinon, c'est vrai que W98SE était pas mal, en tout cas suffisament stable.

Adrien

ba moi perso je trouve que crosoft ce sont amélioré car moi avec win98se je devais reformaté tous les 3 ou 4 mois car ca merdé de trop ensuite pares avec winMe je devais reformaté que tous les 6 mois et la avec XP ba je sais pas encore ca fait que 5 mois que je l'ai mais bon il tourne bien est pas eu de plantage sévére qui annonce que le systeme deviens instable. De plus je n'est pas de probeme de compatibilité avec certain programme.

Héhé y en a tjs qui ont de la chance

hop, moi c'est presque l'inverse. Mon xp, ca fait 2 fois que je l'ai reinsatallé pcq il commençais à prendre de la bière ds le bide. Depuis hier, le chacal de sa race, ne veut plus faire tourner internet! Super. Heureusement, je tourne en multi. Ben oui, ce bon vieux w98se est la comme roue de secours. Et comme os officiel pour faire tourner atomix. Heureusement, j'ai un ghost de mes os et je vais restaurer mon ancienne image de l'xp (qui tournait pas mal au départ). Bref, le è commandement tu ajouteras: "en multi tu tourneras". Quelle sagesse, non?

Qt à w2000, il est TB, c'est vrai. Le seul blem de taille, c'est qui ne supporte pas, mais alors pas du tout les blue screen! Houla non qu'il n'aime pas ça. Avec le w98 ou xp, ca va, la machine continue de respirer et de redémarrer. Mais avec le 2000... non! Le w2000 est le fidèle successeur du NT4. Un seul blue screen et c'est l'escalade "blue screen" garantie. Qq jours après apparait encore un étrange écran bleu. Encore après qq jours. Puis, il refuse de démarrer. Ambiance de deuil: Windows s'est éteint.

J'ai encore l'épisode w2000 sur la machine de ma copine. Le gonze ne voulait plus du tout démarrer et plus moyen de mettre la main sur les documents (ds mes documents que les gus de billou ont cru bon de mettre ds Doc et settings, à côté des fichiers de configuration donc). Grosse erreur: le gonze a bouzillé les fichiers de settings ET AUSSI les documents! Ben oui, c'est moche la vie. Pour récuperer ça, fallu faire un scandisk sous dos. L'ami nous a convertit plus de 300 mg de données en .tmp (les CHK0000*.*, illisible cela va sans dire). Heureusement, il avait presque laissé intact les .doc (word). Ouf donc. Mais j'insiste sur le presque intact. Un peu plus, et c'était "c:Format" directement. Le moteur Nt de w2000 est stable mais qcq il n'aime pas se faire bousculer, houla non.

Ps: Alrea, tu me dira ce que tu penses de cela. J'ai souffert avec mes systèmes d'exploitation. Ft souvent reformater, c'est prf grosse galère pcq il rame un peu (trop chargé, etc.). Bon, le vrai truc pour éviter de reformater régulièrement (ce qui prend qq heures), c'est de sauvegarder son os avec Norton ghost. Un bonne installation propre et puis tu sauves. Mais le vrai truc aussi (sous xp seulement je crois), c'est Tweak XP. L'ami permet de rediriger ton répertoire doc ou fichier de settings, fichiers communs, bref tt ce que tu veux vers un autre emplacement. Moi je les place ds une autre partition, pour plus de sécurité (cf. le pb que j'évoque ci-dessus). Les modifications se font directement ds la base de registre, donc ce n'est pas du bricolage (raccourci ou autre). Pas à dire, mais lorsque l'os merde un peu - comme c'est le cas chez moi - ben tu restaures ton ghost et tes fichiers de settings et doc sont toujours préservés.

PPS: ar expérience, je me dis que ce qui met à genoux un os, c'est bien souvent les jeux. Un os très chargé (bcp appz et jeux), une base de registre énorme, pas à dire, mais c'est plus exigeant. Au point même de meurtrir de charge les épaules de win. Je vais essayer de me réserver une partition w98 rien que pour les jeux et faire tourner le reste sous xp. Segmentation des tâches en fait. A+ chef

youpi !!! j ai enfin mis le multi os en route et sa marche !!! ouais! cool! trop fort !, enfin un truc que je fais et qui fonctionne comme j'en ai envi !

Phenryll lance msn j'ai besoin de te parlé a propos des drivers de la sb live! pour 98

Nico

Nico, msn ce sera pour ce soir because l'enfoiré de win xp refuse de faire son sport (le surf).

PS: Nico, tu n'avais pas une 2è carte son?

bah si mais bon fo quand mm que j essaye ne mode hardware avec 98
et ma sblive

Alrea : tricheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'utlise donc WIN98SE avec Norton Ghost et c'est le pied...je ne l'échangerais pas dut tou contre deux versions de windows XP...:=))))))
Mathor

Phenryll,

Avec Xosl il faut juste faire attention au démarrage fourni par XP qui permet lui aussi de choisir l'OS... Je sais que j'ai essayé quelques configurations (certaines marchaient et pas d'autres) mais jamais je n'ai eu de gros problèmes avec :cool!
Matathor

Oki Mathor, super! Donc je peux installer deux w98 et un xp, ça devrait rouler?

PS: je crois que je vais démolir cet ordinateur de caca.

Oui sans problème je l'ai déjà fait ...avec Xosl : jusqu' à 5 boot différents je pense et avec le même windows...
Mathor

Mon msn refuse de fonctionner. C'est une panne de secteur d'msn ou quoi?

Moi aussi Phenryll j'ai basculé tous les fichiers important sur un autre disque dur avec Tweak XP mais je le faisais deja avant avec Tweak ME pour 98 et WinMe.

j'ai eu une fois un platage sévére sous 98 en voullant réinstaller l'ancien drivers de ma carte video et HOP ca a foutu un gros bordel et je ne pouvais meme plus démarer en mode sans echec :((

Donc pris de colére j'ai taper "Format C: /et nique lui ca race" bref quelle que minute apres je me suis dit MERDE mon rep mes doccument et mes MP3 snifff.

Depuis j'ai un 2émes Dur et j'ai partitionné mon disque dur principal

C: 4Go

arff tous le message n'est pas passé

donc....

C: 4Go Pour L'os
D: 40Go Pour les MP3, Les Jeux, MesDocumment-cumment et les prog de dessin et audio.
E: 16Go Pour la Config WinXP, les telechargements, les drivers dwl. bref un peu four tout quand meme :p

Sachant que le C et le E sont le meme lecteur partionné.

Vous allez me dire pourkoi j'ai pas mis la config de winXP sur mon lecteur D au cas ou mon disque principal lache, ba c'est simple Y a pas assez de place car les jeux et les MP3 prenne plus de 90% du lecteur.

PS Pour Phenryll : MOI WINXP FONCTIONNE NIQUEL NANANERE :P

heu.....

BA IL MARCHE TOUJOURS lOl

ha ha ha

a non fausse alerte :o))

woula il m'annonce une erreure avenir ....

25%