Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Traktor 2.0 : le Retour - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Doc_FXHome userMember since 2003
Désolé de recréer un topic sur le même sujet que deux topis en dessous, mais je m'y suis pris un peu tard pour participer, et j'ai peur que pluspersonne ne lise le premier topic.
Hors, je voulais donner mon avis, et en discuter, donc voilà :
 

Posté Sat 23 Mar 02 @ 10:33 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
[Copie du vieux post]

Encore une fois, j'arrive un peu tard dans le truc...
mais j'ai vu que ça parlait de traktor, alors je suis venu.

Traktor est bien un log de mix live, c reaktor le truc de studio.
Traktor, c'est vrai que c'est bien, il a l'avantage d'avoir un très bon "sniffer" de bpm, d'être esthétique, et d'avoir des filtres incorporés (pas sous forme de add-on) bien efficaces.

Les fonctions sont nombreuses, et il insiste plus sur un mix plutot manuel que automatique.

De toute façon, l'un coutant deux fois le prix de l'autre, il est normal que les fonctions diffèrent, tout dépend de ce que l'on attend du logiciel en question...

On sera tous d'accord : une porsche c'est mieux qu'une 2chevaux, mais c pas le même prix...

Atomix est d'un excellent rapport qualité prix, atomix est d'excellente qualité tout court.
Traktor est différent.
 

Posté Sat 23 Mar 02 @ 10:34 pm
C'est bien ce que je disais ce sont des prog qui ne sont pas comparable !! Donc pas besoin dans débatre pendant des heures sauf si certains son sponsorisé par tracktor. De toute facon ca ne touche pas le meme style de clientéle
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 1:08 am
Traktor esthétique ???

C'est donc bien vrai ce qu'on dit : les goûts et les couleurs...
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 1:30 am
moi, j'imerai tt de même bien essayer ce tracteur pour le tester sérieusement.
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 9:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bof....de toute façon lotus ou exel......c'est avant tout utilisé celui qui nous va le mieux, et pour l'intant la version 2.1 va on peux mieux.........
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 1:51 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
C T pour ça que j'ai mis le post
y'a pas lieu d'imposer une préférence.

Chacun travaille avec ce qu'il préfère, et qui contient les fonctions dont il a besoin.

Perso, suis passé à Atomix après plus d'un an de Traktor, paske c t plus joli et plus intuitif, et que les plugins d'Atomix me permettent de retrouver quasiment les même filtres que traktor.

Pour ceux qui veulent essayer, juste pour voir :
http://www.native-instruments.net/

Je dois aussi avoir une démo sur mon disque, pour ceux qui veulent voir.
Doc_FX@yahoo.com c'est mon mail.
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 2:25 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
phenryll, c pas drole e comparer traktor à tracteur :o))))
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 2:26 pm
Ah la la ça me fait marrer des qu'on parle de Traktor ça y est y'a une gueguerre qui commence et ça fuse de partout les critiques sur Traktor...
Pour le manule déja c faux y'a pas qu'en japonais je l'ai en anglais...Atomix est très très bien je trouve mais c pour moi du mixage trop automatisé!!! pour les amateurs c'est vraiment le pied comme logiciel!!!Maintenant Traktor est certe plus cher (1000 balles) il est plus complexe c sur mais on est beaucoup plus libre dans la manière de mixer c beaucoup lus pro comme logiciel...
Pour info Traktor 2.0 marche très bien sur un PII 400 (256MO RAM)...je veux bien qu'on critique Trak mais sans mentir...

Disons maintenant que c'est une question de gout , d'argent et surtout si on est un Pro ou un simple amateur qui veut que le logiciel lui donne un coup de main pendant son mix...

Voil@ bye et @+
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 3:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
.....tu voit, mon gads....chui dj pro......et pourtant je mix avec un soft "amateur" comme tu dit....et bien, j'en changerait pas...même si track of tort est plus mieux.......le feeling d'atomix me va très bien......et le rapport qualité prix n'y est pour rien....d'ailleur, pour ce que fait la version 2.1, 500ff le vaudrait largement.......donc le rapport qualité prix est largement en faveur d'atomix....
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 3:46 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
c n'importe quoi de destiner traktor aux pros

c pas paske il est moins intuitif qu'il est pour les plus nazes...
tout est question de feeling
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 4:11 pm
MathorHome userMember since 2001
Et qu'est-ce qui te permet de te qualifier de DJ pro zombination???? Tu vois nous, on en parle pas parce qu'on est certainement beaucoup plus modeste... C'est comme la culture ce truc là moins on en a plus on l'étale!!!!

Tu vois dans la vie je fais des choses assez techniques mais dès que je peux me faire aider par un logiciel, je ne vois pas le problème? Tu trouves peut-être que c'est la gêne? N'importe quoi... Tu es fier de mixer manuellement c'est bien! Comme ça tu peux venir frimer chez les DJ "amateurs"... Et c'est la seule chose qui doit t'intéresser car les personnes qui dansent devant toi en général s'en foutent comme de l'an 40 de tes exploits personnels... L'important c'est le résultat final. Il n'y a que toi, tes potes et peut-être ta femme qui sont très très fiers de toi....:=))
Atomixmp3 est certainement un très bon assistant, il te permet d'être plus rentable, plus rapide, diminue le risque d'erreurs....
Franchement, tu as choisi Trakatouille et c'est ton droit...et on ne te critique pas mais alors pourquoi poster une post agressif ici? On a rien demandé nous!
Mathor
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 5:54 pm
c vrai que zombination se prend un peu la tête là. Man, redescent sur terre STP. Pour la distinction pro, amateur, newbie, femme en ceinte, chevalier au grd coeur ou quoi que ce soient d'autres, très peu pour moi, merci!

Ton tracteur, c'est sans doute un chouette prg, mais que fait-il vraiment de plus (au niveau du mix, pas du studio)? Peut-être que la qualité sonore est un peu supérieure (bien que sur la 2.1, la chose s'est vue relevée de qq crans), et après. Aide-nous STP histoire de profiter de critiques CONSTRUCTIVES elles. Si l'on veut avancer, c'est comme cela. Donc, évite la bouillabaisse sauce: "j'suis un pro et j'ai trac bidule et toi, vieille chausette, t'es un newbie, donc t'utilises atomix". Salut.
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 6:59 pm
heu je veux bien te croire que la version 2.0 fonctionne sur un 400Mhz mais je sais que l'ancienne version ne fonctionné pas du tous sur un 400Mhz car on avait des pertes de mise en memoire cache de la musique.

Pis d'abord ici on est sur le forum d'atomix donc si vous preferé le tracteur ba allez voir chez eux pour vous masturbé comme on le fait nous avec atomix ! On viens pas vous embétez chez vous allors ba si vous aimez ce prog tres bien mais c'est pas pour cela qu'il faud allez embété les autres.

Nous on vas pas chez mircosoft ou chez Mac pour leur dire cool la derniere versions de votre concurent marche bien patatipatata. Si vous le aite pas dans ce cas de figure pourkoi vous le faite avec atomix ??? (pas la peine d'y repondre)
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 8:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
.....bon malgré le fait.....que ça peux irrité certain....couché les molosses......le fait de savoir que certain compare atomix avec traks-of-tort ou d'autre produit. Cette comparaison est quand même intéressante......

ca permet de savoir l'évoluton des autres produits....

Toute fois, Il est un fait que la manière de poster son message fait la différence et que de mettre "...dit votre prog.de m.... qui pue, c'est de la vinasse en comparaison de..." plutôt que "...j'aime beaucoup Atomix mais j'ai trouver certaine fonctions sur le produit X fort intéressante....." permettrait d'évoluer dans la joie et l'alégresse.....CQAD (ce que j'avais à dire).
 

Posté Sun 24 Mar 02 @ 8:43 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
je préfère Atomix mais SVP SVP SVP dites pas tracteur

le pauvre :o))

si il savait comment on parle de lui...
 

Posté Mon 25 Mar 02 @ 1:20 am
qui a dit Tracteur :p
 

Posté Mon 25 Mar 02 @ 9:11 am
Je crois que c'est moi, Phenryll
 

Posté Mon 25 Mar 02 @ 9:23 am
Moi je suis un Pure Bedroom Dj (dj De chambre) est j'en suis fiere !!

Je fais des progrés comme atomix, avant y a vais pas de filtre, et ma table de mix pourrie de chez pourries n'en n'avait pas, bah je faisait sans, avec la 2.0 , j ai appris a les utulisés, ainsi que les loops en mix (que je connaissais un peu avec musikmaker et autre logiciel de MAO), avec la 2.1 je suis entrain d apprendre a me servir des Cue (sa j arrive pas trop a comprendre comment cela marche et comment on s'en sert le coup du +23 sec et puis on passe a - une fois qu on a passer le cue je mis fait pas mais je persevere) et de la préécoute en preview.

Moi c est atomix qui ma donné l envie de mixer en mp3, et c est vrai qu'on aurrait pas mieux trouvé en interface, facile a utilisée, intuitive, maintenant si tu estime que mixer avec atomix c est trop facile, rien ne t empeche de ne pas utilisée les fonctions de mix automatique et puis voila, t as une double platine mp3 toute bete et vas y mixer en ajustant tout toi mm.

Moi je suis un vrai fainéant : dans le sens ou j'utilise tous ce qui me facilite la vie pour avoir un bon résultat et franchement aprés avoir testé les deux logiciels je reste sur atomix !!!!!! (bien que certaine fois en fonction de mon humeur je vais utilisé l'autre...histoire d'en chier un peu..)

Voila mon avis a moi et puis c'est tout, maintenant y en a qui préfere corel, d autre powerpoint, d autres lotus, y en a qui aime pas explorer et qui utilise opera ou navigator chacun ces gouts car tout les égouts sont dans la nature.

Mais avoué franchement qu'avec les nouvelles skin darfblue et autres il a une autre allure le prog il fait vraiment pro !! plus que l'autre logiciel.

Nico le Dj Pas Pro
 

Posté Mon 25 Mar 02 @ 3:41 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Traktor fait très pro, y'a plein de boutons partout et tout ça

Mais c'est pas le look qui importe, on est souvent les seuls à savoir sur quel matériel on mixe.

Au jour de l'an, y'en a qui on cru toute la soirée que j'avais mixé sur des vinyles, mais vraiment toute la soirée

moi, forcément, je savais bien que non (il est malin Doc_Fx...)

Tout est dans le feeling !!!

feeling is powerfull
Look is shitfull

ya man
 

Posté Mon 25 Mar 02 @ 8:12 pm
74%