Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Dédoubleur jack = Y-Splitter ??? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut à tous !

Comme Gjaman en parle juste avant: Une carte son externe est nécessaire pour annimer avec un portable et la config HP+Casque (dans atomix).

Or d'autres topics en parlent et j'en avais aussi parlé avant.
Je sais plus qui, désolé pour lui, nous avait conseillé un dédoubleur jack avec deux jack-rca connecté sur la table de mixage avec les gauches rca sur une entrée et les droites rca sur l'autre.

Désolé mais ca marche pas, malgrès ce qu'on nous dit.
Ce problème m'étant apparu ce we de nouveau (j'ai retesté par doute) je suis allé sur le forum et en panique j'ai demandé de l'aide.
Que ce qui m'avait conseillé alors viennent nous en dire plus si possible car apparament un dédoubleur jack classique n'est pas ce qu'il faut pour séparer la voie de droite et la voie de gauche.
Il faudrait un Y-Splitter. Help je veux bien qu'on m'explique ! Ou acheté cela et comment ca marche.
Donc Mathor peux tu oui ou non confirmé ce que je viens de dire ? Suis je à coté de la plaque ou alors ce qu'on vois ici:
http://www.d-lusion.com/products/mj/index.html
(désolé pour la pub)
n'est vraiment pas qu'un simple dédoubleur jack ?????

Sérieux je veux bien qu'on m'explique car j'en ai vraiment ras la casquette de pas pouvoir faire de préécoute avec mon portable. et donc de ne pas pouvoir utiliser atomixmp3 à fond !

Merci d'avance.
@+
DJ Balbi
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 1:15 pm
etant donne que tu ecris correctement en francais ss utiliser d'abreviations, les admin de ce forum devraient t repondre assez rapidement..
Sinon, meme si je mes connaissances en matiere de sono sont tres limitees, je me pose la meme questin que toi a savoir , comment faire pour avoir un son cote hp et lautre cote casque , (je rajoute tout de meme une condition), a moindre prix!!!
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 1:34 pm
perso j'en suis arrivé à un point ou peu m'importe le prix tant que ca me simplifie la vie avec mon portable et que c faisable rapidment et simplement !
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 2:11 pm
gjamanHome userMember since 2002
la seule solution que j'ai trouvé pour utiliser atomix sur un portable avec la préécoute (et ca marche bien en plus), c'est d'acheter une table de mixage (une steinberg dx500) à 2000F. Là plus de problèmes, tu choisis table de mixage externe dans la config d'atomix, tu splittes l'unique sortie son de ton portable (une voie pour chaque entrée de ta table), et tu bénéficies de la préécoute de ta table de mixage !!
Bon je te l'accorde, il te faut investir dans une table de mixage, et tu ne peux pas enregistrer tes mixs au format wav (à moins de brancher la sortie de ta table sur l'entrée linein de ton portable...), mais alors c quand meme le pied de mixer avec une vraie table.
Voila, c la solution que j'utilise et j'en suis content.
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 2:29 pm
"tu split" ?????


AAAAAAAAA je vais mourrir j'ai le matos de sono, donc j'ai une table de mix mais mon problème est entre la table de mix et le portable.


Comment tu fais pour splitter et ne me répond pas avec un dédoubleur jack car c pas vrai ca marche pas !
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 2:49 pm
J'ai fait plus d'une trentaine de soirées avec un dédoubleur de jack et une table de mix externe, que ce soit avec Atomix 1.12, Atomix 2.0 ou Atomix 2.1. Je n'ai jamais eu de problème de configuration. Je n'ai toujours pas compris où était ton problème avec le dédoubleur, quels en sont les symptômes ?
Une autre solution est de mettre ta table de mix en mode "mono" et de n'utiliser qu'un RCA-jack. Tu branches alors le fil du canal RCA gauche sur une voie de ta table, le fil de droite sur une autre voie, et ta table recopiera automatiquement le signal sur les deux voies de sortie (vu qu'il n'y a qu'un fil par voie). Là encore, il faut mettre Atomix en mode "une carte son" et "table de mix externe".
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 2:56 pm
Damocles je suis vraiment désolé de perseverer avec mon pb mais il y a rien a faire.
Si j'utilise un dédoubleur jack j'ai le meme son sur les deux voies mais l'un d'eux sera très très faible quand l'autre à un volume normale.
Et normalement c la platine active qui passe dans le casque mais ici rien a faire c le coté du crossfader qui passe dans les deux voies !
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 3:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le truc pour le portable c'est une carte firewire avec une carte son firewire ça marche bien et c'est en stéréo....petit blème ca marche pas "tété" avec win 98. Le mieux c'est 98se
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 3:13 pm
Es-tu vraiment certain d'avoir choisi UNE SEULE carte son dans ta configuration sonore ?
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 3:18 pm
certain c le deuxieme reglage dans la liste une carte son qui donne HP + Casque !

Je connais ce mode puisque je l'utilise sur mon pc mais sur le portable avec jack il y a rien a faire !
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 3:26 pm
Il ne faut pas mettre "HP + casque" mais "table de mix externe".
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 3:45 pm
oups boulette ?! aurais-je raté une fonction ?
donc c la troisieme ligne qui correspond à deux carte son c bien ca ?
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:00 pm
pardon mal exprimé:
je choisit donc à gauche une carte son simple à droite table mixage et pour la carte son je met la mienne ou "périphérique de sortie" ? hardware mix ? (j'ai la 2.1)
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:03 pm
Pour la carte son tu mets la tienne.
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:10 pm
c un portable donc je suppose que je dois mettre le premier avec le troisieme ! putain je savais pas tout ca ! je pensais que l'on selectionnait toute la ligne ! premier-premier, deuxieme-deuxieme pensais pas qu'un pouvais combiner premier-troisieme enfin bon vla encore un bon tuyau ! ;-) merci
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:14 pm
MathorHome userMember since 2001
C'est la configuration "1 carte son + 1 table de mixage" !!! :=))))))
Pourtant le menu me paraissait assez intuitif avec les dessins....
Mathor
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:19 pm
Tiens-nous au courant si tu arrives à quelque chose.
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:20 pm
merci merci
c juste que pour moi on pouvais pas associer permier troisieme c tout ! vais tester au plus vite vous tiens au courant !
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:26 pm
MathorHome userMember since 2001
J'espère aussi que son dédoubleur Jack ets en stéréo...mais bon je suppose car je n'en ai pas encore vu en mono... et vous?
Si le jack male a deux petites lignes noires alors c'est en stéréo ...
Mathor
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:27 pm
oki doci !
bon truc de repérage !
mais je pense que c du stéréo ! ;-)
 

Posté Mon 15 Apr 02 @ 4:30 pm
40%