Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet WMA support?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

slt a tous

Y a pas un plug in pour le support du WMA part hasard?
Et est ce qu'il gere le mp3 pro?

merci
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 12:29 am
Hello


Pour le .wma, télécharge-toi le logiciel de conversion wma -- mp3. Un autre utilisateur avait posté exactement la même question il y a qq topic. Retourne en arrière et consulte ce topic.

Qu'entends-tu par mp3 pro?
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 9:06 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
ben le support de l'algo mp3 pro !

La réponse est non ! De tels supports nécessitent pour les deux l'acquisition d'une licence avec un paquet de zéros à a fin du chiffre, donc pas question pour le moment de pouvoir se permettre une tel dépense alors que le format MP3 reste "libre"

 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 9:15 am
le retour de YanX !! sa faisait longtemps !!

Faut dire que le wma c 'est pas terrible au niveau du sons, c'est long a convertir, et pis c'est du windows (la marque de Billou).

Le MP3 Pro je connais pas, mais a force de compressé, de plus en plus petit, on perd de la qualité, déja le 192 pour le mp3 c'est pas mal (biensur, y en a d'autres qui utilisent des résolution plus grande, mais c'est un autre débat).

Nico
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 9:39 am
l'MP3 pro, super! Mais qu'apporte de plus la pro? Réponse: "c'est de la bombe en qualité!". Oki, mais après? Bon, pour ne pas finir ds un précipice d'ignorance: voilà un petit compte rendu de ce que la conversion "pro" offre par raport à la "home" (sans référence explicite entre home et pro edition de wXP!):


"Description : Le format de compression audio le plus populaire du monde s'améliore encore (évidement, ce ne serait pas cool sinon)! La technologie audio de MP3 Pro est à la fois compatible avec les MP3 (une chance) et crée des fichiers qui font la moitié de la taille des fichiers MP3 d'origine avec une excellente qualité sonore (ça mérite notre attention!). Lors de la création d'un fichier MP3 Pro, le nouvel encodeur MP3 Pro partage les enregistrements audio en deux parties. Une partie analyse l'information de bande de basse fréquence et la code en un flux MP3 normal. Ceci permet à l'encodeur de se concentrer sur moins d'informations et ça lui permet de mieux encoder. Cela maintient également une compatibilité complète avec les vieux lecteurs MP3. La deuxième partie analyse la bande de haute fréquence et la code en un flux MP3 qui, normalement, n'est pas connu des anciens décodeurs MP3. Les nouveaux décodeurs MP3 Pro ou ceux qui ont été améliorés taperont sur cette dernière partie du flux et assemblera les deux parties ensembles, ce qui résulatera en une largeur de bande audio entière."


Merci qui? Merci Phenryll!
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 10:41 am
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 10:42 am
pour moi le mp3 pro c de la merde !
j'ai essayé c vraiment pas bien, en tout cas pour l'instant et pour ce que j'ai testé ! de plus je n'ai eu en main que du mp3 pro en 64 kbits donc c vraiment nul !
si on peu me prouver le contraire n'hésitez pas !

djbalbi
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 11:00 am
De toute facon tous les systemes audio de compression on il a une licence ne marche rarement bien car beaucoup de soft boude ces licences qui sont hyper cher et au final je pense que c'est format vond meme disparaitre.

Le MP3 pourkoi ca marche tous simplement car il a pleins de programe qui l'accepte et que ca a révolutionné la diffusion de musique sur le net depuis les grandes entreprise veullent sortir leur propre codage pour ce faire de la tune.
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 12:44 pm
Oui, absolument. Le mp3 est très bien implanté et un format de compression wma - même s'il est celui de microsoft - reste assez exotique comparé au mp3 que personne ne troquera pour un format de chez crosoft, boite qui je vous le rappelle nous plombent bien assez la vie avec win!

Accepter wma = faire triompher crosoft sur ts les plans. Il envahi deja le monde de la console, ne lui abandonnons pas non plus celui de la compression audio!
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 1:19 pm
hoho! J'ai confondu wma et wdm. Boah, même logique à adopter à leur égard...
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 2:44 pm
Bah... personnellement, le format WMA et le format MP3 Pro, n'apporte pas grand chose sinon un gain d'espace dans le cas du MP3 Pro... Côté désavantage, il y a le fait que ça tire beaucoup plus de jus... si t'a une bombe, pas de trouble, mais si t'a qqch de limite comme moi... bin vaut mieux oublier ce format... Mais un gain d'espace est-t-il justifiable si ce n'est que qql megs par heure de musique?? Bin je crois que non :-)
Alors ça donne quoi de foutter ca sur Atomix? :-P
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 4:18 pm
surtout quand tu vois que la plupart des utilisateur on leur mp3 encoder a plus de 128
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 5:32 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
DjMorris pour mon retour va falloir encore aptienter un peu, là j'examine la rhéologie des fluides visqeux ainsi que la décomposition de séries entières :)

Tout un programme!

Pour ceux qui comprennent pas : c le grand rush des examens !
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 6:58 pm
Tiens, chef Yan-X, c'est 19 balais que tu te trimballes (19 ans quoi). Tu fais informatique comme étude? T'en es ou?

Rmq, moi aussi je prépare mes exams. D'ailleurs je dois finir absolument un travail pour mercredi. Tu peux pas savoir ce que ça me broute le cul de finir ce truc. Heureusement, ce soir je fais encore deux heures et comme ça, j'ai encore demain pour achever. Mais bon, ça tt le monde s'en fout!
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 7:48 pm
alreaHome userMember since 2003
bon, donc rho V carré sur 2 plus P plus pi z = constante sur uen ligne de courant. Sachant que dans une section, la dérivée partielle de .... Alors les fluides, déja que sans viscosité c drôle, mais avec, vla le délire :: Courage. Pour les séries entière, bien venue dans les mathématiques nuériques ;-). En tous cas, bonne exams Yannick et courage.

Adrien.
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 10:04 pm
Fais gaffe de pas oublier ton livre qd tu récites ta formule, pcq tu n'es pas le seul à être balaise en math. Hé oui, des yeux de juge nous surveillent...
 

Posté Mon 22 Apr 02 @ 11:18 pm
Euuh comment on calcul le diametre d'un cercle deja ??
 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 1:03 am
pi r2, non?
 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 8:43 am
bah je sais pas justement c ets pour cela que je demande !, le truc c que de tout les balaise en math y en a qu'un qu a repondu !!!

Bravo Phenryll Vous etes le maillon Fort
 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 6:55 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)