Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet La SNCF vous vole

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour, je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement.
En effet, parisien d'origine, j'ai effectué mes études à grenoble pendant 3 ans et j'ai donc eu le loisir d'emprunter votre ligne Grenoble-Paris assez fréquemment. Au début (1999-2000), je pouvais arriver le vendredi à 17h30 a la gare et prendre le train de 18h00 à -50% sans aucune réservation préalable. L'heure de pointe commençait assez tard et je pouvais donc partir plus tôt et payer mon billet 178 francs.
Aujourd'hui, l'heure de pointe est en vigueur tout le vendredi après-midi, le tarif du billet a augmenté (192 francs à -50% non heure de pointe), mais surtout, le nombre de places à -50% est en chute libre. Pendant ma 2eme et 3eme année, j'ai du m'habituer à réserver mes billets 5 jours à l'avance, dorénavant, un mois ne suffit parfois même pas pour avoir des billets à -50%. Je ne vous parle même pas d'un de mes collègues qui emprunte la ligne Paris-Marseille ou il faut réserver à 00h01 pour avoir des billets moitié prix... J'ai alors demandé régulièrement aux guichets si le nombre de place à -50% avait diminué, on me répondait toujours que "non, je m'y étais pris trop tard". Sauf la semaine dernière ou un employé a eu l'honnêteté de me dire que le nombre de place à moitié prix avait diminué de 30 % et que cela allait continuer mais que si je demandais aux services d'info voyageur, on ne me le dirait jamais....
Alors je ne vous félicite pas pour votre transparence, à Grenoble s'est monté un site de covoiturage pour tous les étudiants de l'INPG (9 écoles d'ingénieur), je ne renouvellerai pas ma carte 12/25 ans à la fin de l'année et désormais je prendrai l'avion ou je partirai en covoiturage, ce qui sera bcp plus rentable.
Actuellement, il est impossible de trouver un Paris - Lyon le vendredi à moitié prix, même en Juin, c'est tout bonnement scandaleux.
Au revoir et à plus tard si vos tarifs redeviennent compétitifs.

Robert Horry

Ecrivez comme Robert à la SNCF car si les gens râlent, il y aura du mouvement, sinon...

 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 7:49 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Euhhh... c'est toute la communauté qui nous joue une farce là ou quoi ?????
 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 7:51 pm
Euh chais pas mais la chui un peu MDR (meme si il s'agit d'un sujet grave ;-p)

@+ YaN/djcyberfox
 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 7:55 pm
euh quel rapport entre Atomix et La RATP !!

On mix dans le tvg avec un ptble, et le controleur pique le ptble avec le prog parcequ'il a kiffer ???

c'est la futur soirée atomix avec un TGV peint aux couleurs d'ATOMIX ?

Nouvelle PUB : Atomix moins cher qu'un billet de train Paris-Grenoble !! (pas trop porteur pour ceux qui sont a Bordeaux, ou ailleurs et qui connaissent pas le prix du billet).

Un mec qui a craker son slip a cause de son train raté de deux minutes (pour une fois le train est parti a l'heure)?

Un site de contestation a une adresse et une interface graphique trés trés trés trés proche du site ??

Un element de la 4éme dimension (atomix serait-il comme les trucs des cafés qui ce transforme en machine a sous?? en effet quand vous cliquer 532 fois sur la touche magic de la default skin vous avez droit a un poker deshabilleur ????)

Et pis fo pas ce plaindre, on a pas eu de greve de la SNCF depuis longtemps, alors faut bien rattrapé le budget qui diminu lors des gréves...

Nico
 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 8:07 pm
robert, doit y avoir une erreur je suppose.
 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 11:03 pm
Les gars, je vous jure que ce n'est pas moi.
 

Posté Tue 23 Apr 02 @ 11:09 pm
alors la j'en suis sur c'est encore phenryll LOL

non sérieusement il est grave ce mec car on sent fou un peu de la SNCF (Snif, Nicotine, Colle, Fumette) LOL
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 1:04 am
Je ne sais pas ce qu'il ft faire pour vous convaincre moi!
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 7:34 am
je pense pas que ce soit Phenryll parce que avec son clavier de portable il a dit qu'il aimait pas ecrire...

Moi je te crois Phenryll

Et pis ayons une pensée pour notre ami Doc FX qui est parti dans un coin de la france qui a l'air vraiment perdu (12 habitants c'est vraiment pas beaucoup quand méme)

Nico
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 12:47 pm
Merci Nico

Salut Doc, tu es loin de nous...
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 1:10 pm
BeFreePRO InfinityMember since 2003
Hum serait-ce José Bové déguisé qui s'attaque maintenant au lobbying de la SNCF ? :)
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 1:34 pm
Ou Marlène de Loft Story 2 ?
Une tuerie cette année ce truc LOL

L'autre jour je me suis imaginé obligé de partcipier au loft...
Oui bon d'accord je sais je me tape de drole de trip parfois.
Je me suis dit meme pas moyen qu'on m'enferme pendant 3 mois sans mon portable avec ma zic et totomix.
Alors je veux pas dire, Loft c'est pas une référence mais c gratifiant pour Atomix Trust Corporation ca non ? La pub qu'on pourrait faire LOL
Chiche on monte une assoc pour faire sélection un DJ de Atomixmp3 l'année prochaine. PTDR

DJ Balbi
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 3:33 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je ne peux rester sans réagir : Marie Thérèse et Robert : même combat mais je dois préciser que j'étais mmddrr en lisant ce post ? Phenryll; une idée ??? Hum ??? LOL !!!

kheyo (enfin je me remarre sur le forum !!!!) LOL !!!
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 3:47 pm
Je suspecte certains de mauvais coup comme ceux intitulés "Robert et Marie-chose". Ben, je certifie sur l'honneur de mon nv p4 que ce n'est pas moi! Je vais finir par croire que je suis responsable de ce truc. Un test d'ip je vous dits...
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 4:39 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Vi vi test d'IP, je n'ai rien à craindre mais Phenryll rassures-toi, ceci m'a bien fait rigoler tt de même et il y avait bien longtemps ! Ne le prends pas au sérieux parce ke moi je suis mort de rire et il y avait bien longtemps que je n'avais rit en venant ici ! LOL !!! Ca m'a rappelé de bons souvenirs comme avant !

kheyo (-)))
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 5:40 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Et enkore plus car je viens de découvrir la réponse de Yann X !!! LOL !!! Punaise j'espère que vous avez rigolé autant ke moi !!! Y'a de sacré farceurs ici !!!

kheyo (-)))
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 5:42 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)