Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet vinyl

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

salut,
quels logiciels utilisez vous pour numeriser vos vinyls en mp3?

Good mix men

DJ Shiddo
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 2:15 pm
greedouHome userMember since 2002
En ce moment je teste RIPvinyl mais je suis prêt pour d'autre suggestion.
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 2:28 pm
où puis je me procurer une version demo de ce soft?

DJ Shiddo
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 2:32 pm
MathorHome userMember since 2001
Easycd creator, Dart pro,....
Mathor
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 2:35 pm
greedouHome userMember since 2002
Tous les bons site de téléchargement
Rien de plus simple que télécharger.com
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 2:36 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003

Moi pour l'instand j'utilise Clean 3.0 de Steinberg ou Get in On Cd qui est vraiment trés complet car il comprend en plus du module de gravage (donnée ou musique) un éditeur partiel calqué sur WaveLab (normal c le meme éditeur) en plus des filtres pour nettoyer les crasses du vinyl. Oui Get in on CD est vraiment trés bien.

kheyo
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 3:42 pm
Moi, c'est Cool Edit Pro. Il fait absolument tout.
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 4:34 pm
Non, je ne suis pas actionnaire de chez Cool Edit pro, mais j'ai trouvé un lien sur le net qui explique la procédure à suivre (avec Cool Edit donc) pour retirer les bruits de craquements, parasite, bruits en tt genre. Impossible de vous la communiquer maintenant, mais lorsque je l'ai, je la dépose.

Rien de tel que travailler manuellement et d'ajuster les seuils de fréquence en-dessous desquelles certains bruits sont érradiqués. Enfin, voilà, c'était pour l'information.
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 4:51 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Mouis j'ai essayé Cool Edit dans le passé et tant mieux si tu l'aimes bien, j'avoue que j'ai ma petite préf pour ce que j'utilise (on a tous nos manies) mais donnes-nous vite la page stp que je vois comment tu fais avec Cool edit ! Voir si je fais pareil avec autre chose, il est vrai que je supprime manuellement mes craquements (surtout sur disques rares mais ayant bcp servi en boite, bonjour la poussière).

kheyo
 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 5:48 pm
euh moi quand j'ai une source exterieur a enregistré j'utilise creative recorder, puis je re-travaille le son avec Sound Impression (un chti prog fourni avec une carte son ISA de marque Maxi, il ne gere que le wav, il est TRES TRES simple mais il est super efficace! j'ai fais mes armes dessus en matiere de MAO (création de sample pour Magic Musik-Maker v1.0 le premier du nom, a l'époque j'etais avec un P 100 et 84 mo de ram, un dd de 1.2 Go, y avait juste un lecteur cd et une disquette, je l'ai encore ce bougre de pc, il me sert de serveur internet, y a pas a dire mais les pc de marques y a une choses de sur c'est qu'il fonctionne bien et longtemps) et j'en changerais pour rien au monde...je l'aime ce chti prog a la folie (pour moi les autres prog sont super compliqué a utiliser)

 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 6:42 pm
J'utilise aussi cool edit pro (également par habitude!) mais il est précis et les effets+equalizers sont intéressants. Sauf pour l'interface qui peut faire un chtit peu peur (personnalisable)

RvN

 

Posté Wed 24 Apr 02 @ 9:25 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)