Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Amélioration qui me semble indispensable - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Hello,

Je viens de transformer une grande partie de mes morceaux en MP3 PRO 80 KBPS 44 KHz en sampling et suis en train de les réécouter avec Winamp et le plug-in ad'hoc et je dois admettre que les résultats sont pour le moins suprenants quant à la qualité obtenue pour une taille qui est quasi la moitié de morceaux à 128 Kbps (mes originaux).

Possédant atomix mp3 v2.1 enregistré, je crois qu'il faut rajouter la possibilité d'utiliser toutes les possibilités des MP3 PRO, car bcp de gens s'y intéressent maintenant, ce n'est pas pour rien que NERO vend un convertisseur et que l'on a sorti des plug-ins pour Winamp. D'ici peu ce sera, j'en suis convaincu, le STANDARD.

J'ose espérer que ma voix sera entendue.

Bien à vous et bons mixes à tous !

JLP
 

Posté Sun 12 May 02 @ 11:47 pm
Il a déjà été question de mp3 pro dans ce forum, et la conclusion en a été que la technologie était payante (Thomson) et que ce n'était pas intéressant... pour le moment.
Dans un futur proche peut-être ?

RvN

 

Posté Mon 13 May 02 @ 12:13 am
Bref, ft allonger et multiplier les "zero" sur le chèque. Attendons, qui sais, peut-être ce support deviendra-t-il LA référence.
 

Posté Mon 13 May 02 @ 8:13 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Au prix de la licence pour exploiter le codec je pense pas vraiment que ce soit pour tout de suite!
Préférez vous un soft qui coute 1500 frs pour supporter le mp3 pro ou un soft a 400 frs qui gère le mp3 (qui lui est libre de droits)
 

Posté Mon 13 May 02 @ 9:33 am
Je n'ai jamais convertit le moindre mp3 en mp3pro, mais mis à part le gain de place, qu'offre de plus ce nv algorythme au niveau de la qualité sonore p. ex. Parait-il que c'est un "plus". Mais encore.

D'autant plus que tu convertits déjà tes mp3 en 128 (bof bof au niveau de la qualité audio), conversion qui n'exige pas de serrer la ceinture de ton DD. De plus, convertir en mp3pro tes 128 ne vont transformer la qualité déjà moyenne de tes titres (voire pas terrible du tt pour certains type de morceaux) en perles acoustiques pour audiophyles aguerits.

Vive nous!
 

Posté Mon 13 May 02 @ 12:29 pm
Moi j'y souscrirais uniquement le jour où de façon garanti j'arrais un qualité au moins égale à 192 (mp3 normale) !!!
 

Posté Mon 13 May 02 @ 1:02 pm
Il y a quand même un truc qui m'échappe : on peut via Winamp gratuit et un codec gratuit LIRE les MP3 Pro, les créer se fait par des programmes payants.

Atomix LIT les MP3, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une license à payer.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

JLP
 

Posté Wed 15 May 02 @ 8:53 pm
alors oui pr repondre a un peu tout le monde, deja le dernier message meme pour les encoder il n'est pas necessaire de payer, un plug-in nero en libre telechargement le fait, et le lecteur encodeur de thomson n'est pas payant

ensuite un mp3pro encodé a 80kbps a une tres bonne qualité s'il est lu avec le codec adapté, qu'opn ne trouve pour le moment que pour winamp ou avec le lecteur thomson, ils ont une qualité " pourrie" sans codec, ou avec atomixmp3 car celui les lit comme des mp3 normaux a 80kbps, inutile de vs faire un dessin de ce que ca rend.
Pour ceux qui ralent sur le fait qu'on paie pour peu d'espace disque, c clair que payer c vraiment con par rapport au mp3 classique, par contre pour l'espace disque j'ai un petit 3000 mp3 et c tres agreable de les avoir sur 6.5 Go au lieu de 13Go, meme avec un disque dur de 120Go, et je suis sur que beaucoup de personnes en ont bien plus et y voient tout de suite leur interet, surtout avec un gain de qualité sonore

En gros un plug-in est vraiment une bonne innovation, il ne reste plus qu'a esperer que Thomson et Franhaufer reduiront leurs droits avec la pression car ce format s'annonce sans aucun doute comme le successeur du mp3 classique, avec la multiple utilisation qui en decoule, mais c sur que pr le mmt c pas tres interessant financierement, tant pis pr les soirées....
 

Posté Mon 28 Apr 03 @ 9:28 pm
Je dis ca, je ne dis rien .. pcdj gère les mp3 PRO depuis 3ans pourquoi pas vous ?

Caroline
 

Posté Mon 28 Apr 03 @ 10:08 pm
Ben pcdj red sans contrôleur se vend 181.94 euro, alors que atomix se vend 69 euro. Il doit y avoir tout de même un peu de mp3 pro dans le prix non ?

Personnellement j’utilise des mp3 a 320kbs en club et le son est nickel ! Aujourd’hui avec les DD disponibles, ce n’est pas une question d’espace qui pose problème ! De plus, quoi faire avec 5000 mp3 si la plupart du temps on en utilise que 10% et encore !!

Alors, pourquoi intégré le format mp3 pro dans le soft, si ce n’est que pour en augmenter le prix, alors que ce n’est utile qu’a très peu de gens ?

Norm
 

Posté Mon 28 Apr 03 @ 10:33 pm
Atomixette : tu n'as pas ton blond qui t'attends :-) nan sérieusement je veux bien que tu fasses des tests mais ici en général nous utilisons le prog tout les week end et moi en générale j'encode en 160 et tout cela tourne très bien il suffit de prendre son temps

Pöur ce qui est de l'espace disque... vu le prix d'un disque dur à l'heure actuelle je sais pas pq encore s'emmerder... j'ai chez moi 10 000 titres sur un 80 giga... putain faudrait que je pense à lui mettre un petit frère :-)

Coyote ; tu as raison et je sais meme pas si moi on me demande 2 % de mais titres sur une soirée... pour te dire !

seb
 

Posté Mon 28 Apr 03 @ 11:04 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Effectivement, avec le prix actuel des DD, je n'accorde plus vraiment d'importance à la place prise par un mp3.

Pour ma part, j'encode en 192kbps, et j'en ai 17'000 sur un DD de 120 Go.
 

Posté Mon 28 Apr 03 @ 11:43 pm
Ba quand j'aurais remplis les 180Go d'espace disque peut etre que je verais le mp3pro pour le moment le MP3 me permet de faire tous ce que jeux et surtout pouvoir les travaillé avec n'importe quelle prog.

ce qu'il faud voir c'est que beucoup de soft comme atomix attende de voir si les MP3Pro ce démocratise beaucoup plus et pas seulement à une 100énes d'utilsateur seulement, pour le moment le mp3pro ne représente pas assez de part du marché.

c'est un peu un cercle sans fin car pas de soft donc pas d'utilisateur et pas d'utilsateur pas de soft.
 

Posté Tue 29 Apr 03 @ 12:02 am
Eh Moi une question ; J'encode mes mp3 a 128 ( sur Musicmatch ) et je peux les recoder a 160 ou 192 Kps ? la qualite sera meilleur mais il me faut plus que 20 Go de DD , Je sais j'en ai un petit mais je vais en mettre un autre de 80 Go cela suffira pour mais 4000 titres....Merci pour Les Reponse et A+..
 

Posté Tue 29 Apr 03 @ 2:22 am
djoeHome userMember since 2003
heu... dsl de te décevoir mais la réponse est non... si tu veux avoir une meilleure qualité, tu devras reprendre tes cd et les réencoder dans un format supérieur à 128... Sauf si t'as pas les cd, alors là, pour reprendre la célèbre phrase... c'est la CCCCRRRRRIIIIISSSSSEEEEE..... ;) pour ce qui est de ton dd de 80gig, oui, tu devrais avoir amplement de place pour tes 4000 mp3

DJoe
 

Posté Tue 29 Apr 03 @ 9:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
attention c'est copyrhigt "laaaa cccrrrriiiizzzzeeee".....

;-)))

pour en revenir aux mp3 pro, j'ai testé la qualité au casque (c'est le mieux pour voir les faiblesses du son) ben c'est pas "tété" (terrible) donc je reste sur le mp3 traditionnel.....
 

Posté Tue 29 Apr 03 @ 10:52 am
Attendons le futur et les prochaines release. C'est une demande récurrente, on verra bien ce que la team en fera.
 

Posté Tue 29 Apr 03 @ 11:37 am
djcoucou: ne te vexe pas mais ta question elle est terrible !!!

"Je découpe une feuille et je jete un morceau dans la poubelle, est ce que en pliant la feuille qui me reste je peux augmenter sa taille" bah non ! ;-)

C'est une question qui revient parfois et elle me fait toujours autant sourire. Si tu encode en 128 tu perds de la qualité que tu ne peux reinventer sans recommencer à partir des originaux !

Pour les mp3pro moi j'attends toujours qu'on me donne les moyens de tester la qualité. Car comme dit dany c'est vraiment pas tété.

Moi je suis passé de 128 à 256 pour coder mes mp3 car j'ai senti la différence. Le jour où on pourra me prouver par a+b que le mp3pro peut coder avec une qualité = ou > à 256 je l'adopterai peut être.

Encore faudra t'il prouver en plus que le décodage du dit mp3pro dans nos logiciel préféré ne bouffe pas plus de ressource que le mp3 normal.

DJ Balbi le sceptique.

PS: j'adore les petites remarques cassantes de notre nouvelle atomixette LOL
PS2: j'oubliais, moi aussi j'ai testé le mp3pro et caca pas tété. ;-))))
 

Posté Tue 29 Apr 03 @ 1:19 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
le mp3 pro c'est pas terrible (d'apres des testes vu sur internet), et je me vois mal convertir 40GO de données en pro pour gagner 5GO je trouve cela vraiment ridicule ... :P

@+
 

Posté Tue 29 Apr 03 @ 1:42 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Perso, j'ai pas du tout aimé le rendu des aigus en MP3 Pro. Pire que quand j'encodais en 90 Kbps.. lol ça crépite en fait.

Slash
 

Posté Tue 29 Apr 03 @ 9:36 pm
49%