Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet 3 cartes sons... voire 4!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Hi! (Bis)


Puisqu'un concurrent d'Atomix propose d'installer jusque 4 cartes sons ds la machine pour faire tourner le prg, une petite question:

Si l'on repartissait le son d'un titre (platine gauche) sur une carte et le deuxième titre (pl. droite) sur une autre carte, qu'offrirais de plus un tel système? Par extension, qu'apporterais 4 cartes sons à un système destiné à faire tourner Atomix? Une troisième carte pour la préécoute et une quatrième pour l'enregistrement du fichier wav. Ca peut paraître assez délirant, mais quels seraient d'après vous les avantages d'une configurations à 4 cartes sons?

Pq ce concurrent propose cela? Uniquement pour faire jou-jou? Et pour Atomix?

Ds cette éventualité, il faudrait déjà disposer d'assez de ports PCI (1) et (2) cela ne boufferait-il pas trop de ressources au point que les avantages lié à ce type d'installation ne nuise finalement au fct général du prg? Ouf! J'attends vos rmq.


Phenryll (qui est en forme aujourd'hui!)
 

Posté Tue 14 May 02 @ 6:18 pm
Tu nous tues, phenryll... Tu nous tues...
 

Posté Tue 14 May 02 @ 6:36 pm
MathorHome userMember since 2001
A priori, je me dis que 4 cartes son c'est vraiment exagéré!! Effectivement avec ces 4 cartes son, il n'y aurait quasi plus de slot pci libre...ou alors il faut vraiment acheter la bête de compétition et donc je ne te dis pas l'état de la bourse après... On a déjà parlé de l'utilité de deux cartes son pour mixer manuellement, gérer les volumes,...enfin faire une animation classique ..mise à part qu'au lieu de venir d'un lecteur cd le son vient de l'ordi avec tous ses avantages... A mon avis c'est un logiciel pour professionnels...
Mathor
 

Posté Tue 14 May 02 @ 8:11 pm
did-JHome userMember since 2003
C'est pt'être pour pouvoir faire une belote à 4.
 

Posté Tue 14 May 02 @ 10:09 pm
alors la deuxieme carte son pour l enregistrement du mix avec une carte son c est pas forcement obligatoire, c est juste pour le confort du monitoring, mais il est tout a fait possible d enregistrer le mix sur l entree ligne de la carte son 3d (sb live ou autre) il suffit de couper le son de lecture de l entrée ligne et verifier le volume grace au vu metre du logiciel d enregistrement, une fois que le niveau est régler, on y touche plus et c est bon...

4 carte son franchement je vois vraiment pas l utilité, c'est pour la frime, ou bien sa pourrait servir pour les 3 emes et 4 emes platines supplementaires eventuellements ou bien pour la multi-session.

nico
 

Posté Wed 15 May 02 @ 5:58 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)