Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet truc à la con pour les atomixeurs à la recherche de la perfection....

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

danydjPRO InfinityMember since 2003
vous prener un morceau, par exemple un vieux funk (kool and the gang) que le soft vous à calculé à 124bpm au lieu des 120 qu'il devrait faire (mais ça vous le savez pas encore)

pour savoir si le soft c'est planté, vous faite simplement une boucle de 8 ou 4 et si la rapponce n'est pas terrible changer la valeur du bpm moins gros si la boucle est trop longue et plus gros si la boucle est trop courte....

Dans notre cas la boucle était trop longue......

de cette manière le bpm est pile poil juste et les mix ce cale au mieux.

c'est aussi valable avec le rap et l'A&B........

un truc que j'ai essayé et qui fait sourire, c'est qu'avec un bpm de 63 par exemple le 8 est de la même longueur que le 4......manque de mémoire peut être.....8-))
 

Posté Fri 17 May 02 @ 12:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...ha j'oubliais, pour que le calage à l'oreille soit plus facile il suffit quand on a changé la valeur du bpm clické de 8 sur 4 et revenir (ou le contraire ça dépend si on préfère utilisé la version 4 ou 8 du loop....)
 

Posté Fri 17 May 02 @ 12:40 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....tudieux...je regorge d'idée aujourd'hui, pourquoi ne pas inclure dans le prog pour le calcul manuel la posibilité de changer la valeur du bpm par la fléche en haut/en bas et que le loop soit auto réabilité, cela permetterait une approche plus rapide de ce réglage et il suffirait de clické n'importe ou sur le morceau pour régler le bpm facilement y.c. pour les morceaux chiant et mal-pratique pour la recherche auto du bpm
 

Posté Fri 17 May 02 @ 12:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je me suis brouter...c'est plus gros si la boucle est trop longue et plus petit si la boucle est trop courte......erratum.....de chèvre...
 

Posté Fri 17 May 02 @ 12:49 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
cette méthode est d'ailleur importante quand un morceau comme "the whispers and the beat goes on" a plusieurs vitesse entre 113 et 115 cela permet de mettre le bpm par rapport au break ou a l'intro pour que le mix soit perfecto...j'ai même noté dans commantaire les deux versions du bpm intro et break pour une fois le morceau mixé changer le bpm afin de pouvoir mixé sur le break sans prob....
 

Posté Fri 17 May 02 @ 1:18 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
voici encore une idée annexe, pourquoi ne pas pouvoir mettre dans le mémo de chaque morceau, deux boucles auto une pour l'intro et une pour le break auquelle on attribue un bpm, ca serrait d'ailleur fort utille pour un morceau comme "bécassine is my cousine" qui commence en 103 et fini en 126.....
 

Posté Fri 17 May 02 @ 1:54 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
I just say Waow !
 

Posté Sat 18 May 02 @ 12:19 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)