Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet CDX1 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

djon83PRO InfinityMember since 2003
J'ai entendu parler d'une nouvelle platine. C'est la CDX1 !! Un bijoux ! J'ai vu quelques photos et ses caractéristiques elle a l'air très très intéressante. Son arrivée en France (Déjà sortie en Novembre aux states....) est prévue pour 2004 mais est -ce que quelqu'un à plus de renseignements las dessus ?(parceque je suis sur le point de m'acheter de nouvelles platines mais si celle si sort dans quelques semaines je préfère attendre.....)
Merci ;-)

DJohn
 

Posté Thu 08 Jan 04 @ 10:12 pm
 

Posté Thu 08 Jan 04 @ 10:41 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Thu 08 Jan 04 @ 11:20 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
ok merci les gars.....domage qu'on sache pas quand est -ce qu'elle va sortir...et combien elle coutera...même si je crois que ça sera entre 800 et 1000 euros non ?
 

Posté Fri 09 Jan 04 @ 11:38 am
De toute façon on en a pas besoin de ces platines super chères, pour 1000€ on peut avoir un pc et Vdj vous trouvez pas que c'est mieux ?

 

Posté Fri 09 Jan 04 @ 12:22 pm
Morris les bons tuyaux :-)

seb
 

Posté Fri 09 Jan 04 @ 1:19 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Serieusement je préfère mettre le cd dans le lecteur de mon pc et de le lire avec VDJ.

Gwenn
 

Posté Fri 09 Jan 04 @ 2:06 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Oui je suis d'accord avec vous, à condition que le xp10 ait fait ses preuves.....j'ai hate !!! plus qu'une à 2 semaines non ?
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 3:55 pm
Une fonction qui a l'air fantastique sur le CDX-1 c'est l'impentation MIDI pour la synchro. Si l'on a une groovebox ou un logiciel du type Reason que l'on peut configurer en mode esclave pour la synchro MIDI la groove box va être synchronisée en temps réel avec la chson qui est jouée, ce qui est énorme. Changement de vitesse sur la platine qui entraine un changement de vitesse sur la groovebox ... vraiment très alléchant.

Vous en pensez quoi ?
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 5:14 pm
Alléchant mais est ce vraiment utile ??

Soit le materiel est bon pour un mix en live soit pour un mix en studio.

Imaginer en live a gérer :

- 1 Pc Avec VirtualDj + 2 Xp10 biensur !
- 2 CDX 1
- 1 Groove Box
- 1 Pc Avec Reason
- 1 Sampleur
- 2 Platines Vinyles (parce qu'il parait qu'un DJ sans vinyles c'est pas un DJ)
- 1 boite d'effets
- 1 table de mixage

Alors soit Technics a prévu de fournir 2 paires de bras et 1 paire d'yeux a s'auto greffer avant une session, soit il faut un assistant.

Une chose est sur on peut pas faire les deux en même temps.

Nico pas convaincu pour un mix live avec autant de matos.
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 5:28 pm
Mdr morris ! :-))) après dj 100 000 volts avec 8 bras et 2 pairs d'yeux ;-)

seb
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 5:46 pm
Nico, Atomix Prod. livre des tentacules à placer direct au niveau des omoplattes. Bref, pas de mauvaise foi :O))
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 5:55 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
MDR !!! J'espère en tout cas qu'on pourra vraiment faire des scratchs intéressant avec les xp10. Car l'avantage de la CDX1 à ce qui parait, c'est la qualité et la précision des scratchs qu'elle fournit. On retrouve exactement les mêmes sensastions que sur des vinyls !! Vous imaginez. Peut-être meilleure que la CDJ 1000 !! Il faut le faire !

DJ Morris : tu dis qu'a ce qui parait un DJ sans vinyls n'est pas un DJ....j'en suis de moins en moins persuadé, surtout quand je vois par exemple dans une célèbre boite tropézienne le grand et l'unique Kenny Dope Gonzalez (des Masters At Work pour les incultes....lol....) mixer avec.....3 CDJ 1000. Et aucune platine vinyle devant lui !! J'en suis certain j'ai passé la nuit à côté de lui à l'observer et à chercher ces platines vinyles....mais en vain. En plus lui il vient d'Amérique (vous savez, le continent toujours en avance sur nous.....) et c'est une personne qui tient un rôle très important dans la création de la House Music !! Alors si lui c'est pas un vrai DJ !!.....ou va la France ......!! et la culture DJ........

Cela dit je ne suis pas contre les vinyls bien au contraire, mais il faut arrêter avec ce genre de préjugé à 1 euros 95.....(en solde en plus...lol...)

DJohn
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 7:20 pm
"- 2 Platines Vinyles (parce qu'il parait qu'un DJ sans vinyles c'est pas un DJ)"

C'est de l'ironie !!

Nan moi j'attend le casque a onde cerbrale.
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 8:20 pm
djon83, ou t'as vu que DJ Morris disait ça ??? (a propos des DJ Vinyles ?)

Comme je le connais, ça me surprendrais qu'il tienne de tel propos !

Coyote :-)
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 8:23 pm
Et ses tentacules aussi ;O)))
 

Posté Sat 10 Jan 04 @ 8:48 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Coyote il a dit ça 5 messages au dessus du tiens, dans ce post. Mais ce n'et pas lui qu'il l'a dit vraiment puisk'il a dit "à ce qui parait un dj qui n'a pas de vinyls n'est pas un dj". Je n'ai absolument rien contre lui mais veut simplement exprimer mon point de vue à propos de ceux qui pensent cela...

DJon83
 

Posté Sun 11 Jan 04 @ 12:25 pm
Jveux pas dire les gars MAIS si vous voulé vraimnt du bon MATOSS

C au vinnyl temporisé quil faut pensé ^^
= VRAI VINYL qui peut joué SUR UNE VRAI PLATINE

JOUé QUOI ?? : TOUT VOS MP3 SUR LE MEME VINYL

VOUS recevré 3 vinyl temp =>pour etre imagé: 3 Vinyl qui sont regravé et regravé par un de vos mp3 en 0 seconde

= je depose le vinyl vierghe , je selectinne avec souris quelle chanson je veux sur le vinyl et OP** le vinyl devien ce mp3 et ainsi de suite avec deux vinyl ...

ca sappelle final scratch et je pense quil existe aussi le "? D-vinylm" en gros le signal 'temporisé sert de reference BPM pour la lecture de votre mp3 ( qui reste en fait sur votre disque dur )

je sais pas si ja reussi a etre clair ... :))

Snorky lamescaline
 

Posté Sun 11 Jan 04 @ 5:59 pm
Ben achète le et tu reviendras nous faire ton petit numéro après, ok ?
 

Posté Sun 11 Jan 04 @ 6:00 pm
coup de loperation ( final scratch) : 800 euros pour le relais platine/table/pc + 3 vinyl temporisé

 

Posté Sun 11 Jan 04 @ 6:02 pm
47%