Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet DJ Nunuch et autres - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Normalement mercredi soir je devais me retrouver à animer une soirée avec musique tranquille pendant le diné et ensuite les faire danser mais les organisateurs ont préféré confié cela à un "grand" dj avec une grande réputation (Dj numéro de la radio anglaise la plus écoutée dans ma région...)

Etant quand meme invité j'ai pu me rendre compte ce que c'était que ce gros dj n° 1... un mec qui n'est pas capable d'animer et de mettre 2 musique beat dans beat (le plus flagrant Modjo - Lady contre Madhouse - Like a virgin)

Pour résumer plus tu as un grand nom et plus tu fais de la merde et plus tu auras de chances d'être pris et de demander un paquet d'argent (400 €) Mais comme j'avais déja animé une soirée pour cette société à la fin de la soirée j'ai demandé de faire la comparaison entre ma prestation (gratuite... étant donné que je ne suis qu'un petit dj) et la sienne...

Enfin ce que je me demande c'est que les gens doivent de temps à autres se dire qu'un mec qui mixe avec un ordi c'est un gamin et l'autre... qui mixe avec les platines cd est beaucoup mieux... Enfin pour dire que pour l'instant on a pas encore assez de crédibilité à aller mixer avec un ordi.

Qu'est ce que vous en pensez ?
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 12:27 pm
Et lorsque tu as demandé la comparaison aux responsables,
que t'on-t-il répondu ?

Juste pour la gloire : j'ai écouté un set filmé de Jeff Mills diffusé sur radio 21 (une radio nationale, une grosse grosse radio donc) : PAS UN MIX de réussi ! MAis absolumenet pas un seu l! Effarant, qd on pense que le mec manipule des vynils depuis 15 ans... ET la technique est la chose la moins compliquée, en tt cas, régler deux plaques, ça n'"a rien de sorcier et qq mois suffisent pour s'en sortir... Enfin, pour presque tt le monde lol

Bref, le grd JEff vieilli mal et les zik qu'il passe sont chouettes, mais la technique dont il fait preuve gâche tout l'intérêt !
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 12:34 pm
On m'a répondu que l'on était déçu d'avoir laché 400 € pour une animation pareille qui n'a amusé personne et plutot fait fuire les gens... Enfin j'en ai bien rigolé de ce genre de remords !

seb
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 12:36 pm
-RvN-Home userMember since 2003
Même en étant un puriste du vinyl, je suis persuadé que le mix informatique représente l'avenir de l'animation. Il s'agit là du moyen le plus sûr d'enchainer deux morceaux (manipulation que se content d'effectuer 80% des pocesseurs de platines...).
Maintenant pour ce qui est du mix façon "sport" (3/4 platines, scratch, battles), je ne crois pas que l'ordinateur peut remplacer les platines - du moins pas encore -. Trop lent, touché trop vague. Certains softs s'en rapprochent, mais il faut encore de nombreuses améliorations.

Et bien sûr il y a cette "renommée" des platines, et là... Pas moyen de changer les mentalités. Ca va prendre beaucoup beaucoup de temps.
Mais ça viendra ! :)

RvN

 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 12:42 pm
Il y a un dj un jour qui m'a dit le mp3 c'est super je dois plus déménager tout les samedis pour animer en club... ca veut tout dire quand on le voit venir avec c 5 caisses de vinyl et 4 valises de cd... le mp3 c'est plus léger :-)

Mais c'est vrai qu'avant de montrer à un dj vinyl (bientot homme de la préhistoire) que le mix sur pc c'est l'avenir... enfin pendant ce temps la nous allons devenir des bêtes du mix sur pc et après nous serons les plus grands dj's.... :-))))

seb
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 12:53 pm
OzzonnHome userMember since 2003
rvn t'as raison pour ce qui est du hip hop/rnb car là, le scratch c'est pas ça et le calage, hooooouuuu... mais sinonn avec tt ce qui est tech dance et autre electro, je dois ire que ca simplifie beaucoup

Jo
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 1:28 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je suis daccord que pour le dance techno les ordinateur c'est parfait. Mais a tu deja essayé de te vendre a un gérant de discothèque pour devenir son DJ. Il te vois arrivé avec ta machine plutot q'avec tes caisse de vinil ou CD, Il ne te prendera jamais au serieux. !!! Que le monde est cruel lol
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 2:39 pm
C'est pas pour vous contredire mais j'ai déja animé des soirées ou je passais rnb rap house dance année 80 rock et meme hard rock... et le tout avec uniquement atomix... c'est possible
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 4:27 pm
Jamais connu l'expérience, mais j'imagine sans peine (de se faire virer par les boss de discothèques). Pour les soirées qui ne se prennent pas la tête, je crois que débarquer avec son portable, ça pose pas de pb. Mais pour les grosses boîtes qui jouissent d'une grd aura, rien à faire, ce sera l'artisan du vynil qui primera sur l'Atomixeur.

Enfin, concernant Final scratch, il semble qu'il puisse devenir un standard en boite de house et que les plus grd devrait s'en équiper. Les boss de la techno chient des barres de se trimballer avec des caisses entières de vynils, encore plus vrai pour les plus grd qui parcourent des cent et des milleires de km à l'année (Sven Vath a rpis 250 fois l'avion l'année dernière...). L'avantage de l'mp3 leur permettrait de jouer d'autres trucs que leur 50 plaques avec lesquelles ils se trimballent et jouer sans arrêt les mêmes brols en soirées. Bref, l'mp3 jouit d'avantages non négligeables. Sur que s'il doit se diffuser il le fera OBLIGATOIREMENT avec l'aval des plus grd, ultime consécration dont il peut rêver pour jouir d'un attrait "pro". Voili (voilou). @+
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 4:31 pm
Aussi faut pas oublier les gars, ya des Djs qui travail que pour le fric et qui n'exerce pas ce metier par passion ! j'en connais qui ont tres bien commencé; de bon mixes, une tres bonne annimation...l'embience quoi !!! Mais des qu'il sont connue.....LA GROSSE TETE....eh oui, ils se donnent beaucoup moin de mal pour leurs mixes ...vue qu'ils seront payé....avec un tres gros cachet !!!!!!!! LOL
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 5:48 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Et bien moi je n'ai jamais eu autant de contrat que depuis que j'utilise atomix, mais il est vrai que je fais plutôt dans les bals all style, que dans les soirées tech et Hip Hop pour puristes.

Quand j'arrive avec mon portable, je sens d'abbord un grand étonnement puis une grande curiosité, et enfin un grand intérêt pour une si grande discothèque si compacte.


Dr Bluet

 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 5:58 pm
Bluet : tu mixes en disco ? ou ca ? j'aimerais bien en savoir un peu plus :-) simple curiosité

Ninou : ben les mecs qui sont comme ca ils ne vont pas très loin car après ils ne sont plus très prisé..

Phen : tu as raison quand je vois les dj tek qui parcoure la terre entière avec 50 vinyl je me dis que c mecs la ils doivent plus s'amuser car c tj la meme chose qu'ils passent et si au moins ils étaient un peu plus intélligent en ayant du mp3 ben ce serait plus varié... sont pas très fut fut quand même...

seb
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 6:08 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Non je fais des soirées, mariages, bals régionaux disco mobile en Suisse romande (région Yverdon - Lausanne si tu connais.) etc, je tourne avec une équipe de DJ, je suis pour l'instant le seul à utiliser un PC, les autres sont de la vieilles écoles (MK2 et Pioneer CDJ1000) mais j'ai suscité leur intérêt, et le vent tourne très (trop!) gentiment du côté du mix électronique.

Et nous envisageons de monter un PC dédié.


Dr Bluet
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 6:22 pm
OzzonnHome userMember since 2003
seb: j'ai pas dit que rnb/hiphop etait incompatible avec atomix, ms seulement avec le bpm auto et la synchro auto, ce qui réduit atomix a un simple lecteur de mp3 avec pitch et réglage à l'oreille

de toute façon, sans passion on peut rien faire: je me rappele d'une soirée ou un certain C..l C.x (grand Dj) est venu, a passé son vinyl, commencé son mix, et là, boom boom ... boom boom... mauvais calage et hurlements dans la salle... peu apres, un Dj peu connu, Anthony, est venu a fait sa session à la perfection et à mis le feu dans la salle... sans commentaire

Jo
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 6:25 pm
Je ne sait si tu le savais Seb, mais dans les années 80 un bon DJ ne ne faisait de l'animation qu'avec la musique, c'est a dire sans auncune intervention avec le micro. A l'époque les boss de clubs payaient des animateurs connus pour parler dans le micro. La plupart du temps c'était des gars de la radio, avec leur belle voix et leurs noms, mais laisse moi te dire qu'entre faire de la radio et faire du “live” où tout le monde te vois, il y a un monde de différence.

Plusieurs de ces “beaux bonhommes” ce plantaient carrément devant public (pas de puissance vocale, timidité etc....) Ils étaient payés pour leurs “nom” c'est tout !. Aujourdh'ui un bon DJ doit être capable de performer dans ses mix et au micro.

Du coté DJ vinyl vs DJ ordi, je croit que les mentalités changent rapidement. Dans mon coin de pays, tout les gros club sont maintenant équipé de systèmes informatique et c'est très “in” de mixer avec un ordi. C'est même mon boss qui m'a demandé de monter le système que j'utlise présentement. Lui-même ex DJ, il possède 3 boites de nuit et il est dans le domaine depuis 1985.

En conclusion, je crois que ce n'est qu'une question de temps, avant que le vinyle soit surpassé par le mp3. Le plus bel example c'est final scrath, que j'ai pu essayer en démo, et qui m'a très impressionné. Manipuler de vinyls avec ce programme m'a rajeuni de 20 ans LOL. 8-)

Norm
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 8:22 pm
Coyote : suis bien d'accord avec toi mais on a encore un problème de mentalité et qq années de retard sur notre vieux continent. Ici toutes les discos de la région les patrons ne sont vraiment pas encore dans l'air informatique... c'est déja dur quand tu parles de sites web (ce que je vends) alors mixer avec un ordi c'est une révolution.

Pour exemple un site internet peux apporter quoi à une discotheque ? va expliquer ca à un patron alors tu dois le prendre par la main avec des chiffres faire 2 week end à prendre des photos gratuitement et lui montrer que par la suite il y a plus de monde et tout cela grace à quoi ? internet

Pour résumer la chose ici ils sont encore dans le style si je dépense un € ca doit m'en rapporter 4...

Seb
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 8:27 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour ma part comme certains le savent je mixe sur Atomix et sur MK2. Non pas que je sois a cheval entre le High Tech et la vieille ecole, mais mixer sur MK2 est autant un plaisir que mixer sur PC. Dans une soiree, le fait de pouvoir alterner PC et vinyls me plait tout particulierement.

Je me suis aussi rendu compte d'une chose. Quand je m'ammenais avec un simple PC, les gens etaient etonnes mais un peu reticents, car pas habitues. C'etait a moi de faire passer la premiere impression (et c'est pas toujours aussi facile qu'on le croit, surtout au debut).
Maintenant avec le PC et les platines, les mentalites changent. Le PC n'est plus l'outil principal de mix, mais un accessoire parmis les autres, qui suscite la curiosite par son aspect "nouvelles technologies". Un peu comme les MK2 sucitent l'admiration des puristes. Donc avant meme de commencer la soiree, le premier contact n'est plus le meme. Les gens se disent "tiens un pro qui utilise en plus l'informatique, il doit faire des trucs pas mal" plutot que "tiens un blaireau qui va nous passer des mp3".

Mais ca je ne l'ai remarque qu'apres etre passe aux platines, donc je ne l'ai pas fait pour ca, mais par passion. Je crois que tout bon DJ doit mixer et animer par passion. J'ai deja vu mixer en live des "grands" dj, certes ils sont techniquement tres bons, certes ils mettent une ambiance evidente avant meme de poser leur premier disque, mais je prefere de loin le DJ inconnu qui va mixer par passion et se donner du mal pour improviser une playliste en fonction du public.

Pour en revenir a Atomix et aux logiciels de MAO en general, je pense qu'il ne faut pas parler de guerre PC contre platines, mais tout simplement d'une evolution des technologies, permettant de faire des mixes differents. Par exemple c'est vrai que c'est plus facile de scratcher du hip hop sur vinyl que sur PC. Mais a l'inverse sur PC on peut faire des mixes tres rapides, quasiment impossibles a realiser sur platine. Donc le DJ qui maitrise bien tous ses outils peut donner libre cours a une imagination dont les limites sont plus etandues qu'avant.

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon mix :)
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 8:38 pm
Il est certain que tout est une question d'argent, mais comme je te le dit, c'est une question de temps.
Le jour où il y aura une boite, dans ta région, qui sera équipé avec des mp3 et qui fonctionnera a plein régime, ce ne sera pas long avant que toute les autres boites suivent dans le même sens.

Je connais bien la mentalité des boss; si ils voient les autres faire des profits avec ça, ils se disent dans leurs têtes: moi aussi j'en veut !!! viiiiiiite, je veut ça pour hier......:-)

Norm
 

Posté Fri 13 Dec 02 @ 8:45 pm
-RvN-Home userMember since 2003
J'ai le même sentiment que toi. A partir du moment où la sauce va prendre, ça va exploser. Par contre, je pense qu'il faudra pas mal de courage et du charisme aux djs informatique pour s'imposer face a des residents équipés en dur.
L'important est de tisser sa petite toile de renommée... Et puis à quoi sert de gagner 400€ pour s'embêter plutôt que de faire une truc gratos et s'eclater ?
Honnêtement, entre faire le pro devant 2500 personnes avec un patron qui me tend les plaques et une teuf de 100 proches ou je m'éclate, je choisis la solution 2.

RvN


 

Posté Sat 14 Dec 02 @ 12:42 am
Je pense que vous avez bien raison et ce soir après toute la haine que j'avais j'ai eu l'occasion de trouver un flyers ou je bossais (comme photographe) pour animer des soirées dans une brasserie tout près d'ou je vis.

Now je dois envoyer le cd de ce que je mix pour qu'ils puissent voir si cela les intéresses pour ceux qui connaissent (les 3 brasseurs http://www.3brasseurs.be) est une chaine de brasserie en france, belgique et dom tom qui organise chaque week end des concerts et manifestations à themes et peut etre que grace à cela je pourrais m'imposer comme dj "informatique" mais cela reste encore à voir seul l'avenir pourra me le dire...

seb
 

Posté Sat 14 Dec 02 @ 2:54 am
42%