Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet 2 CARTES SON (dont 1 Sound Blaster Live 5.1Digital)

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

retepHome userMember since 2002
Voilà j'ai récemment fait l'achat d'une carte son "Sound Blaster Live 5.1 Digital", en plus de la carte son d'origine intégré à ma carte mère, mais lors de l'installation de celle-ci, l'ancienne disparait de ma configuration Windows Me ?!? Pourquoi ça ? AtoMixMp3 gère 2 cartes son !!!, alors que Windows lui ne semble pas accepter les 2 ? car je perd ma carte son d'origine... Comment dois-je faire pour activer les 2 cartes son en même temps sous Windows Me ? Je ne dois quand même pas faire l'achat d'une autre carte son PCI ?!?... Par avance merci de me répondre...
 

Posté Mon 16 Dec 02 @ 10:14 pm
heu c'est bizard normalement tu doit tjs avoir ta 2émes cartes son de dispo dans Windows (sauf si elle a été desactivé dans le bios quand tu as installé la nouvelle ca ce peu)

Un truc que je voudrais savoir :

Dans les La les listes des péripheriques de ton ordi tu as ou pas ta carte son intégré ?

Ou sinon vas dans le panneau de config, dans son et péripherique audio et dans AUDIO. Dans la partie Unités par defaut du mode lecture tu peu la selectionné ta carte intégré ?

Bref voila des reponses qui pourrons surment aider d'autre personnes car moi je vais etre sans ordi pendant un ptit moment. Car j'ai peu etre trouvé mon probleme de Courbe qui rame dans atomix car depuis un ptit moment j'ai l'ordi qui shutdown tous seul sans que je lui demande donc retour de l'ordi chez mon assembleur :(((((((((( bref jespere que la piece qui deconne joue aussi le probleme dans atomix car si ca joue pas sur ca ba pas cool car c'est pas du tout mixable pour le moment.
 

Posté Mon 16 Dec 02 @ 10:31 pm
retepHome userMember since 2002
Non g déjà fait...
dans "system" de Windows ma carte intégré disparait ! et laisse place à la SB 4.1 et kan je déconnecte la SB du port PCI, la carte son intégrée revient dans ma config ! c trop zarb ! et et aucune possibilité d effectuer un choix de carte son...
 

Posté Mon 16 Dec 02 @ 10:37 pm
Ce serait pas le Windows ME car c'est un fameux caca ce truc la...

Attends Phenryll demain matin il pourra peut être t'aider ;-)

seb
 

Posté Mon 16 Dec 02 @ 11:35 pm
a tu essaye de placer ta sblive sur un autre port pci ??

Bien souvent c'est une histoire d'IRQ.

Enleve ta sblive, demarre ton pc et regarde l adresse IRQ de ta carte son intégrée.

Puis reinstalle ta sblive et regarde l'IRQ de ta sblive, si c'est le meme chiffre (bien souvent c'est 11), c'est un un chti conflit de rien du tout.

Tu n'as qu'a modifier l'IRQ de ta sblive et normalement c'est bon.

Nico
 

Posté Thu 19 Dec 02 @ 7:27 pm
Yep yep,

jadis, j'ai eu un pb quasi similaire, c'est que j'avais placé ma SB ds un port défecteux qui foutait le boxon royalement (style le fifo du disque dur qui était erroné ou pas de carte son détectée (alors qu'elle venait d'être installée ! Bref, le fifo, personne ne doit savoir ce que c'est pcq c un pépin qui n'arrive absolument jamais ! SAuf ds des cas comme celui-là...).

Egalement : ton wME = grosse daube, à voir s'il peut gérer deux cartes ce con. Moi avec mon w98, ca va, mais lors de l'instalation de la deuxième carte, j'ai un blue screen ! Conflit entre les game port des deux cartes. C'est la solution facile que je te propose : mais tâche de disposer des derniers drivers de ton matos, prf le fabricant se rend compte des pb d'incompatibilité entre leur matos et un autre qu'un update driver résoud. C'est comme ça que je n'ai plus de blue screen lorsque j'installe ma deuxième carte son et que le conflit avec le port game est effacé. Ouf ! :)

Voilà, dis nous ce que tu tente et les résultats bien qu'il s'agisse du mystère windaube. Rmq, avec wXP, c'est un vrai bonheur, tout se fait tt seul et sans encombre.
 

Posté Fri 20 Dec 02 @ 1:21 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)