Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet CD Ripper ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Voila j'utilise AudioCatalyst 2.1 pour ripper mes CD sauf que quand je compare le Wav Resultant ( Pas le MP3 car au debut je pensait que c'etait a cause de l'encodeur Mp3 ) la difference de qualité est flagrante !!! ce qui fait Que je suis Deçu du resultat :(
J'aimerais bien savoir quel CD Ripper donne un meilleur resultat !
Merci !
Ninou !
 

Posté Thu 19 Dec 02 @ 8:37 pm
Moi j'utilise cdex il a l'avantage d'être gratuit et je suis très content de ce qu'il me donne comme résultat. Aussi non avant j'utilisais audio catalyst qui est un peu plus lent pour un résultat similaire enfin je n'ai jamais entendu une différence entre les 2

Au faites tu encode en quel qualité ? 64 ? 128 ? 256 ? 320 ?

Regarde ce petit post sur la qualité aussi ca te donnera un bonne avant gout

http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?topic=4586

Et puis fait une recherche sur le mot ripper

Seb
 

Posté Thu 19 Dec 02 @ 9:31 pm
Moi j'utilise Creative Playcenter 2 qui était inclus avec mon cd de drivers de ma SB Live! 5.1 et je peux te dire que c'est merveilleux :-) J'utilisais Audiocatalist avant et la qualité était bien moins bonne... De plus, je soupçonne Playcenter d'utiliser une partie des ressources de ma carte son au niveau de la compression en MP3, car lorsque j'avais un K6-2 450 mhz, je pouvais ripper et compresser en mp3 à la volée, mais avec Audiocatalist, il fallait que je rippe et que je compresse ensuite, car ça ne compressait pas assez vite pour faire ça à la volée.
 

Posté Thu 19 Dec 02 @ 11:37 pm
Qt à moi, j'utilise ce bon vieux Easy CDDA extractor qui intègre et l'extracteur et le convertisseur. Le moteur est le lame, donc c'est TB (comme le cdex je pense).
 

Posté Fri 20 Dec 02 @ 1:23 pm
Je rippe a 256 & + !! Ce n'est pas ca le probleme !!
Au debut je pensait que ca venait de l'encodeur integré a audio catalyst mais apres avoir comparer le "WAV" et pas Le MP3 avec le son du lecteur CD Rom c'est la que je me suis aperxu de la difference !!
Ninou !
 

Posté Fri 20 Dec 02 @ 5:48 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)