Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet test du wma

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bjr,

Je viens de ripper le même titre au format mp3 et également en wma le tout en 128 pour faire la comparaison de qualité. Il m'a semblé à l'écoute que le wma était plus fin que le mp3, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà testé les 2 formats et connaitre vos impressions.
Je n'ai pas fait l'écoute sur une sono mais uniquement au casque, celà a peut être une influence qui sait.

@+ les atomixeurs
 

Posté Wed 08 Jan 03 @ 4:48 am
Salut!

Pour les besoins de la cause, j'ai décidé de faire qql recherches rapides sur Google... J'ai pu trouver ce site qui semble assez crédible...

http://www.djing.com/infos/1/dossiers-3.php

Rapidement, j'ai visualisé ce fichier texte...

http://www.ifrance.com/anstellos/playlist/Sonorement%20votre.txt

Peut-être qu'il y a de meilleurs sites (sans aucun doute même) qui pourront nous éclairer un peu plus sur le sujet, mais il se fait tard dans mon coin du monde et mon lit m'acclame! :-) Bonne nuit!

 

Posté Wed 08 Jan 03 @ 5:36 am
Merci pour tes tuyaux, j'a fait une petite recherche sur le net et là il y a du pour et du contre, mais j'ai le sentiment que la team d'atomix a fait un bon choix en proposant la lecture des fichiers wma ( le codec ayant fait des progrès depuis son apparition ).

Je vais essayé sur une sono dès samedi soir pour me rendre compte, si vous avez déjà tenté l'expérience faites moi savoir vos impressions.

a+
 

Posté Wed 08 Jan 03 @ 6:49 pm
Ba deja entre les 2 liens ils disent pas vraiment la meme chose le premier sort le WMA superieure au MP3 alors que dans l'article il donne pas du tous ca.

De toute facon deja suivant le style de musique tu peut obtenir des informations completement différente.

Si c'est juste pour une question de qualitée sonnore et que tu t'en tape de la place que ca vat prendre ba reste en MP3 avec un bon bitrate au moins + de 128 deja.

Pis franchement quand tu fait une soirée et que tu pousse le son a donnf sur de la tech les gens dans la salle ne ce rende pas compte de la qualitée sonore sauf bien sur si tu encode avec un bitrate de 12 ;)

Apres c'est en fonction de ce que recherche réellement.
 

Posté Wed 08 Jan 03 @ 7:23 pm
je te comprends mais je ne mixe pas , je fais du spectacle donc la qualité sonore est importante puisqu'elle renforce ce que le spectateur voit sur scène c'est pour celà que je me rencarde et si je peux faire mieux qu'avant je veux pouvoir en profiter
 

Posté Wed 08 Jan 03 @ 7:48 pm
Bruno : je ne connais pas la durée de tes spectacles, mais si tu as de l’espace sur ton DD tu devrais utiliser le format wave pour tes soirées. Avec ce format tu peut pas avoir mieux comme qualité de son sur un ordi. Si ton spectacle dure 1h ou 2h, tu utilise de .6 à 1.2 gig et tu es certain d’avoir top qualité. Et puis tu as toujours tes mp3 en cas de pépin.

L’important, dans le cas des zik en waves, c’est d’être certain qu’il proviennent d’un cd wave d’origine et non d’une décompression mp3 ( pcq là il y’a une perte de qualité).

Pour le wma j’ai pas encore fais de test (je vais me trouver un compresseur wma) mais si je remarque une différence, je te fais signe.

Norm
 

Posté Wed 08 Jan 03 @ 8:05 pm
coyote

C'est exactement ce que je fais sauf pour tout ce qui est jingles et samples qui eux sont utilisés en fonction des réactions du spectateur que je fais venir sur scène et ce à plusieurs reprises au cours du spectacle, eux ils sont en mp3 mais il est vrai que je pourrais les mettre en wave sauf que le logiciel que j'utilise actuellement pour les lancer ne les accepte pas c'est d'ailleurs pour celà que j'ai acheté atomix (mais il lui faudrait un système comme jazzler radio pour les samples pour être parfait ).
 

Posté Wed 08 Jan 03 @ 8:25 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
J'aimerai savoir si ca se fait compressé un WMA en 256 ou meme en 320???

Et en passant coyote dj tu peut rippé en wma avec windows media player!!!

Et y a t'il encore une difference entre mp3 et wma a ce taux de compression ???

mUd-V
 

Posté Thu 09 Jan 03 @ 5:54 am
Moi ce que je comprends pas j'ai rippé un cd en wma avec windows media player et pas moyen de lire les fichiers avec atomix... la v 2.2 et pourtant d'autres wma je parviens à les lires...
 

Posté Thu 09 Jan 03 @ 10:21 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ce qui faut savoir avec le wna c'est que si tu as fait le wna sur ton pc pas de prob....parcontre si tu le transfer sur un autre pc il va te demander si tu as les droit d'auteur.....essaye avec winapp....
 

Posté Thu 09 Jan 03 @ 10:39 am
Danydj oui je le sais bien il faut juste cocher une case demandant à ce que le fichier ne soit uniquement lisible sur ton pc mais elle a été décochée pour etre lue partout. Car quand je lis le meme fichier avec winamp ca va mais avec atomix nan :o( car je pense réencoder une partie de mes cd pour gagner un peu de place...

seb
 

Posté Thu 09 Jan 03 @ 10:56 am
Le nv WMP 9 est sorti (il y a deux jours) y compris son codec, cela arrangerait-il les choses ?
 

Posté Thu 09 Jan 03 @ 11:10 am
 

Posté Thu 09 Jan 03 @ 11:15 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi le WMP 9 ça fait plus d'un mois que je l'ai et pas deux jours comme tu dis. a moins que c'est la version française car moi c'est la version Anglaise.

DJ Speedland
 

Posté Thu 09 Jan 03 @ 9:07 pm
Le WMP9 que tu as depuis lurette est la version Beta 2 :)
 

Posté Fri 10 Jan 03 @ 12:56 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)