Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Automatic gain control ?!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Dans plusiquer logigiel etl Bpm Studio , Dss , Ots Jukes...
J'ai ramarqué qu'il y a un AGC "Automatic Gain Control" et un compressor.
Ils sont actionné pas des commande que j'ignore et ils ont des effets plutot subtile, il est donc difficiel d'en entendre les effets.
Les commande sont les suivante .

Automatic Gain Control
-threshold
-target
-scope
-attack
-release

Compressor
-threshold
-knee
-ratio
-attack
-release

Est ce que qq1 peut me dire
1 c'est quoi ca ???
2 a quoi ca sert?
3 est ce que c'est + utile quand on est sur un system de 40000 watt de son et + ?(exemple)
4 pourquoi que Atomix n'en a pas?
5 pourquoi que quand on prens l'avant-dernier mouchoir d'une boite de moichoir , le dernier sort sans qu'on le veuille?!

mUd-V
 

Posté Mon 17 Feb 03 @ 2:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
.....l'attaque et la realese sont les temps de réaction de l'effet, en générale c'est en miliseconde.
Ca veut dire que si tu met un temps minimum à l'attaque et à la réaction ton effet sera brusque et non fluide (effet de vague ou brusque saut). si les réglages sont au contraire long ton effet sera fluide et lent a la réaction.
le contraste idéal c'est une attaque rapide et une réaction lente...
les autres réglage sont le volume et l'efficacitée de l'effet (pourcentage) par rapport au son original (plus le chiffre est haut, plus c'est la compression) (les deux premiers c'est le paramètrage de l'effet).
dans un limiteur compresseur, tu as en plus un effet de "boost" pour donner plus de présence au son faible.

pour plus d'info, tu peut allez chez "www.berhinger.de" aller sur le support français et télécharger les mode d'emploi d'un limiteur compresseur pour comprendre sont fonctionnement...
 

Posté Mon 17 Feb 03 @ 7:36 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)