Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Pour les utilisateur de 98-Me-2000 avec explorer 6

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

danydjPRO InfinityMember since 2003
je veint de lire un article sur le fait que explorer 6 et les OS inférieur a XP pouvait (surtout avec les cartes mère intel) provoquer des effet de lag ou de "frezz" et même des petit bugs sympatique.....

Donc il ne faut pas mettre a jour votre OS avec explorer 6 si vous n'avez pas XP (quoi que l'on ne m'enlèvera pas de la tête qu'avec XP ça doit merder aussi...)
 

Posté Tue 18 Feb 03 @ 5:29 pm
danydj : j'en ai fait la joyeuse expérience avec un win2000 et cela a fait que g du tout reformarter :-(
 

Posté Tue 18 Feb 03 @ 5:44 pm
Moi c en appliquant une mise à jour que mon explorer a foiré ! La vie peut être cruelle.
 

Posté Tue 18 Feb 03 @ 5:55 pm
ba non depuit que je suis passé à XP dés ca sortie j'ai pas eu de probleme avec EI remarque j'ai pas eu de robleme avec XP les seul formatage que j'ai eu c'est quand j'ai changé ma tour et aussi un probleme avec AVP qui me planter l'ordi meme apres l'avoir désinstallé. Mais bon a chaque fois que j'ai eu un formatage XP n'était pas en cause.
 

Posté Tue 18 Feb 03 @ 6:46 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi j'ai IE 6 sur tous mes PC (2XP et un Win98) et vraiment Aucun probleme.

C'est tout

DJ Speedland
 

Posté Tue 18 Feb 03 @ 6:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...j'ai trouver le semeur de mer.. c'est "mdm" pour le viré, j'ai eu recours à norton. Ou sinon dans la base de registre....
Depuis, ma deux chevaux est passé a une Getta (la voiture, pas le DJ) mouarfffff.....

 

Posté Tue 18 Feb 03 @ 7:45 pm
Maboul : juste pour info on parlait pas de xp mais plutot des os en dessous :-) faut suivre hein ;-)

Seb
 

Posté Tue 18 Feb 03 @ 8:40 pm
J'ai mis à jour Me avec IE6 hier ... pour l'instant RAS.
 

Posté Tue 18 Feb 03 @ 8:52 pm
Ohhh attention Lavoisier, j'ai fait la même chose avec mon Me il y a pas longtemps, et tout d'un coup après un bon fonctionnement, paf: IE6 planté de chez planté. pas moyen de récupérer..........(réinstalle Me etc..).Finalement après plusieurs plantage successif de Me..e ( a croire qu'il le fait exprès) je suis passé sous XP edition familiale et tout baigne.

Norm
 

Posté Wed 19 Feb 03 @ 4:09 am
bonjour a tous
moi j'ai win98 se avec ie6 sur une bonne carte mere abit bh6 avec 2 carte de son pis ca fais environs 2 ans que je n'ai formater pis aucun plantage avec atomix alors ...........

vivre la carte mere abit bh6 je dis bien celle la parce que pour l'instant les nouvelles abit ne m'impressionne pas

ma config:carte mere abit bh6, celeron 366 overclock 550 memoire 300 quelque meg de memoire pis comme os win 98 se
2 carte de son 1 sblive 256 et 1 sb 128
ca marche super bien
pas un mots a dire

 

Posté Wed 19 Feb 03 @ 6:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
inconnu27, je disait aussi super ça marche bien....pis de fil en aiguille petit prob par-ci petit prob. par-la.

Que ça soit fait pour nous inciter a passer a XP, plus rien ne m'étonnerait avec notre "Facture à Porte" (bill Gate pour ceux qu'on pas imprimé)
 

Posté Wed 19 Feb 03 @ 7:19 am
Allez, on va encore rire de moi :)

Lorsque j'étais encore équipé d'internet chez moi, j'utilisais indistinctement w98se wXP pour surfer (selon que je me décidais à relever les derniers posts sur ces forums après une session Atomix sur mon w98) et c'est vrai que je n'ai pas eu de pépins à signaler (IE 6)

Juste qu'une fois j'ai fais une mise à jour sur mon xp et vlan, ça merdait à donf ! Je note que les mises à jour sont censées rendre l'utilisation plus agréable et remercier le ciel de nous avoir donné la vie... Je vais dire que les OS Microsoft ne m'impressionne pas trop trop. Le pire souvenir que j'ai, c'est encore avec w2000. Rien à faire, mais je n'ai pas confiance en celui-là. Les pires plantages que j'ai eu, c'était avec le 2000 et surtout pas avec 98 alors que je l'ai utilisé des années et des années. Pas à dire, mais celui qui me convient le mieux, c'est encore w98se (lorsqu'il n'est pas trop chargé ET que le matos est top, c'est un excellent OS qui ne bouffe pas toutes les ressources comme l'XP). Je fais même des LAN avec mon w98se qui ne plante pas alors que la machine est en pleine charge pendant plus de 12 heures d'affilées. Je rigole tjr bcp quand je vois la machine d'un pote plantati toutes les demi-ehures avec son putain de w2000 et son chipset VIA de mes couilles. Allez, on dira que c'ets l'alimentation :)

Bon, allez : homo dinosaurus va :)
 

Posté Wed 19 Feb 03 @ 10:15 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Chais pas comment tu gères ton truc Phen :-).... depuis que j'ai XP, là ou je faisais un formatage tous les 3 mois, ça fait 1 an que je n'ai touché a rien. Mais rien. Et pas de lenteur au démarrage, pas de couilles sur internet, même après toutes les mises a jour de la terre...

J'ai pourtant un matos bas de gamme (les cartes mère Elite, pour ceux qui connaissent) et de la ram made in China-pas-cher-achetée-en-promo-a-Montgallet-un-soir-de-pluie... Et je vous parle même pas de l'alim !!!

Et je l'utilise ce pc en plus.... Il tourne des nuits complètes sans jamais ronchonner. Bon. Il est tellement ventilé qu'on pourrait se sécher les cheveux avec. Mais à part ça... rien de plus ou de moins qu'ailleurs.

Un ptit effort, que diable !! lol
 

Posté Wed 19 Feb 03 @ 10:57 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
chui equipé un peu comme slash a la maison:elite k7s5a (qui merde un peu,et deja 2 alim de grillee....),c'est vrai qu'avec xp j'arrive a garder ma config stable...alors que d'antan avec 98se une reinstalle tout les six mois etait un minimun. (meme si je prefere garder un vieux 98se equipé du strict minimun pour les soiree)
Sinon rien a signaler avec iE6.
 

Posté Wed 19 Feb 03 @ 11:09 am
heu seb je répondé à cette partie du message :

"Donc il ne faut pas mettre a jour votre OS avec explorer 6 si vous n'avez pas XP (quoi que l'on ne m'enlèvera pas de la tête qu'avec XP ça doit merder aussi...)"

Donc je répondais que sous XP non ca merde pas ! puisque que j'ai jamais eu de probleme avec XP mais seulement avec AVP qui ma planté mon ordi.
 

Posté Thu 20 Feb 03 @ 12:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mettre l'ordi en 16b écran aide aussi pour le lag.... sous win 98 et e6.....
 

Posté Thu 20 Feb 03 @ 9:39 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)