Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Jeux mariage - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Pour les soirées de mariages avez vous des jeux intéressant ?

J'avais déja pensé au truc de babord et tribord pour les faire chanter, la chasse aux trésors et aussi le jeux pour mettre des célibataires ensembles avez vous des idées et des détails ?

Phen : Peut etre mettre le post pour les full version user ?

Seb
 

Posté Sat 05 Apr 03 @ 2:12 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
bah des jeux pour les mariages y'en a des tonnes:

-jeux lui elle:
le couple est assi au milieu de la salle dos a dos avec chacun un paneau marqué lui d'un cote et moi de l'autre pour la femme (elle moi pour l'homme),et l'aniamateur pose des questions sur leur vie a 2 (par ex qui fait la cuisine,les comptes...),avec les bonnes question c'est tres sympas

-Jeux avec des ballons:
Les grd classique,tu prend 3 equipes de 2 les hommes sont assis sur les chaises et les femmes doivent alles cherches des ballons de l'autre cote de la salle sans utilises les mains,et toujours sans les mains elles doivent l'exploser sur les genoux des hommes.

-les chansons avec des 'gestes',tu prend un groupe (tu repere les bout en train et un ou deux coinces) et tu les fait chante avec toi des classiques du genre le pere
abraham ou la fille du bedouin (si tu connait)

-je ne te parle pas de la jarretiere

-tu bande les yeux de la marie et elle doit reconnaitre le corps de son marie parmi plusieur torse nu.

-Le jeu de la corde est un classique (une corde et 2 equipes qui tire chacun de son cote),mais attention aux accidents

-Classique des classiques:la chaise musicale

-Le jeu des douzes mois:une variante de la chaise musicale:
tu mets douze personne sur 12 chaises et tu leur demande d'aller chercher un objet (caillou,chaussure,etc....) et tu retire une chaise a chaque question,et facultatif tu donne une corvee a faire pour chque mois de l'annee:tondre la pelouse des maries,les invites aux resto,garder le petit....

bon voila c tout ce que j'ai en tete pour l'instant,de toute maniere la famille en prepare toujours en cachete (renseigne toi pendant l'apero,car ca te brise l'organisation qud c trop imprévu !)
note que tu ne peut pas faire n'importe quel jeux n'importe ou !
 

Posté Sat 05 Apr 03 @ 2:45 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
On a poster en meme temps le jeu du ballon, pff t'as été le plus rapide, j'enlève donc!
 

Posté Sat 05 Apr 03 @ 2:48 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
t'aurait du le laisser,tu l'avait mieux expliqué que moi...ptdr
 

Posté Sat 05 Apr 03 @ 2:58 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Pour la jarretiere, j'ai vu ça a la télé, ils ont bandé les yeux du mec qui de vait aller la chercher et pendant ce temps ils ont remplacé la mariée par le marié avec une robe aussi, succès assuré et le gars est trops scié!
 

Posté Sat 05 Apr 03 @ 2:58 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
mdr, mille excuses!!!!!!
 

Posté Sat 05 Apr 03 @ 3:10 pm
Merci pour vos réponses j'attends d'avoir encore un peu de feedback de dany car il a encore un tour dans son sac :-))

seb
 

Posté Sat 05 Apr 03 @ 4:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
.seb, c'est sur, mais y a télement de truc que je doit écrire une revue.....;-))))

faudra un peut de patience....
 

Posté Sun 06 Apr 03 @ 1:39 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Le jeu des chaises musicales !!!! Mais faut eviter de faire participer les personnes agées où elles vont finir le mariage aux services des urgences pour hanches fracassées

kheyo
 

Posté Sun 06 Apr 03 @ 12:59 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Il y aussi le jeu du bébé, à faire avec les mariés.

Pour la préparation, un vieux drap blanc dans lequel on fait un trou pour passer la tête. Directement sous le trou, on coud un habit de bébé faire aussi 2 trous pour les pieds.

On fixe et on tend le drap ou 2 assistant(e)s le tiennent.
Le marié enfile sa tête dans le drap et les 2 main dans les trous des pieds et il mets encore ses mains dans des petites chaussures, la mariée prend place derrière le marié et sort ses mains par l'habit de bébé.

Ensuite, en passant divers ustensiles à la mariée, on fait la journée de bébé, il se lève, il prend son petit-déjeuner, il se lave les dents, il se coiffe, il se lave la figure, etc....

Rires et succès garanti dans la salle !!!

Le jeu de la momie
------------------

Prendre 3-4 couples, madame doit momifier monsieur avec des rouleaux de papier WC, le premier couple qui termine gagne. Variante pour tester la solidité de la momie, on annonce que madame doit danser avec monsieur et on balance un bon vieux rock n'roll bien rythmé !

Si nécessaire, j'en ai quelques autres en stock :-))

Remarque d'ordre générale pour les jeux dans les mariages : ne pas trop en faire, car celà devient vite ennuyeux et pour finir, en dehors des joueurs, le public ne participe plus. Choisir des jeux qui font participer le public (le jeu des 12 chaises est excellent pour celà). Prévoir un fond musical pour les jeux (avec les 12 chaises, je passe le générique de Benny Hill lorsque les participants courrent dans la salle). Faire des jeux qui ne durent pas trop longtemps.
 

Posté Mon 07 Apr 03 @ 12:03 am
Karashow : le jeux de la momie excellent mais je pense pas faire plus de 3 jeux sur la soirée enfin ca reste encore à voir !

seb
 

Posté Mon 07 Apr 03 @ 12:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...les bébé chez nous c'est le jeux du nain....

le jeux des bébé c'est faire boire un biberon avec un alcool dedant.....conseillé plutôt en fin de soirée....
 

Posté Mon 07 Apr 03 @ 9:55 am
oh les gars, je suis en train de prendre peur.
vous les faites où vos mariages ?
J'ai fait dix ans de mariages (en Provence) avant de partir aux US et je n'ai jamais fait de jeux !
Il y a vraiment des gens qui font des jeux pendant leurs mariages ??? Ca vous flingue pas la soirée ?

J'imagine que les gens doivent demander. Moi, j'ai pu beaucoup travailler grace à un argument de vente simple. Je ne parle jamais au micro et ça m'a fait avoir un max de clients. C'est un deal avec les clients avant la soirée. Si une voiture gène, ou si il faut envoyer les gens au buffet, c'est le traiteur qui s'en charge. La musique, juste la musique. Et ça m'a fait avoir quasiment tous mes clients.

Ben, j'aurais découvert un truc aujourd'hui. C'est intéressant de voir les différents styles. Bonne journée
 

Posté Mon 07 Apr 03 @ 4:56 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
les animation ce font a l'apéro et pendant le repas, dès la fin du plat principal (au mieux) ou du gâteau, musique non-stop (ca m'est arrivé de devoir buter (pour rire (quoique)) le major de table pour pouvoir enfin mettre ma musique)...
 

Posté Mon 07 Apr 03 @ 6:00 pm
Lavoisier : ben je sais pas ici on est encore à la campagne et ils aiment ca :-)

Dany : je pensais juste après le gateau quand ils sont déja un peu torché :-)

seb
 

Posté Mon 07 Apr 03 @ 6:18 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
les jeux font que tu casse l'ambiance (un peut comme une mayonnaise qui tourne) donc une fois le bal lancer, il ne faut pas l'interrompre.

si les invité regarde l'heure, t'est cuit......"....ho la la c'est déja 1h00 faudrait y aller..."
 

Posté Tue 08 Apr 03 @ 9:26 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
trop drôle à lire ton post Danny LoL !!!

En remarque c'est vrai que c galère les trucs qui cassent l'ambiance donc bien les placer , p'tête en fin de repas avant le dessert ??? L'histoire des chaises musicales donnent l'occasion de faire de l'exercise pour digérer ???

kheyo
 

Posté Tue 08 Apr 03 @ 9:33 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Entre la poire (alcool) et le fromage, ou pdt le trou normand ???

kheyo :)))
 

Posté Tue 08 Apr 03 @ 9:34 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Un monopoly ??? Trivial pursuit ????????

kheyo :)))))))
 

Posté Tue 08 Apr 03 @ 11:26 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Pour ma part, je suis fortement contre les jeux dans les mariages, mais bon, c'est le client qui décide et c'est lui qui est roi ! Mais parfois, c'est aussi le major de table qui décide ou la famille proche. C'est aussi pour celà que je ne m'occupe jamais des jeux, j'ai tout sauf envie de faire ça et encore moins de me prendre un four !

Si les jeux sont bien fait, animés de façon vivante par le major de table et pas trop longs, ça peut être sympa, mais malheureusement, c'est rarement le cas.

Ls majors de table sont souvent des amateurs, certes plein de bonne volonté, mais qui ne connaissent pas les ficelles du métier, et qui font tout et n'importe quoi : trop de jeux, trop longs, peu intéressants, etc. et en plus ils ont encore souvent peur du micro... Le gros problème avec la plupart des majors, c'est que s'ils ont prévus 4 jeux, ils veulent faire leurs 4 jeux et refuseront toujours dans supprimer un, même si on est en retard dans le timing. Lavoisier je t'envie ;-))

Avec ce genre d'histoire, il m'est déjà arrivé de ne pouvoir ouvrir le bal qu'à 1h voir 1h30 du matin, et le record en la matière c'est 3h22 (si, si...). Imaginez le problème si le restaurateur ferme à 3h (ce qui est courant ici en Suisse). Et ceci malgré le fait que je briefe toujours un max les mariés et les majors en leur expliquant que l'ouverture du bal, c'est minuit au plus tard...

Exemple encore samedi dans un mariage, avec cette fois-ci l'ouverture des cadeaux, il a fallu arrêter le bal après 3 danses seulement alors que la piste était pleine à craquer ! C'est toujours très dur de reprendre après, parce que les invités se disent alors "on ne vas pas aller danser si on nous coupe la musique dans 5 minutes".

L'ouverture des cadeaux dans les mariages, c'est aussi un truc "casse-ambiance". Perso, je recommande toujours aux mariés de remercier globalement les invités et de leur dire qu'ils ouvriront tous les cadeaux le lendemain, histoire que les invités puissent s'amuser. En plus, comme chacun fait un cadeau en fonction de ses moyens, ça fait toujours tâche dans le paysage si les mariés ouvrent un petit cadeau sympa puis juste après un gros bien couteux. Ca met forcément des gens mal à l'aise...

Je suis aussi de l'avis de Dany, une fois le bal lancé, on n'arrête plus la musique !

Nico et ses posts ultra-longs ;-))
 

Posté Tue 08 Apr 03 @ 9:46 pm
31%