Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet idée à la con...une de +

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

danydjPRO InfinityMember since 2003
Vu que le cue permet une commande.....vous me dite si j'me gourre.

C'est a dire qu'un point quelquonque peut recevoir l'ordre de repartir depuis lui et que si on lui assigne en + que après 8 beat il fait une boucle.......

Si on admet que le point de fin de la boucle est aussi un ordre, pourquoi ne pas pouvoir dire a ce point de fin, qu'au lieu de revenir bêtement au point cue1 il passais a un ordre de touche, c'est a dire, go to cue 2 + boucle 4 (par expl.).

On pourrait crée une chaîne de 5 cue avec boucle pour faire un effet avec même une commande effect en + (brake, phasing etc....)....
 

Posté Thu 17 Apr 03 @ 3:11 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Tu veux dire, corriges moi si je me trompe, d'agrandir de cette façon les boucles ??? Des boucles plus grandes ???

kheyo :)
 

Posté Thu 17 Apr 03 @ 3:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
par expl, ou des boucles combinées c'est a dire boucle 1+ boucle 2 + boucle 3 (d'après les cue).

Si tu mets tes cue a la queuleuleu, tous les 8, tu aurra une boucle géante....
 

Posté Thu 17 Apr 03 @ 3:35 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Oui alors j'avais bien compris !!! Si ça marche tenez-moi au courant ! et en plus je trouve que ça rentre dans la simplicité d'utilisation et là c'est vraiment une idée du tonnerre ???

Que tous ceux qui se lèvent se lèvent pour Danny !!!

kheyo :)
 

Posté Thu 17 Apr 03 @ 4:36 pm
On se releve tous pour Dany Dany Dany.....LaLaLaLa.....:PUB!
 

Posté Fri 18 Apr 03 @ 1:40 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
J'ai une bonne idée aussi. On devrais faire un boutton qui fait play quand on le presse et goto Cue quand on le relache. C'a ferais plus professionel que de le faire avec le right-click sur le bouton Play.

mUd-V
 

Posté Fri 18 Apr 03 @ 3:37 pm
En ce qui concerne les loops j'en avais déja parlé mais il suffiré tout simplement que dans la prochaine release on ai la possibilité de cliquer sur plusieurs boutons en meme temps et la ca serait farpé !!!

Mais je n'ai pas bien compris ton histoire dany d'ajouer les points de cue ...

Merci !
Ian
 

Posté Fri 18 Apr 03 @ 4:23 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....flying.....voila.....quand tu tape une touche (le a par expl.) tu peux lui donner un ordre de commande (play par expl.).
tu peux aussi lui donner plusieurs ordres de commande a cette touche (goto cue1 par expl.)
donc quand tu tape "a" le programme va a la cue 1 et démarre la platine....

pour autant bien sur que le cue soit devant le play (le prog lit les ordres dans l'ordre...) sinon le prog. play et tout de suite derière te plante sur le cue1 et attend. (donc le play sert a rien).

revenon a nos moutons. Si tu attribut a la touche "a" la commande "goto cue1 + loop8 + play" le soft va envoyer la lecture sur le cue1 en mettant une boucle de 8 et faire que instantanémant le tout soit lu.....(au pire tu créé la commande si tu comprend pas et tu essayes..)

Bon, la fin d'une boucle est égal a une commande (en théorie du moin) donc si d'origine, les boucles avaient sur cette commande de fin une touche attribuée. (comme une majuscule par expl. "A" car ont les utilisent rarement).
On pourrait attribuer une commande a cette touche "A" depuis la liste des commandes.
donc comme expl. je pourrais attribuer au "A" la commande "go to cue2"+"loop 8"+"play" ce qui donnerait la chose suivante :

lecture de 8 temps depuis le cue1 puis lecture de 8 temp du cue2 et boucle sur ce dernier....

en faisant la même combinaison depuis le "cue 2" qui balance sur le "cue 1" une boucle de 16 peut ainsi être crée.....
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 10:36 am
Hola je v tester ca desuite !!
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 10:45 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)