Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet comment bien réussir son entretient d'embauche... ????

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

salut les meks... ça y est g eu un contact dans une boite et je dois faire mon essai jeudi après midi a froid... (sans personne just me and the boss ;) )

c une boite qui passe vraiment de tout et qui s'appui sur le public... (aucune soirée prédéfinie niveau zik...

donc j'aimerais juste savoir ce que vous me conseiller de passer afin d'etre pris sachant que mes spécialité tourne house, dance et techno...

voilà... j'aimerai une playlist qui impressionne le boss... merci d'avance les meks....


carpe diem
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 1:46 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Fait des bons mix d'abord, cool, penchy et pas trop de trucs mystiques ! Reste dans le bon Dance bien entrainant et voilà !!!

Parles lui aussi de ta culture musicale et révises un peu tes bases disco funk commercial actuel, les trucs roues de secours quoi !

kheyo

 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 3:01 pm
Good Luck a toi !!!!!

Et vas y confiant et surtout essai de rester calme sinon ca va etre d'autant plus dur que tu vas trembler donc galérer pour faire tes mixs !!!!!

Bonne chance a toi !
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 4:05 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Impressionner un boss avec une playlist ??? Tu sais il a du en voir des vertes et des pas mûres ! Donc plus par une bonne musique entrainante, il n'y a qu'a toi que tu puisses te fier sinon consulte les charts avec tout ce qui cartonne en ce moment

kheyo
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 5:28 pm
Déja la boite ou tu vas en générale elle passe quel style ? Pur rnb, pur house tech ou généraliste ?

J'ai déja vu qq1 qui faisaient des test et à chaque fois ils veulent en mettre pleins les yeux aux boss et paf ils se plantent alors reste simple mais propre je trouve que c'est ce qu'i ly a de plus séduisant...

Je sors énormément et je ne vois pas souvent un mec jouer avec les flanger ou autres gadgets...

Enfin c'est un avis perso !

seb
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 6:13 pm
Extactement comme dit Seb; laisse de coté les effets spéciaux et autre truc du genre et comme le dit Kheyo; vas-y avec une musique entrainante, qui donne envie de danser.
Le patron d'une boite, ce qu'il veut, c'est que sa clièntèle danse alors montre lui que tu peut le faire !

Bon mix !

Norm
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 7:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
.....le vieux routard te donne les trucs suivants :

1) ne met que des tubes qui cartonnes (dans tout les style et époque) (les news sont a mettre que lors d'une ambiance qui marche et en les mélangeant un max avec les tubes)
2) renseigne-toi un max sur les habitudes de la boite (style de musique, de client, humeur du patron (les pires c'est les lunatiques, un jour c'est blanc, un autre rouge, et tu va voir défilé toutes ces humeurs)).
3) n'essaye pas d'épater, soit toi même.
4) essaye pendant la soirée d'attirer les clients a toi, en leurs proposant de venir te demander des titres (tu auras comme ça les titres que la clientèle aime (attention toute fois, y a toujours des nazes pour te demander des trucs nuls)).
Tu peux aussi causer un peux avec les habitués et les serveuses du bar
5) travail au "feeling" sort de tes playlists, observe la réaction des clients sur chaque style musical, accentue le style qui croche sans te noyer dedant.....
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 10:55 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...je vois que j'ai pas tout a fait répondu a ta question...

a froid sans client, ben faut les imaginer.....

tu te motives en pensant a une soirée qui cartonne....

je pense que le bosse veux voir soit si tu anime micro, ou si tu sait mixer.....

l'idéal c'est quand même d'aller voir avant une soirée pour cerné le style de la boite. Car si c'est trance et tu tape house, t'est foutu......

tu as dit que la boite était tout style.....donc essaye avec un peut de tout....

De toute façon, le mieux c'est un essait début ou fin de soirée avec des clients......demande au bosse ce qu'il veux exactement.......
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 11:11 am
merci beaucoup les meks...
je vais suivre vos conseils....
j'irai moi même et je passerai des tubes.... ;)
en tout cas ne vous inkièté pas je suis pas du style a flamber (style youah je fais ziouviou sur une song lol ;) )

je vais essayer d'y aller confiant...; sachant que la boite passe de tout....je montrerai tout les style que g au boss...

je le connais bien normally no problem...

voilà merci vraiment les meks... je tacherai de faire de mon mieux afin de faire une belle pub a totomix...

carpe diem... a pluch les meks...


 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 1:14 pm
Shadow : je sais pas si tu as un manque de connaissance dans un style de musique demande toujour pour savoir quel sont les titres du moments car toi tu es surtout techouse si j'ai bien compris ?

Seb
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 1:41 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Réussir ton entretien est tout ce que tout le monde te souhaite ici !

kheyo ;)
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 2:59 pm
Shadow : tu es de quel coin que je viennes te voir mixer ?????
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 6:02 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)