Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Longueur des samples - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Hello everybody,
désireux de m'interresser un peu plus à ce soft, j'aimerais avoir quelques petites précisions.

De quelle durée maximum peuvent-ètre les samples ?
Peut-on "pitcher" ces samples ?
Sont-ils en mono ou stéréo ?

Merci pour les réponses.

Dj Devo qui dit que..........y sait plus ce qu'il allait dire.
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 3:33 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-illimité...enfin presque
-non
-stereo

Ekinox ki n'est pas bavard :)
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 4:28 pm
Dj Devo : l'idée de pitcher les samples seraient assez utile mais bon je ne sais pas si tout le monde utilise des samples en soirée ? si oui lesquel ?

Seb
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 6:10 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ben !!! Enfin Seb !!! Mais tu manques d'imagination LOL ??? Tu peux faire des supers samples !!! d'après DVD avec Soundforge ou des détails sur des disques style, je sais pas moi, je prends le premier qui me vient à l'esprit en rappel du concours :sur la version original de Thriller tu peux prendre le rire dans le final ou la porte qui grince ! Chai pas moua ! un million d'idées pour les samples !

Le cri du billet de 3000 €uros ou un bruit de culotte voir de soutien gorge quand il saute !!! C pas difficile !!!

kheyo
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 6:59 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Il n'y a pas que de bètes samples avec des sirènes de police ou des chiottes qui coulent, tu peux par exemple sampler un loop et de ce fait le rappeler quand tu veux et pas en glissant le fichier sur la platine.

Certain "mixer" en profite pour incruster des paroles de films style De Funes (exemple), imagine qu'ils doivent à chaque fois reprendre le fichier pour l'incrust. alors que c'est si simple si c'est samplé.

Le pitch, mème combat, pour mettre ton sample dans le beat.
Tu trouve ces fonction sur les bonnes platines CD.

Question: pourquoi alors que le soft s'appel Atomix MP3, les samples sont en wave ?


 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 8:26 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
parce que tu as oublié tout simplement de les convertir en mp3 !!! C'est aussi simple que cela !

kheyo
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 10:13 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je dirai même mieux Théodore Devo !!!

Les samples livrés avec Atomix sont en mp3 mais pour cela il faut que tu t'enregistres ! Si tu vois ce que je veux dire !!!!

kheyo .P
 

Posté Sat 19 Apr 03 @ 10:14 pm
Kheyo : mdr :-))) amen :-)

seb
 

Posté Sun 20 Apr 03 @ 6:21 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Alea Jacta es !

kheyo hi hi hi !!!
 

Posté Sun 20 Apr 03 @ 7:16 pm
Sincèrement ce soir g fait une animation pour paque et j'ai remarqué une chose... les samples enleve toute la saveur de la zik déja qu'il y a de moins en moins de dj qui parlent au micro... !

seb
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 3:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
et c'est dommage, car une bonne anim micro fout une ambiance du tonnerre de zeus....
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 10:59 am
Entierement d'accord avec toi dany.
Moi les samples je les pauses entres les zik si je ne vois vraiment pas comment je pourais faire pour les enchainer et ca ne dénature pas le morceau puisque tu ne le mix pas avec !
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 11:14 am
danydj : tu vois pour l'anim micro c'est ce qui me fait le plus peur... déja que dire comment parler etc... sincèrement je ne sais pas le faire j'aurais besoin de conseils sur ce point la. J'ai déja vu qu'il y a des écoles de dj qui proposent des cours d'animation micro mais bon c'est un peu trop loin pour moi :-((

Seb qui sait pas quoi dire au micro... aaah si le micro était une femme :-p
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 11:50 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...crotte...y m'a pris de vitesse.......


8-)))

franchement le micro c'est pas dure, il faut juste prendre l'habitude de parler en rythme et de faire des petites phrases....
expl....

...et on enchaine sur le tube préféré de mes frittes.........le ketchup......

et tu balance.......
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 11:53 am
danydj : mouais... tu vois ca m'a toujour bloqué de le faire ca :-(

Seb plus rapide que son ombre :-)
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 11:54 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Je comprends que certains ayent "peur" du micro, mème moi, qui maintenant controle cette peur, j'éprouve encore des difficultés.
Pourtant, cette peur n'est pas fondée, on pense que tout le monde va nous regarder quand on parle au micro, et bien oui que tout le monde va regarder, c'est normal. Mème si tu ne parle pas on te regarde.
Je pense que le mic est important mais qu'il ne faut pas non plus en abuser.

Enfin, chacun son style et son truc, et heureusement que nous ne sommes pas tous pareil, vive la diversité et les divergences.

Dj Devo qui dit que c'est bien de pouvoir sex primer.
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 1:15 pm
Devo : c claire que les dj pipettes (qui causent toute la soirée) cela me gonfle mais bon les dj muets c'est pas gaie non plus... faut un juste milieu comme tu dis pour sex primer lol :-)

Seb
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 1:43 pm
Constatez quand meme que lorsqu'il y a le mot sex dans un post c'est toujours le meme qui réponds !!! loooool

Tu t'es senti visé Seb ?
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 6:00 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
J'espère bien qu'il s'est sentit visé le SEB, c'était pour lui.
Mème si je n'interviens que pour mettre de l'huile sur le feu, je lis quand mème les posts et j'ai cru déceler un "léger" penchant pour la chose de la part de SEB.

Enfin, lui l'avoue alors que d'autre le taise.

DJ Devo qui dit que c'est aussi bon que de mixer.
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 6:18 pm
Devo : oui je l'avoue :-)

seb
 

Posté Mon 21 Apr 03 @ 6:20 pm
95%