Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet du new pour deux claviers/deux souris... - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

OzzonnHome userMember since 2003
Premier chapitre... Les souris

Alors comme je l'ai deja dit dans un topic precedent, j'ai une tablette graphique, donc je l'utilise en complement de la souris,
rien de spé jusque la, mais attendez ca va devenir plus interessant...
petite info: si vous avez deux souris ou une tablette et une souris, y'a que un curseur a l'ecran et les mouvements sont additionnés...

Deuxieme chapitre... Les claviers

J'ai trouvé LE clavier pour atomix, carré et sans le truc de
fleches, ce qui fait qu'il rentre pile poil dans ma valise a cds
reconvertie en valise a matos a cet effet,
(photos bientot dispo)
ce clavier, dont la seule et unique inscription est "Tek",
a deux prises ps2, une a gauche et une a droite,
et se branche a l'aide d'un cable ps2 male-male,
vous me direz "surement pour pouvoir avoir le cable a gauche ou a droite...", sans doute,
comme je suis plutot curieux, qu'est ce que j'ai fait?
...
ben voui, j'ai branché ce clavier au pc et dans le deuxieme
prise g branché un clavier standard...
MIRACLE!
les deux claviers fonctionnent, pas en meme temps,
mais cela permet d'avoir un clavier totalement pour les raccourcis
et un deuxieme pour ecrire ou faire une recherche...
apres etude plus approfondie, je peux desormais affirmer:
EN BRANCHANT DEUX CLAVIERS SUR LE PORT PS2, LES DEUX FONCTIONNENT, SANS MONTAGE SPECIAL ET MOYENNANT UNE CERTAINE COMPATIBILITE DES CLAVIERS (D'APRES MES TESTS, ENVIRON 80% DE REUSSITE)

Ozzonn reclame le titre de Mc Gyver...
 

Posté Mon 05 May 03 @ 9:41 pm
Ozzoon : euhh oui c'est bien mais explique moi l'utilité d'avoir 2 claviers... un pour les raccourcis et l'autre pour faire les recherches... sincèrement je vois pas ou est ce que cela pourrait m'aider point de vue de la vitesse pour travailler... Car en soirée mon clavier aussi bien pour les raccourcis que pour la recherche est le meme... enfin explique moi peut etre...

seb
 

Posté Mon 05 May 03 @ 9:47 pm
OzzonnHome userMember since 2003
l'utilité c'est d'avoir un clavier totalement peint avec les images styles play, stop, cues etc et un autre avec les lettres
c'est vrai que vu comme ça, ça peut paraitre inutile, mais je t'assure que les essayer c'est les adopter !

Ozzonn
 

Posté Mon 05 May 03 @ 9:59 pm
Ozzon tu a raison !

Je fonctionne avec mon clavier peint pour atomix et un clavier microsoft/ou clavier du portable pour taper les recherches.
Rappelle toi seb au Siel comment nous fonctionnions.
Nico
 

Posté Mon 05 May 03 @ 10:12 pm
pareil un clavier avec les carractéres et un autre tunning atomix.

Le seul probleme c'est pour l'affichage des touches à "bascule" comme pour la touche majuscule, vernum et Arret defil.

Car quand on les presse sur un clavier ca éteins pas la led sur l'autre clavier mais la fonction est bien actif sur les 2 claviers.

Mais bon c'est pas trop grave car j'utilise pas la touches Majuscule et ni la touche Vernum. juste la touche Arret defil pour la selection des platines.

En fait j'ai viré les leds sur mon clavier atomix pour en mettre 2 autres qui sont branché sur la fonction arret defil quand j'appuye une fois ca allume un led verte pour la platine 1 et quand je represse la touche arret defil ca étient la led verte et allume une led rouge pour la platine 2.

Bientot tous ca en photo et avec chemas quand j'aurais arrivé a choper un appareil photo numerique.
 

Posté Mon 05 May 03 @ 11:15 pm
OzzonnHome userMember since 2003
maboul, le truc des maj doit etre different pour certains claviers parce que chez moi, le verr num du premier clavier active et desactive sur le deuxieme clavier et la led change aussi!

Ozzonn
 

Posté Mon 05 May 03 @ 11:22 pm
Ozzoon : en faites pour moi le clavier est comme une femme... je connais quel touche à taper et a quel endroit elle est :-)

Non sérieusement je connais mes raccourcis par coeur comme le clavier... on va mettre cela sur l'habitude... ton idée n'est pas mauvaise mais moi je ne la comprenais pas vu que que je connais bien le clavier.

seb
 

Posté Tue 06 May 03 @ 12:50 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
moi pas le probleme de clavier, je l'ai sur mon portable (celui avec les lettres ;-)) et je branche le clavier special totomix avec tout plein de couleur en PS2.

Gwenn.
 

Posté Tue 06 May 03 @ 1:19 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait , J'ai deja essayé de branché 2 clavier. J'ai essayé avec un Yspliter a Ps2. Ca na pas vraiment fonctionné.
J'ai ensuite essayé avec un USB et un Ps2. C'a fonctionne tres bien et a tout coup.

Le seul probleme c'est que ca ne fait pas ce que je veut.

Pour ceut qui ne savent pas , j'utilise tout les racourci clavier qui existe. Ce qui fait qu'un clavier standant d'environ 100 touche ne me suffit pas.

Je voulais utilisé 2 clavier. Un normalement , et l'autre avec la touche Ctrl toujour enfoncé. Mais le probleme c'est que si je fait Ctrl sur le 2em , ca fait aussi Ctrl sur le premier.

Je doit donc me restreindre a 1 seul clavier et ca fait tres longtemps que je se voie plus mes lettre sur me touche.

Je vous ecrit et faisant des Cue et des play/pause

mUd-V
 

Posté Tue 06 May 03 @ 3:04 pm
Bordel, je crois que je n'ai que 10-15 raccourcis... Bon allez, 20 à tout casser. Et encore ds ceux-là, je n'en utilise pas certains.
 

Posté Tue 06 May 03 @ 3:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....mud, les femmes doivent aimer ton doigté......

;))))
 

Posté Tue 06 May 03 @ 3:52 pm
OzzonnHome userMember since 2003
mud> dis moi t'as quel niveau en electronique ? en informtique ? parce que moi je peux te filer les plans pour faire un clavier a 255 touches, mais bon faut que tu suive (je precise que ca peut couter cher quand meme)

Ozzonn
 

Posté Tue 06 May 03 @ 4:04 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Heuu.... J'ai pas de raccourcis du tout... lol Sauf les pitch et le positionnement du track, et éventuellement les cues. Après, rien. Il serait assez intéressant que l'un d'entre les fous du raccourci clavier nous fasse une tite liste des fonctionnalités qu'il utilise... Juste pour donner des idées. ;-)

Queskevousendites ? Slash
 

Posté Wed 07 May 03 @ 1:09 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Ozzonn
J'ai de tres bonne connaissance en informatique.
J'ai de pas si pire conaissance en DJing
J'ai pas trop de misere a soudé 2 file ensemble.
Ne me demande pas de faire une carte en dessin

Mais oui ca m'interesse
Si ca peut me sauvé de devoir toujour pesé sur Ctrl et Shift.
Envoie moi par email
mud_v@caramail.com
Etant full version je suppose que j'ai le droit de te donné mo mail. Et je suppose que la documentation ne se dit pas en 3 phrases.
Mais oui ca m'interesse au plus haut point
Et si tu connais comment faire des axe pour les cross (espoire)

mUd-V

mUd-V
 

Posté Wed 07 May 03 @ 4:24 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
le truc c'est de créé tes propres touches avec un clavier standart ou tu fabrique des liens par expl une touche = a et une autres shift+a et une autre alt+a......etc....
 

Posté Wed 07 May 03 @ 10:20 am
OzzonnHome userMember since 2003
mud: ben donc je vais essayer de faire un plan pour faire un clavier qui fait shift ou alt mais que si tu appuye une touche...
mais bon va falloir attendre trois semaines parce que la je vais avoir les exams

Ozzonn
 

Posté Fri 09 May 03 @ 4:22 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Ok c'est parfait
Et moi aussi j'ai un tas d'examen.
C'est le cejep qui veut ca!
Je vais t'attendre patiament.

mUd-V
 

Posté Mon 12 May 03 @ 3:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
un truc d'enfers pour remplacer le potar linéaire, c'est un interrupteur a ressort (qui revient toujours à 0) avec trois position a+0+b

expl:

a = touche aller à platine gauche
b = touche aller à platine droite

avec ce truc on peut faire du passe-passe avec un seul bouton.
on peut aussi utiliser "la vitesse" du déplacement avec un bouton a position a+b+c (par expl.) et assignée de ce fait a ou A ou ctrl+a ou alt+a (idem avec b).

Ceci afin d'utilisé les trois modes a dispo actuellement
déplacement lent
déplacement en 4 fois
déplacement en 2 fois
déplacement direct sans positionnement intermédiaire
 

Posté Mon 12 May 03 @ 11:00 am
OzzonnHome userMember since 2003
dany: dans tes recherche de l'accessoire ideal, t'aurais pas vu la meme chose mais en 5pos, pour modifier le pitch (lent/rapide) ca pourrait bien detruire sa race!

Ozzonn
 

Posté Tue 13 May 03 @ 3:00 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
???? comprend pas ozzon.......
 

Posté Tue 13 May 03 @ 9:53 am
95%