Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet soirée multi-DJ - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Voilà d'ici un mois et demi je vais participer à une soirée d'anciens. J'ai proposé d'annimer la soirée et apparament ils ont des pistes pour d'autres DJ aussi.

Je voulais savoir s'il y en a qui ont eu une expérience de soirée où ils ont travaillé avec d'autres DJ. Comment vous avez tourné ? Quel répartition ? Eux avec CD, vous avec Atomix ? Ca a donné quoi le coté DJ-CD et DJ-Atomix ?!

Si je demande ca c'est parce que bien évidement les gens ont un mauvais apriori sur le DJ-PC, à moi de leur faire apprécié la différence.
Mais je viens d'avoir la petite minette qui s'occupe de l'organisation au bout du fil et elle me disait "les autres font ca avec des CD".
J'espère qu'elle a pas cru que je fais ca avec winamp sous prétexte que je suis un ancien et que c'était un IUT informatique. LOL

Balbi
 

Posté Tue 06 May 03 @ 2:02 pm
lol Prend Sonique, pas seulement winamp, comme ça tu montres de la variété :O))
 

Posté Tue 06 May 03 @ 2:58 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...en règle général, les soirées multi dj sont des soirées d'un style bien défini (house, trance, techno). Pour une soirée des "anciens" c'est largement plus rare.....

Les seules soirées multi-dj que j'ai faite pour des soirées similaires ,tournait vite au vinaigre (trop de musique d'un style ou alors, l'autre dj ballance tout les bon truc et toi t'a plus que la merde).

Le + du mieux c'est de faire ça avec un pote et la ça devient une soirée dj double ou l'ambiance peux être méga-géniale.....(déconnade micro , mix en alterné etc....)
 

Posté Tue 06 May 03 @ 3:50 pm
hm c'est pas très rassurant tout ca ! :-(
 

Posté Tue 06 May 03 @ 4:14 pm
Dans l'association qui organise les soirees dans mon ancienne ecole, on se repartissait les styles musicaux. L'avantage dans les soirees etudiantes c'est qu'on peut changer de style assez regulierement, et donc chacun fait sa sauce pendant un moment, enchaine vers un autre style ou demande a quelqu'un de le remplacer et ca passe tres bien. Bon avec un minimum de concertation quand meme, pour avoir une certaine coherence dans la programmation. Mais dans un contexte plus pro que les soirees etudiantes (certaines etant quand meme tres grosses), j'ai jamais fait.
 

Posté Tue 06 May 03 @ 4:44 pm
bah moi j'ai jamais fait aussi gros et là il y aurait 600 invité (non confirmé) et ils tablent sur 300 pour la soirée. c'est un peu ambitieux pour moi ! LOL
 

Posté Tue 06 May 03 @ 4:58 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Coté artistique mieux vaut pour une soirée en doublé connaitre un max le style de musique de l'autre DJ

Pour l'avoir testé en grande boite peux vous dire que passer derrière un mec qui casse ce que vous faites, c'est pas une sinécure ! En général, je la jouais hyper sympa méga cool et leur bourrait la tronche au champagne (complicité de l'équipe du bar avec moi) en un rien de temps donc écroulage au fond de la cabine pour lui.

sinon rien de plus merveilleux de faire de la Ziq avec quelqu'un que vous apprèciez et vice versa surtout si la personne en question est quelqu'un dont vous apprecier le style, deux cervelles en valant mieux qu'une c'est merveilleux quand ya fusion et qu'on met disque l'un derrière l'autre + troisième platine pour bruits ou jingle c'est vraiment le top du top !!!!

Là c'est un super souvenir !!!! P'te qu'un jour entre nous ...qui sait ...

kheyo :)
 

Posté Tue 06 May 03 @ 6:51 pm
G eu une proposition pour faire un contest avec un dj platine et moi atomix c'est vrai que ca pourrait etre bien mais j'ai peur de pas avoir facile à m'entendre avec lui car comme dit dany il prend le meilleure et toi la merde...

Mais g un amis dj qui a envie de faire un gros truc en plein air mais avec moi... ce serait l'attraction... Platine vs computer... Enfin ca reste encore à voir car ca été discuté autour d'un verre.

Mais en tout cas balbi je pense que tu peux largement assuré une soirée avec 300 personnes! De ce que j'ai vu la fois passée tu as la connaissance musicale, la technique et le feeling... bon la fois passée il faut dire qu'ils étaient un peu bizarre malgré que ce soit tes amis mais avec leur reggae... En tout cas tu dois pas te sentir petit je te sens capable de le faire !

Bon courage ;-)

Seb
 

Posté Tue 06 May 03 @ 6:55 pm
Kheyo : très bonne idée que de le saouler pour qu'il ronfle dans le fond de la cabine ;-) en plus il est pas pret de revenir car le patron n'en voudra plus :-)

seb
 

Posté Tue 06 May 03 @ 7:00 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Perso, j'ai toujours été seul... La clé, de toute façon c'est de discuter avec les autres avant, pour définir les frontières entre le travail de chacun d'entre vous. Sinon ça va être déséquilibré et effectivement ya rien de pire que de passer après un mec qui a cramé toutes tes armes secrètes pour pas prendre de risques...

Slash
 

Posté Wed 07 May 03 @ 1:15 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Seb : o-bli-gé !!! Vraiment ça passait pas entre nous ! en pleine soirée il voulait foutre des trucs sud américain en pleine soirée house du style cha cha cha et tralalala !!! Et autoritaire avec ça !!! Tu te rends comptes ? Piste vide !!! Donc : hop, tchin et glou !!!

kheyo
 

Posté Wed 07 May 03 @ 7:03 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Slash 4 : ça peut trés bien se passer si bonne entente (bien sûr) ! Quand je parle de doublé, je parle tout au long de la soirée et non pas une heure ou deux l'un après l'autre ! De vraiment mettre les disques à deux ! Si entente : symbiose sur la piste et dans la cabine !!!!

Moi par ex ça me gonflerais d'arriver après un autre DJ pour un set, j'aime bien faire du début à la fin !

kheyo :))
 

Posté Wed 07 May 03 @ 8:08 am
merci seb pour tes encourragements.

j'ai déjà tourné avec un autre DJ mais là c'était mon mentor. Enfin je veux dire par là que c'est lui qui m'a initié. On a fait quelques soirées ensembles. Kheyo je repense maintenant à la "symbiose" c'est vrai que c'était sympa de se donner des idées pour des zic à mettre.

Sauf que lui, je m'en suis apperçu rapidement fesait des sets pour se faire plaisir. Et ca j'ai vite pas apprécié.

Mais j'ai assisté à une soirée ou il y avait 5 DJ qui sont passé en à peine quelques heures. Ils avaient chacun leur styles de zic. C'était pas mal. Mais ils se connaissaient bien.

Enfin bref tout ca pour dire que entres DJ c'est bien si on se connait. Mais sinon ?
 

Posté Wed 07 May 03 @ 9:47 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Sinon ? ça peut être ardoss si forte personnalité !!! Et comme ya bcp qui ont la grosse tête souvent ça peut donner une avalanche de super musique parce que chacun veut briller mais malheureusement parfois C pas trop cohérente pour la piste ! Enfin heureusement C pas tjrs pas comme ça !

kheyo
 

Posté Wed 07 May 03 @ 10:54 am
Balbi, t'en fais pas va :)

J'espère que les nazes de la dernière fois, les reggaegirl et reggaeman, ne seront pas la pcq c sûr que tu vas te faire chier :o

C combien encore, deux ou trois heures de reggae que l'on a du se taper ??
 

Posté Wed 07 May 03 @ 2:44 pm
aie aie aie reggae je compte meme pas vu qu'on est parti en plein milieu LOL

mais justement moi ce qui m'inquiète c'est que il risque d'y avoir pas mal de yoyo et c'est pour ca qu'un autre DJ qui fasse yoyo aussi m'arrangerait parce que moi c'est pas mon truc LOL
 

Posté Wed 07 May 03 @ 4:19 pm
Balbi : pour les yoyo regarde qq compils rnb du moments pour savoir ce qui est bon. Il y a une compil mixée de daddy k qui vient de sortir avec fun radio qui est pas mal enfin le choix musicale et tu pourras comprendre pour les yoyo ;)

Phen : encore heureux qu'il y avait de l'alcool ce soir la pour le digérer et moi qui draguait l'autre gonzesse mdr... en plus j'arretais pas de faire le mythos :-p

seb
 

Posté Wed 07 May 03 @ 6:56 pm
Mais pourquoi tu le laisses coommencer?

Mix le premier et passe les meilleurs tubes que tu connaisses


Il faut ce plaisir dans ce genre de soirée, essaye des faire le point sur les morceaux avant, répartissez de façon equitable !

Nico
 

Posté Wed 07 May 03 @ 7:15 pm
Par expérience, personnellement je préfère commencer et terminer la soirée seul !
La seule exception a cette règle c’est de travailler avec un dj compatible ( un dj qui fait dans le même style que moi ) et de faire un travaille d’équipe, alors là c’est le plaisir assuré.

Une soirée fait avec des dj de différent style, j’appelle ça une soirée yo-yo ( avec des hauts et des bas ) et dans ces cas la je préfère être dans la salle et m’amuser avec les autres, et tout en m’amusant, j’écoute les dj et je note ce qu’ils font de bien et de mal ( ça peut toujours servir ).

Norm
 

Posté Wed 07 May 03 @ 7:47 pm
ok bah merci pour tout vos conseils.
je crois que je vais me mettre à la quete de tout ce qui passe en ce moment et que j'ai pas et que je vais préparer quelques playlist types pour pouvoir réagir selon le styles d'autre DJ éventuel.
 

Posté Fri 09 May 03 @ 10:09 am
77%