Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Et si on mettait le forum à l'envers? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

kaleoPRO InfinityMember since 2003
Petite question, y-a-t'il une raison particulière pour que les messages soit ajouté les uns à la suite des autres?

Je parle surtout des pages en fait.
Si les nouvelle pages était ajoutée au début, on accèderait plus vite aux nouveaux messages.

Une remarque, une raison, qu'en pensez vous?
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 8:30 pm
Oué pkoi pas mais bon ... On véra déja avec le forum de vdj si il change ...

Ian.

PS: mais il fo reconnaitre que ton idée n'est pas mal !
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 9:06 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Ha bon? parce que tu vas changer de forum?
lol !
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 9:33 pm
(je sais c'est pas une raison) Tous les forum sont fait comme ca une nouvelle pages deviens la premiere et ainsi desuite.

la de toute facon les news post son placé au debut et classé par ordre chronologique en fonction de la date et l'heure du nouveau post.
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 9:44 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Heuu, pas compris...

Une nouvelle page devient la dernière ici non?
les nouveaux messages sont ajoutés à la dernière page.
Il faudrait remplir les pages (15 messages c'est ca?) en commencant par la dernière et les plus vieux messages, jusqu'aux plus recents ou quelque chose comme ca.

Si la raison c'est que c'est trop compliqué de faire autrement... pourquoi pas.
Si les utilisateurs dans leur majoritée préfèrent comme ca, n'en parlons plus. Mais si c'est pas plus compliqué dans un sens que dans l'autre...

Ca moi, j'en ai aucune idée, c'est bien pour ca que je ne fais que m'informer et proposer. Il est certain que toi, tu dois être bien mieux au fait de ces choses grace à atomix-fr.

C'est vrai également que c'est un point de détails et que si ce sont les developpeurs de VDJ qui s'occupent également du forum, ils ont autre chose à faire pour le moment.

Mais bon, je trouve personnellement ca intéressant.
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 9:57 pm
MickaelHome userMember since 2003
Moi en tant que développeur, je dirais que c'est une chose à ne pas faire, pour une seule et bonne raison, les champs rétournés de la basé de données sont dans cet ordre, les inverser est une tâche possible, mais consommant beaucoup de ressources, point de vue de traitement de la requête..

Je ne sais pas ce que Dams en pense..

Mickael
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 10:03 pm
MickaelHome userMember since 2003
excusez moi pour mon pote précédent, je remarque avoir mis des "é" au lieu de "e" ... désolé :(
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 10:04 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Non c'est tres facile a faire, mais a mon avis ce n'est pas une bonne idee.
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 10:12 pm
Le forum à toujour été comme cela et comme les autres forum en faites donc je vois pas pq changer ? tout le monde est habitué...

Seb qui comprend pas !
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 10:18 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Ben justement, avant que le forum ne soit reconstruit, y'a plus d'un an je crois, cela ne fonctionnait pas comme ca?? Je me souviens avoir été chamboulé....
 

Posté Tue 10 Jun 03 @ 10:57 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Seb : "Seb qui comprend pas !"

C'est juste pour éviter d'avoir à ouvrir d'abord un sujet (chargement de la page) pour tout de suite après changer de page et aller à la dernière pour voir les derniers messages ( re-chargement d'une page).
C'est tout.
 

Posté Wed 11 Jun 03 @ 8:38 am
MickaelHome userMember since 2003
C'est vrai que c'est pas con ..


entre :

playlist chanson de vacances(soleil,etc) (4 pages) cycy76 - Demo User

et on clique sur le 4 et on arrive à la dernire :-)
 

Posté Wed 11 Jun 03 @ 5:10 pm
-RvN-Home userMember since 2003
 

Posté Wed 11 Jun 03 @ 5:34 pm
Je trouve que c’est très bien comme c'est présentement. C’est comme un livre : tu regarde le titre, tu lis l’avant propos (le premier post qui te situe au niveau de l’histoire) et tu vas au chapitre ou tu étais rendu (le ou les derniers messages non lu)

Par contre un genre de signet visuel pourrais être pratique ( mais pas indispensable, ils sont rares les post du genre : Mario et c’est vrai qu’il y a toujours la date pour référence…)

Personnellement j’aime mieux ce genre de forum que celui ou tu dois cliquer sur un lien ( exemple : RE : machin truc chose…) ou sur un deuxième, troisième lien. Au moins ici tu as la page devant les yeux et tu peux lire une page sans cliquer 20 fois pour 20 réponses.

Norm
 

Posté Thu 12 Jun 03 @ 2:55 am
Exact les forums classiques, ça me saoule. A la limite, tu sais pas tjr ou il ft cliquer et/ou ce que les symboles signifient (embêttant).
 

Posté Thu 12 Jun 03 @ 7:28 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
dorénavent, y a plusieur couleur, dont une toxique, tu cliicke dessus et ton pc est mort....

;)))))
 

Posté Thu 12 Jun 03 @ 7:56 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Ok, ca vous va pas.
Juste que pour l'histoire du livre: oui c'est dans ce sens la, mais j'ai effectivement un "marquetapage" qui me permet de ne pas relire tout le debut du bouquin avant de lire la suite. (donc une sorte de signet, oui) lol.

Encore une fois (c'est bizard comme il faut se répéter sur ce forum), c'était juste une idée, vous emballez pas.

Je suis également d'accord que les forums classique avec RE, RE:RE et RE:RE:RE... ca incite...à aller voir ailleurs.

Par contre, j'ai trainé sur le site Atomix-fr et l'assistant pour le forum ... je trouve ca franchement TOP!
C'est certainement ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
Félicitation DJ-Maboul (et/ou ceux qui y ont contribués)
 

Posté Thu 12 Jun 03 @ 8:46 am
pour ceux qui connaissent le forum de rue-montgallet, un truc que j'aime bien moi là bas c'est qu'il y a un petit drapeau qui permet directement d'accéder au dernier message du topic.

Ainsi quand vous etes sur le forum vous avez une colonne en plus pour chaque topic qui permet avec un lien de l'ouvrir directement sur la dernière page.

C'est rudement pratique et ca change pas l'ordre d'affichage des messages.
 

Posté Thu 12 Jun 03 @ 9:10 am
il y a cette fonction également sur le site FR.

Faudra voir si la chose sera inscrite ds l'agenda des features :)


Une dernière, je ne résiste pas : VROUMMMmmm...
 

Posté Thu 12 Jun 03 @ 9:16 am
LOL Kaleo: nan moi je m'embale pas ;-), c'est juste mon opinion, voila !
Je ne demande pas a tous le monde d'être d'accord avec moi, mais vous feriez mieux.....LOL

Sérieux, ici on donne notre avis, et je suis certain que c'est constructif et c'est bien comme ça :-) dans la bonne humeur !!!

Norm
 

Posté Thu 12 Jun 03 @ 9:22 am
71%