Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Virtual DJ : J - 1 ! - Page: 3

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

geantPRO InfinityMember since 2003
Vdj ( que je viens d'acheter ), aurait pu être un Atomix v4, vu le saut technologique.
Parler de nouveau logiciel à proprement parler, il y a trop de ressemblance, à mon avis pour le dire.
Mais que voulez vous, les développeurs ne vivent pas que d'amour et d'eau fraiche.
C'est ça le commerce.

Je reste fidèle à la team et lui souhaite une grande réussite mondiale avec ce bon et performant " nouveau " produit.

@++
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 11:20 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas d'accord geant, dans n'importe quel produit du marché les releases servent a donner a l'utilisateur un produit fini qui fonctionne sans bug (koiqu' avec windaub on approche l'utopie ;)))).
C'est le cas pour la 2.2.....

Pour revenir au produit informatique, dès qu'une version est propre (expl. la 98). tu doit obligatoirement payer la NOUVELLE version (expl. la 2000) avec un prix bonux si tu fait une upgrate...... (passé de 98 à 2000).

Pour rire, entre 98 et xp pas d'upgrate.....
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 11:33 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Je parle de principe, suite à mon achat et à la phrase suivante (une des conditions d'atomixmp3 est que les upgrade seront gratuits).
Si le team atomixmp3 veut changer cette condition pour des raisons commerciales ou autres alors qu’il le face savoir aux membres clairement.
Si c’est le cas, cela n’aurait absolument rien coûté au team d'atomixmp3 d’envoyer un E-mail aux membres pour leurs prévenir et signalés le changement des conditions presentes et futures (pour donner une bonne image Marketing du group).
Microsoft le fait très bien.

Mais ne penser pas le contraire, j’aime se soft et j’encourage le team.

Je me répète mais
Est-ce qu’Atomixmp3 va-t-il sortir de nouvelles versions avec le nom atomixmp3 ou allons nous parler que de Virtual DJ à l’avenir?

Dams:
J'aimerais avoir l'URL ou cette question a été clairement débattue, merci d’avance.
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 12:03 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Il n'est marqué nulle part que toutes les updates d'Atomixmp3 seront gratuites (ne nous faites pas dire ce qui n'est pas dit). Il est convenu que les versions 2.xx seront gratuites.
Virtual DJ, au risque de me repeter, n'est pas une evolution d'Atomixmp3, mais un logiciel a part entiere. Il a le look d'Atomixmp3 et les fonctionnalites d'Atomixmp3, mais son fonctionnement interne est fondamentalement different et a demande plus d'un an de travail.
C'est pourquoi les "mises a jour" d'Atomixmp3 vers Virtual DJ ne sont pas gratuites.
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 1:10 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Dams merci pour la réponse.
Quel est l’avenir d’atomixmp3, vont-il sortir de nouvelles versions ? (je n’ai toujours pas réponse )
Investir dans un nouveaux soft comme Virtual DJ, veux dire que l’on aura 2 soft distinct par leur nom mais franchement semblable point de vue fonctionnalité aux yeux des utilisateurs.

Comment les deux soft vont-ils évoluer à l’avenir ? Faudra t-il payer des mises à jours pour les 2 soft à la fois ou QUOI ??
Si les développeurs d’atomixmp3 et Virtual Dj sont les mêmes comment les choses vont se passer ? quel soft aura la priorité ?

Si atomixmp3 sort dans quelques mois la version 3, avec toutes les améliorations de Virtual DJ plus d'autres options, faudra t-il encore payer une mise à jour ?

Le team d'atomixmp3 devrait clairement definir leur strategie future au yeux de ses membres, un E-mail peut faire l'affaire.
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 1:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
puisque tu cherche le débat, je te donne mon point de vu....

Atomix est un très bon produit qui tourne bien et qui ravira la majorité de apprenti DJ...

VDJ a été conçu pour une utilisation + pro....

Maintenant soyon logique....le gens recherche toujours le dernier cri (aaaaouuuuuaaaaaaiiiiiiiaaaaaa comme dirait tarsan).
Sans forcement en avoir l'utilitée.

Donc je pense que, comme 98, de moin en moin de gens resteront sur cet os et passeront tôt ou tard a XP....c'est surement idem pour atomix et Vdj...
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 1:47 pm
Moi je ne comprends pas toute cette histoire autour de VDJ concernant Atomixmp3 !

Il aurait été plus simple pour la team de créer une nouvelle compagnie, changer de nom, de serveur, et faire croire au monde qu’un soft révolutionnaire était né. ÇA, ça aurait été un arnaque !!!

Là, je suis convaincu que tout le monde aurait dit : Oh ! attention atomix, la concurrence se réveille, wow y a plein de truc mieux qu’atomix…etc.etc.

Le problème majeur que les nouveaux utilisateurs semblent rencontrer c’est que l’interface (la skin) est tellement familière qu’on dirait que c’est atomixmp3 . Prenez n’importe quel autre soft de mix sur le marché et vous trouverez des similitudes avec Atomix et VDJ. C’est normal, tout les DJ veulent la même chose : un soft pour mixer parfait. Et les concepteurs essaient de les satisfaire. Pourtant si vous prenez un modèle de voiture commune, vous savez qu’il y a plusieurs version ( Le, Xe, LX par exemple.) Chaque model semble pareil, mais quand on ouvre le capot on voit la différence ! ( Et on le voit dans le prix aussi !)

VirtualDJ est pareil : ressemble à atomix, mais allez voir à l’intérieur, essayez d’atteindre ses limites et vous verrez qu’il est TRÈS différent !

Alors lâchez la team un peu avec les upgrades gratuite et tout le tralala et attendez de voir les nouvelles versions d’atomix avant de vous plaindre ! Il n’est écrit nul part qu’atomix arrêterais de faire des mises a jour et arrêterais de développer le produit ! Déjà qu’il est très stable on n'a pas de raison de se plaindre !

Ca me fait penser aux gens qui veulent absolument les pluging, sans acheter le soft, et qui s’en serviront même pas une fois qu’ils les auront eus !

C’était mon coup de gueule !

Bonne journée a tous

Norm
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 6:29 pm
En clair, le moteur d'Atomix est plus limite que celui de VDJ (qualite de son bonne mais pas excellente, pas de mise en memoire de toute la chanson), donc si il doit y avoir d'autres evolutions d'Atomix elles seront de toute facon plus limitees que celles de VDJ.
Maintenant perso j'ai pas encore les sous et le matos pour passer de suite a VDJ, donc je vais patienter encore un peu. Et puis Atomix est quand meme un excellent logiciel, et satisfait mes besoins immediats.
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 6:32 pm
Coyote : je t'approuve totalement...

Et puis sincèrement la mise à jour n'est pas énorme quand meme ! donc faut pas charier non plus !

seb
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 7:13 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
coyote tu vois tout rouge :)
Mais, j’aimerais dire que j’ai rien contre le team au contraire, je trouve qu’ils ont fait un superbe boulot avec Virtual Dj.
Je pense que tu devrais relire mes commentaires avant de comparer les voitures avec les soft.
Mais je trouve pas mal la comparaison.
Tu pourrais le faire avec l’électroménager et peut être les femmes :)
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 8:30 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Dany quand tu dis que les gens passeront de + en + souvent de W98 vers XP, c'est qu'ils y sont obligé!!! Je suis issu d'une filière informatique et je peux te dire que pas un gars de ma classe n'a pu apprecier encore Xp, il est vraiment trops lourd. Je travaille depuis peu dans une entreprise qui compte près de 500 ordi et quand je leur ai demandé en déconnant "Vous avez Xp sur une machine?", le responsable m'a regardé vraiment avec des yeux ronds, j'ai de suite compris. Je tourne tjrs ss Win98 et Win2000 sur une autre partition, c'est le mieux. Et Win2000 comparer a Xp: y'a pas photo, niveau sécurité, y'a pas photo.
Ps: d'aileurs, a quand la version Linux et Mac de virtual ou d'Atomix.
Ps2: Argh, toujours pas le ogg-vorbis, Houin, je le veux.....lol
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 9:26 pm
Kabensa, je n’ai rien de personnel contre toi ;-) t’es pas le seul à dire ça, quand je dis ça je parle en général !

Et puis sa me fait penser au gars qui vient me voir pour une demande spéciale et qui la veut :NOW !! Tout de suite sinon il s’en va !!! Alors qu’elle est prévue après 2 autres, ça me gonfle !!!

La team vient de sortir un soft tout neuf, ça fait des mois qu’ils travaillent dessus, il faut les laisser souffler un peu, il faut laisser le temps au temps (comme on dit chez-nous)

Pour les électroménagers et les femmes je laisse ça a ton imagination LOL (elles sont un peu méchantes les blagues la dessus):-)))

Sans rancune :-)

Norm
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 11:06 pm
kabensa,


prends le temps de comparer à fond VDJ et Atomix. Tes questions sont farfelues. Les deux produits évolueront différements de tt façon. Alors un Atomix vx.xx comme VDJ xx.x, ce n'est vraiment pas l'essentiel.
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 8:28 am
Tant de polémique pour pas grand chose...

2 produits : 2 utilisateurs...

Soyont raisonnable...

Utilisateur d'excel et de VBA (je programme); plusieurs version, la version "normal", pro, entreprise...

A l'ouverture, exactement pareil... mais exactement! RIen ne differe...

Alors que lorsque vous commencer a creuser... C'est un gouffre de différence...

Pour celui qui fait qu'une addition sous excel, la version classique est suffisante... bref

Si c'est simplement pour enchainer... garder atomix... si c pour mixer, looper,... VDJ semble etre le top

Bref
Voila
APollon

Ce n'est que mon avis
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 9:29 am
SLT et puis ils restera des Fideles Atomixeurs et des fideles ViDiJeurs , et meme ils y en a qui arriveront mieux a tourne avec Atomix que avec VDJ.Tous est dans votre Feeling...Si tous les Week-end vous allez en boite ou restos n'importe vous allez depensez combien ? Hein The Question ?
Ou mieux si vous prenez l'apero les week-end et en plus vous etes fumeur ..........la comparaison et l'acquisition du nouveau Soft VDJ est vite rentabilise je parle pour les ( petites ) bourse , moi je octroye et réalise mon reve en 15 ans car je n'avez pas les moyens et vie familiale differente , et , on n'est en 2003 , et je n'ai pas fini mon reve d'enfant.....Mixe ; Mixe et encore mixe ....

Alors , maintenant vu la technologie je suis comble d'avoir un soft comme Atomix et de compte sur son "" grand Frere "" VDJ pour avance dans la technologie du Mixage par PC.

Atomix n'est pas Mort , Vive VDJ ....
dont je souhaite une longue Carriere....

Voila A+
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 9:45 am
1000000000000000000 % d'accord

Vive le Mix, et vive la fete...

A chacun son TRUC!!

Bon vent

apollon
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 9:48 am
maryanHome userMember since 2002
Hein... une version classique et une pro d'excel ? C'est quoi donc ? je rêve...
 

Posté Fri 04 Jul 03 @ 6:05 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon pour revenir a xp, de toute facon a force de le tripatouiller, je m'appercois que sur les 20 prog qui s'ouvre a l'allumage du pc, xp peut tourner nickel en enlevant 12 d'entre-eux.....

vive le plus-n'importe-quoi-a-la-windaub-de-lux
 

Posté Sun 06 Jul 03 @ 9:51 am
Vive msconfig surtout !!!!
 

Posté Sun 06 Jul 03 @ 10:19 am
Flying : msconfig ? wat is dat ?

Seb
 

Posté Sun 06 Jul 03 @ 2:08 pm
98%