Bonjour à tous,
La meilleure expérience de Atomixmp3 sera la tienne, celle que TU vivras avec le soft quand tu méneras une soirée, ou entre l'excitation et le stress, tu géreras l'energie de la foule, tu canaliseras les délires et/ou tu resteras maitre de la soirée.
Pour mon éxpérience perso la plus forte :
Oyyo - Tunisie - Juillet/Aout 2002 - 1500 personnes - 50000 Watts de son - 3 Millions de Francs de matos lumière haut de gamme Martin
J'ai eu la chance de mixer là bas les samedis soirs pour les soirées spéciales "80's" et c'était un pur bonheur!
La petite anecdote marrante reste le premier samedi ou j'ai mixé (avec Dams rappellons le) le lendemain d'un set de David Guetta, donc devant le même public (séjours de une semaine) et que nous avons gardé la piste comble jusqu'au bout et que les gens étaient ravis de la soirée.
La meilleure expérience de Atomixmp3 sera la tienne, celle que TU vivras avec le soft quand tu méneras une soirée, ou entre l'excitation et le stress, tu géreras l'energie de la foule, tu canaliseras les délires et/ou tu resteras maitre de la soirée.
Pour mon éxpérience perso la plus forte :
Oyyo - Tunisie - Juillet/Aout 2002 - 1500 personnes - 50000 Watts de son - 3 Millions de Francs de matos lumière haut de gamme Martin
J'ai eu la chance de mixer là bas les samedis soirs pour les soirées spéciales "80's" et c'était un pur bonheur!
La petite anecdote marrante reste le premier samedi ou j'ai mixé (avec Dams rappellons le) le lendemain d'un set de David Guetta, donc devant le même public (séjours de une semaine) et que nous avons gardé la piste comble jusqu'au bout et que les gens étaient ravis de la soirée.
Posté Mon 28 Jul 03 @ 4:46 pm
Ce qu'il y a d'intense c'est de voir les gens sauter, d'avoir les yeux qui brillent, qu'ils transpirent et qu'ils hurlent à chaque titre que tu passes... Frisson assuré et je sais pas vous mais moi en fin de soirée j'en pleure de joie... très sensible le seb.
Bon je vous parle pas des femmes... arggghhhh
seb
Bon je vous parle pas des femmes... arggghhhh
seb
Posté Mon 28 Jul 03 @ 5:56 pm
Perso j'ai surtout fait des soirées étudiantes (200-300 personnes en moyenne), ma plus grosse étant une salle de 400 personnes dans une soirée mulisalles de plus de 2000 personnes, en boite. On m'avait confié la salle rock, et les autres salles étaient surtout axées house, techno, dont la salle principale avec DJ Flex. Au final, ma salle était la plus remplie, tout simplement parce que ma musique plaisait plus ! Il ne faut pas perdre de vue que le plus important reste la programmation, les enchainements ça vient en second.
Quant aux gars qui me demandent des morceaux spéciaux, en général je leur dis que leur morceau n'est pas dans le style de ce que je suis en train de passer, et qu'il faut garder une certaine cohérence dans la prog. Donc j'essaierai de passer leur titre plus tard, mais pour l'instant je peux rien faire...
Quant aux gars qui me demandent des morceaux spéciaux, en général je leur dis que leur morceau n'est pas dans le style de ce que je suis en train de passer, et qu'il faut garder une certaine cohérence dans la prog. Donc j'essaierai de passer leur titre plus tard, mais pour l'instant je peux rien faire...
Posté Mon 28 Jul 03 @ 7:20 pm
Damocles : il y a qq chose qui vient vraiment de me faire plaisir que tu as dit "...le plus important reste la programmation, les enchainements ça vient en second..."
Car j'ai eu 2 clients ce week end ou je bosse qui sont venu me dire en fin de soirée "euuuhhh oui tes enchainements c'est pas ca..." la j'ai répondu que franchement au départ mon but est d'avoir de l'ambiance (Ce qui est un succès actuellement... et je prie que ca dure) mais le but n'est pas tj de faire un mix technique car si on veut rester dans une ambiance il y a des musiques que tu dois mixer avec le dernier beat de la sortante et le premier de l'entrante mais meme si on s'en rend un peu compte le principale c'est que les gens s'amusent.
Car le dj hyper technique qui fait gaffe à 300 % à son mix mais qui n'a aucun cohérence dans le choix des titres et que tout le monde reste assis à le regarder mais ne danse pas... franchement c nul je préfère voir les gens s'amuser!
Donc avant de penser technique pensez ambiance et meme dansez avec votre public c le délire garanti lol
seb
Car j'ai eu 2 clients ce week end ou je bosse qui sont venu me dire en fin de soirée "euuuhhh oui tes enchainements c'est pas ca..." la j'ai répondu que franchement au départ mon but est d'avoir de l'ambiance (Ce qui est un succès actuellement... et je prie que ca dure) mais le but n'est pas tj de faire un mix technique car si on veut rester dans une ambiance il y a des musiques que tu dois mixer avec le dernier beat de la sortante et le premier de l'entrante mais meme si on s'en rend un peu compte le principale c'est que les gens s'amusent.
Car le dj hyper technique qui fait gaffe à 300 % à son mix mais qui n'a aucun cohérence dans le choix des titres et que tout le monde reste assis à le regarder mais ne danse pas... franchement c nul je préfère voir les gens s'amuser!
Donc avant de penser technique pensez ambiance et meme dansez avec votre public c le délire garanti lol
seb
Posté Mon 28 Jul 03 @ 7:59 pm
seb: t'as deja remarqué, le gars qui dit "tes enchainements sont limites" il est pas capable de faire mieux, ca m'est arrivé une fois, j'ai mit le gars derriere les platines et atomix, il a pas voulu essayer ... sans commentaire
ca t'est deja arrivé d'avoir une salle entiere qui reprends les paroles ? attention sensibles s'abstenir (mmhh trop trop bon)
Ozzonn (nostalgie)
ca t'est deja arrivé d'avoir une salle entiere qui reprends les paroles ? attention sensibles s'abstenir (mmhh trop trop bon)
Ozzonn (nostalgie)
Posté Tue 29 Jul 03 @ 12:28 am
Ozzonn : oui mais ce pingouin la je ne l'aurais jamais mis derrière une platine car il était tellement torché que je sais pas si il aurait été capable de monter ouje suis sans se manger le sol...
C'est vrai que quand tu coupes la musique et que c'est le public qui chante c'est assez impressionant... mais faut etre sur qu'ils chantent car si ils chantent pas assez fort ca fait un peu cloclo... cloche je voulais dire mais mon préféré actuellement pour les faire chnater c alexandrie alexandra... assez prenant quand meme ;-)
seb
C'est vrai que quand tu coupes la musique et que c'est le public qui chante c'est assez impressionant... mais faut etre sur qu'ils chantent car si ils chantent pas assez fort ca fait un peu cloclo... cloche je voulais dire mais mon préféré actuellement pour les faire chnater c alexandrie alexandra... assez prenant quand meme ;-)
seb
Posté Tue 29 Jul 03 @ 8:06 am
Damocles, je serait plus nuancé....le choix musical est important, mais le "feeling" avec la clientèle encore plus...
Le mix lui aussi a son importance.....
Car quand tu passes (dans un mariage) d'une "marche" a un morceau "dance" et que pépé et mémé n'y on vu que du feu parce que la transition était "perfect" et discrète.
Dans ce cas la oui le mix est important.......
Quand en live dans une soirée club tu remix un vieux tube et que tu fout le feu....oui savoir mixé est un top....
par contre insisté avec un mix raté est catastrophique......
Le mix lui aussi a son importance.....
Car quand tu passes (dans un mariage) d'une "marche" a un morceau "dance" et que pépé et mémé n'y on vu que du feu parce que la transition était "perfect" et discrète.
Dans ce cas la oui le mix est important.......
Quand en live dans une soirée club tu remix un vieux tube et que tu fout le feu....oui savoir mixé est un top....
par contre insisté avec un mix raté est catastrophique......
Posté Tue 29 Jul 03 @ 11:42 am
Tout à fait d'accord, quand je parle de l'importance de la prog, je veux dire qu'il faut savoir sentir ce que le public apprécie, réagir à ce qui se passe sur la piste. Quant au mix, j'ai dit qu'il arrivait en second, mais il est tout de meme très important, c'est certain.
Je me souviens du Planet Hollywood de Rome, où le "DJ" laissait des blancs de 5 à 10 secondes entre chaque morceau (sans exagérer)... Ca cassait bien l'ambiance, y'a pas à dire. Et ben pourtant les gens restaient, car ses choix musicaux dans l'ensemble étaient bons malgré tout. Maintenant la meme prog avec de purs enchainements aurait été un régal.
Je me souviens du Planet Hollywood de Rome, où le "DJ" laissait des blancs de 5 à 10 secondes entre chaque morceau (sans exagérer)... Ca cassait bien l'ambiance, y'a pas à dire. Et ben pourtant les gens restaient, car ses choix musicaux dans l'ensemble étaient bons malgré tout. Maintenant la meme prog avec de purs enchainements aurait été un régal.
Posté Tue 29 Jul 03 @ 2:09 pm
Ou le truc de faire plaisir a un con "tu peux passer du rnb". C'est recta, la piste se vide illico :)
Posté Tue 29 Jul 03 @ 4:48 pm
Je l'ai encore bien vu chez Beef samedi. Un de ses potes rapplique, il lui fait plaisir et une demi seconde après, la piste est quasi vide alors qu'il y avait de l'ambiance !
Note que on a eu droit aussi au "tu peux passer du ragga ?" Ils venaient juste de les pomper sur internet ! MDR
Note que on a eu droit aussi au "tu peux passer du ragga ?" Ils venaient juste de les pomper sur internet ! MDR
Posté Tue 29 Jul 03 @ 6:34 pm
la seule solution: "apres"... tu sort au mec "ecoute j'ai une prog a respecter, donc t'auras ton rnb dans quelques minutes"
jusque la c'est encore le dj qui choisit la zic
Ozzonn (parfois tres autoritaire :p)
jusque la c'est encore le dj qui choisit la zic
Ozzonn (parfois tres autoritaire :p)
Posté Tue 29 Jul 03 @ 6:57 pm
Phenryll, parle pas de "pomper" sur internet steuplay......ca fait mauvais genre....... :)))
Posté Tue 29 Jul 03 @ 7:46 pm
steuplay c pa un bouton de atomix? je le trouve pas il est ou ?
XPLDRRRRRrrrrRRRrrrrrrRRRR
Ozzonn
XPLDRRRRRrrrrRRRrrrrrrRRRR
Ozzonn
Posté Tue 29 Jul 03 @ 11:48 pm
Moi le mec qui à tendance à vouloir m'imposer sa musique je l'envois directement chier et surtout pour du rnb alors la je propose d'aller voir dans les boites du coins il y en a assez qui passent ca toute la nuit pour que l'établissement ou je suis décide de ne pas passer ce genre de musiques la !
seb
seb
Posté Tue 29 Jul 03 @ 11:53 pm