Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Question de dj-newbie!!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

SabinHome userMember since 2003
Salut a tous les atomixeurs de ouf !!!
Voila, j'aimerais vraiment commencer à mixer sur mon pc et j'envisage d'acheter la full version d'atomix mp3. Mais avant tout j'ai quelques interrogations sur ce logiciel. je possede une carte son intégré a la carte mère de type nforce2.
- ais je besoin de racheter une carte son sur port PCI ou puis je brancher directement mon casque sur la ou les sorties de ma carte son (sachant que je crois n'avoir qu'une seule sortie sur celle ci).? Et si j'achete une nouvelle carte son ca ne posera pas de probleme sous windows? conflit irq ou autre.
voila c tou j'atten vos reponses avec impatience.
a+
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 12:02 pm
Sabin : pour précision "nforce2" est une carte graphique :=) aussi non si tu as jsute une sortie son sur ta carte intégrée il est préférable d'acheter une seconde carte son. Maintenant je ne sais pas si tu veux mixer via un system 2 cartes sons et passage par la table de mixage, 2 cartes sons avec préécoute avec une carte son et l'autre pour la diffusion. As tu une table de mixage ou pas ? Ne croit pas que c'set obligatoire d'avoir une table de mixage... Je mixe en soirée sans table de mixage.

Seb
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 12:08 pm
SabinHome userMember since 2003
oui en fait je me rappele plus du nom du chipset son nforce2 mais peu importe... :-)
et oui je souhaiterais utiliser 2 cartes son avec préecoute sur l'une et diffusion sur l'autre. C possible ? la table de mixage ca seras pour plus tard je pense... Si j'achète une carte sound blaster 5.1 ca iras?
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 12:13 pm
Seb : Pas du tout "Nforce2" c'est le nom d'un chipset pour preuve va voir chez asus la "a7n8x" et tu verra, ensuite, les chipsets graphiques sont des chipsets GeForce (4 / fx ...)
:)
@ ++++
Ian.
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 1:24 pm
SabinHome userMember since 2003
Je viens d'aller visiter une adresse tres instructive à mon avis pour mon probleme. (http://www.disney.com/) :-)
Mé g pas tou capté... Donc pour avoir une préécoute possible avec une carte son g le choix entre le 2e choix (ou d'ailleurs je comprend pas pkoa les enceintes sont branché séparement l'une de l'autre) ou le choix de branchement sur carte 3d. Et la je sais pas si ma carte son es considéré comme 3d. J'aimeraais bien utiliser une seule carte son ce la me ferai faire des économies :-) Cela es t'il possible avec une préécoute?
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 2:07 pm
relis la FAQ ou fais une également une rch ds nos pages. La chose a deja ete abordee tres svt.
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 3:05 pm
OzzonnHome userMember since 2003
sabin: vite fait avoir une carte son 3d ou deux cartes sons standard te permet de garder la stéréo, ce qui n'est pas possible avec une seule carte son si tu veut avoir la préécoute

pour voir si ta carte son actuelle est 4.0 ou 5.1 ou pas:
jack bleu rose et vert : carte son standard
jack noir en plus : carte son 4.0 (avant arriere mais pas de sub/center)
jack orange en plus du noir: carte son 5.1

sinon, certaines cartes son utilisent l'entrée ligne comme sortie arriere, donc la regarde dans le manuel de ta carte mere, ca doit etre ecrit

ps1: t c koi ta carte mere ?

ps2: toutes les cartes son indiquées 5.1 fonctionnent

en esperant te revoir comme full ver user..

Ozzonn
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 3:19 pm
SabinHome userMember since 2003
ba en tou g 5 sorties donc d'apres toi c une 5.1. ma carte mère es une abit nf7-s.mais ya un truc ke je comprend pas. une seule sortie sur la carte son peut etre utilisé pour écouté du son non? c celle ou l'on branche les enceintes non? et le casque je le brancherai sur kel sortie ??
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 3:38 pm
OzzonnHome userMember since 2003
si t'as 5 sorties c obligé que c une 5.1 donc t'as pas besoin d'acheter une autre carte son

pour les branchement, ca sert a rien que je t'explique ca en detail maintenant vu que ca marche pas avec la demo

Ozzonn
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 4:32 pm
Quels sont les couleurs utilisées pour tes sorties ?

As tu regardé dans le bios de ta carte mere si il existe une option 3d sound ou un truc comme cela ?

As tu la possibilité de configuré le mode audio : 5.1 dans la configuration sonore de windows ?


Nico
 

Posté Tue 05 Aug 03 @ 11:59 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)