Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Je vais acheter AtomixMP3 mais... quelques questions avant

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

greg505Home userMember since 2003
J'ai actuellement 1 carte son (celle de ma carte mère) et j'envisage d'acheter une table de mixage. Faut compter combien ?

Questions :

Une 2eme carte son est elle necessaire ?
Le casque fonctionnera ?
Je pourrais enregistrer a l'aide de la fonction du prog ?
Je vais avoir droit aux MAJ de Atomix ou pas ?

Merci de m'eclairer...

@+ Je debute en DJ :)

Merci de votre aide

 

Posté Tue 19 Aug 03 @ 6:51 pm
Salut !

Pour la table de mix, tu peux te procurer une table a 2 voies c’est suffisant ( plus une entrée micro si tu veux animer) Pour le prix faut voir, il y a plusieurs différence de qualité…

Avec la carte mère tu peux configurer atomix en mode casque et enceinte ou encore table de mix, mais tu va avoir deux sorties mono (idéalement une carte 3D comme la SBlive est parfaite)

Une 2eme carte son est elle necessaire ?
-Rép : non si ça ne te dérange pas d’avoir le son en mono
Le casque fonctionnera ?
-Rép : Oui
Je pourrais enregistrer a l'aide de la fonction du prog ?
-Rép : oui, en format .wav
Je vais avoir droit aux MAJ de Atomix ou pas ?
-Rép : Tu as droit a toutes les majorations pour la version 2.x.x

Coyote
 

Posté Tue 19 Aug 03 @ 7:02 pm
nouvo01Home userMember since 2003
je ne suis que demo user chez atomix mais full user chez vdj si ca peut te rassurer ...

pour la carte son tu peu gerder celle de ta carte mere mais i tu prend une table de mixage et q ue tu veu avoir un meilleur rendu du son je te conseille d'acheter une autre carte son car celles qui sont integerée a la carte mere son bien souvent de mediocre qualité sinon pour l'enregistrement et le casque tout marche nickel aucun soucis.... pour la table de nombreuses tables sont a ta disposition et le prix varie suivent la qualité et ce que tu veu en faire par exemple une table avec seulement deux entrées pour 150 euro tu deja quelquechose de correct je pense apres ca depend de ce que tu veu faire avec atomix....
 

Posté Tue 19 Aug 03 @ 7:04 pm
nouvo01Home userMember since 2003
lol les grands esprit se rencontrent...
 

Posté Tue 19 Aug 03 @ 7:05 pm
greg505Home userMember since 2003
Merci les MEC :)

En fait c pr un usage PERSO simplement le tps de me rodder :)

M j envisage de prendr une 2eme carte son kan meme d aprés vos conseils + une paire d enceintes CREATIVE 7.1 :)

Donc : jaurés :

Creative 7.1 : 150 Euros
Atomix : 60 Euros
Carte Son : ??? 30 Euros
Mix Table : 150 :)

Sympa le truc non ?

au fait pour scratcher c possible avec les plug in... ???

Et pour le SKIN : le Stanton est bon ?

Est il prevu que les boutons d atomix suivent ceux de la table de mixage car apparemnt suivant certain message c pas encore le cas ?

MERCI a tous

 

Posté Tue 19 Aug 03 @ 7:27 pm
greg505Home userMember since 2003
Et Virtual DJ ???

Car c koi les difference :) Moi je debute et j aimerais savoir lekel prendr car je decouvre des divergences entre vous. lekel jchoisir ? lekel va avoir le plus de MAJ ?

Merci
 

Posté Tue 19 Aug 03 @ 7:35 pm
nouvo01Home userMember since 2003
vdj est un peu plus cher mais plus evolutif donc je te le conseil apres a toi de voir tu peut + scratcher sur vdj que sur atomix et pour une bonne carte son 45 euros maximum prix conseillé
 

Posté Tue 19 Aug 03 @ 9:42 pm
Salut je viens d acheter atomix et je voudrais savoir comment ecouter une chanson dans le casque pendant qu une autre tourne.

J ai une carte son 5.1 et je voudrai savoir quel branchement et comment configurer.
 

Posté Thu 21 Aug 03 @ 5:42 pm
Salut dj_sidneyland

Va voir là : http://atomixfr.atomixmp3.com

Tu vas dans : utilisateur/trucs et astuces/ à partie 2.
Si tu as des problèmes de branchement tu peux revenir ici :-)

Coyote
 

Posté Thu 21 Aug 03 @ 6:22 pm
Bon je veux y arriver aujourd hui, mais j y arrive paaaaaaaaaas!


au cul du micro pour le casque j ai le choix entre 3 entree de cable (rose vert et bleu)
les enceintes sont sur le vert donc il me reste plus que 2 sortie j ai essaye les 2 sa marche pas. aider moi j aimerai utiliser atomix a fond merci d avance
 

Posté Thu 21 Aug 03 @ 7:18 pm
dj_sidneyland: tu nous dis que tu a 1 carte son 5.1 mais tu nous decris que 3 couleurs soit vert=hp rose=micro bleu=line in
soit tu a une 5.1 mais uniquement en sortie numérique (spdif ou coax) soit il te manque une platine additionel (option qui ce branche sur la carte , technique utilisé dans le cadre de carte son integrer aux carte mères) qui rajoute les sorties analogique qu'il te manque (center , sub , arriere suround)
Je ne sais pas ce ne sont que des suppositions , peux tu nous eclairer sur ta carte son SVP (modéle , integrer ou non etc...)
 

Posté Fri 22 Aug 03 @ 1:28 am
OzzonnHome userMember since 2003
comme l'a dit coyote, oublie pas de config ta carte son en 4hp, c'est primordial
ensuite si ta carte son est vraiment une 5.1, tes hp arriere sont sur le jack bleu (=line in)
pour info, le hp central et le sub sont sur le rose en mode 6hp

encore une fois, je tiens a dire que ca ne marche que si la carte son est une 5.1

Ozzonn

PS: si ta carte son est intégrée et que c un truc VIA, c possible que ca marche pas, perso j'ai jamais reussi a faire fonctionner la mienne en 5.1

L1
 

Posté Fri 22 Aug 03 @ 2:11 am
Ozzonn : il me semble que pour une carte via integrer sur carte mere il faut modifier les cavaliers (ou coupleur slot) sur la carte de facon à pouvoir transformer les entrées en sorties .
La config "4 HP" est une fonction windows et non pas un parametre de la carte son VIA (ce parametre 4 ou 6 HP n'existe pas dans les proprietee de la carte son VIA en tout cas dans le cadre D'une carte son integrée à une carte mère) de la l'option platine additionnel que tu raccorde à la carte de façon à avoir des sorties analogique suplémentaire
 

Posté Fri 22 Aug 03 @ 2:37 am
OzzonnHome userMember since 2003
bah ecoute je testerais le truc pour la via

mais sinon pour l'autre carte son (cmi8738 = muse 5.1 dvd) si j'active les 4hp je peut brancher soit sur le jack noir (arriere) soit sur le jack bleu (line in), le son est pareil
ca vient du fait que la carte est en fait une 3 entrée/sorties avec 5 jacks pour pas avoir à debrancher et rebrancher (la version 3 jack existe aussi)

Ozzonn (matos exotique!)
 

Posté Fri 22 Aug 03 @ 3:13 am
Bon peyt etre que c une carte son basique.

J ai achete un Y et samarche toujours pas
 

Posté Fri 22 Aug 03 @ 6:09 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)