Salut à tous,
Je dois animer le 9 juillet une soirée années 80 dans mon village, environ 300 à 400 personnes... J'ai bien entendu plusieurs cds de compilations des tubes des années 80, mais j'ai peur d'être à court, alors je sollicite votre aide !!
Avez vous des playlists par exemples d'année 80 ?
Des morceaux pas très connus de cette époque mais qui font danser quand même ?
Et aussi en slows des années 80 j'ai quasi rien, sauriez vous m'en donner quelques uns qui marchent bien ?
Comment organiseriez vous la soirée, sachant que :
- je commence à 21h, sous chapiteau
- il y a une brocante jusque minuit juste à côté du chapiteau, il y aura donc des gens qui viendront pour la soirée, d'autres pour la brocante, mais en tout cas ca promet beaucoup de passages dans le chapiteau, donc un grand public, et de tous âges (c'est moins important l'âge étant donné que c'est année 80 :-))
- pas d'heure de fin, je le fait au finish :-)
Alors voilà, à vous de m'éclairer les pros ;-) Merci bcp les gars, vous me sauveriez la vie !!
Je dois animer le 9 juillet une soirée années 80 dans mon village, environ 300 à 400 personnes... J'ai bien entendu plusieurs cds de compilations des tubes des années 80, mais j'ai peur d'être à court, alors je sollicite votre aide !!
Avez vous des playlists par exemples d'année 80 ?
Des morceaux pas très connus de cette époque mais qui font danser quand même ?
Et aussi en slows des années 80 j'ai quasi rien, sauriez vous m'en donner quelques uns qui marchent bien ?
Comment organiseriez vous la soirée, sachant que :
- je commence à 21h, sous chapiteau
- il y a une brocante jusque minuit juste à côté du chapiteau, il y aura donc des gens qui viendront pour la soirée, d'autres pour la brocante, mais en tout cas ca promet beaucoup de passages dans le chapiteau, donc un grand public, et de tous âges (c'est moins important l'âge étant donné que c'est année 80 :-))
- pas d'heure de fin, je le fait au finish :-)
Alors voilà, à vous de m'éclairer les pros ;-) Merci bcp les gars, vous me sauveriez la vie !!
Posté Thu 10 Jun 04 @ 9:31 pm
heuu, c'est toi le Dj, a toi d'assuré mon pote.
Ta quoi comme matos?
Ta quoi comme matos?
Posté Thu 10 Jun 04 @ 9:42 pm
bien sur que je vais faire de mon mieux, c'est juste que je n'ai jamais fait de soirées années 80 complètes, c'est juste pour avoir quelques conseils c'est tout :-)
Au niveau matos j'ai :
ampli JBSystem c2-800 (2x800W)
HP Limit 450 W + 2 sub 400Watts
Table de mixage Synq-Audi SMX-1
Double lecteur cd JBsystem cd-400
+ ligths (boule à facette, minimoon, colormoon, blowstar, strobo, 4 par56...)
Au niveau matos j'ai :
ampli JBSystem c2-800 (2x800W)
HP Limit 450 W + 2 sub 400Watts
Table de mixage Synq-Audi SMX-1
Double lecteur cd JBsystem cd-400
+ ligths (boule à facette, minimoon, colormoon, blowstar, strobo, 4 par56...)
Posté Fri 11 Jun 04 @ 8:28 am
Pas évident ta question, pour pouvoir y répondre, il faudrait que l'on te connaisse beaucoup mieux.
Faire une soirée complète année 80 est très difficile, prépare toi à ce qu'on vienne te demander autre chose et là, tu va devoir refuser au risque que personne ne danse.
J'aimerais pas ètre à ta place.
La dernière fois que j'ai fait un Eighteen's, je n'ai pas eu d'autre choix que de lancer avec des nouveaux "trucs", mais pour ne pas créer de polémique avec les organisateurs, je n'ai passé que des "remix" des années 80, souvent les chansons remise aux gouts du jour sont bien balancées et les gens se souvienne plus facilement du beat récent d'une nouveauté remixée que de l'originale.
A toi de voir, mais ne te laisse pas enfermé dans un seul style, difficile après d'en sortir.
Ne pousse pas les watts trop vite pendant la brocante, augmente peu à peu et si tu vois que les gens bougent, essaies d'éteindre les lumières ( à ce moment là tout le monde fais aaahhh!) et tu balance tes effets lumineux et un tube qui dance.
Pour tes slows, à peu près chaque grand groupe musical a fait au moins un slow de la mort qui tue;
Eagles - hotel california
Scorpion - Still loving you
Etc........
Qui cherche, trouve.
N'oublie surtout pas la New Wave;
U2
Simple Minds
Depeche Mode
Indochine
Etc........
Si maintenant tu ne te sent pas prèt a assurer, je veux bien te remplacer mais on négocie le cachou.
:)
Dj Devo
Faire une soirée complète année 80 est très difficile, prépare toi à ce qu'on vienne te demander autre chose et là, tu va devoir refuser au risque que personne ne danse.
J'aimerais pas ètre à ta place.
La dernière fois que j'ai fait un Eighteen's, je n'ai pas eu d'autre choix que de lancer avec des nouveaux "trucs", mais pour ne pas créer de polémique avec les organisateurs, je n'ai passé que des "remix" des années 80, souvent les chansons remise aux gouts du jour sont bien balancées et les gens se souvienne plus facilement du beat récent d'une nouveauté remixée que de l'originale.
A toi de voir, mais ne te laisse pas enfermé dans un seul style, difficile après d'en sortir.
Ne pousse pas les watts trop vite pendant la brocante, augmente peu à peu et si tu vois que les gens bougent, essaies d'éteindre les lumières ( à ce moment là tout le monde fais aaahhh!) et tu balance tes effets lumineux et un tube qui dance.
Pour tes slows, à peu près chaque grand groupe musical a fait au moins un slow de la mort qui tue;
Eagles - hotel california
Scorpion - Still loving you
Etc........
Qui cherche, trouve.
N'oublie surtout pas la New Wave;
U2
Simple Minds
Depeche Mode
Indochine
Etc........
Si maintenant tu ne te sent pas prèt a assurer, je veux bien te remplacer mais on négocie le cachou.
:)
Dj Devo
Posté Sat 12 Jun 04 @ 8:17 am
Merci Dj Devo ;-)
C'est bien ce que je pensais, lancer la soirée avec des tubes actuels pour passer ensuite en 80'....
J'ai quand même une chance, j'ai discuté avec les organisateurs qui m'ont dit que la soirée devait être PRINCIPALEMENT années 80, donc par exemple jusque 1h du mat, puis vers 1h passer dans une soirée "classique"...
Ca me rassure un peu :-) Merci pour la réponse
C'est bien ce que je pensais, lancer la soirée avec des tubes actuels pour passer ensuite en 80'....
J'ai quand même une chance, j'ai discuté avec les organisateurs qui m'ont dit que la soirée devait être PRINCIPALEMENT années 80, donc par exemple jusque 1h du mat, puis vers 1h passer dans une soirée "classique"...
Ca me rassure un peu :-) Merci pour la réponse
Posté Sat 12 Jun 04 @ 9:13 am
Je suis content pour toi, pour connaitre la difficulté de rester dans un style si ton public est hétéroclyte.
Te casse pas la tète, 4à500 pers c'est mieux que 4à5, tu n'auras pas trop de mal.
Confiance et respect des autres.
Dj Devo
Te casse pas la tète, 4à500 pers c'est mieux que 4à5, tu n'auras pas trop de mal.
Confiance et respect des autres.
Dj Devo
Posté Sat 12 Jun 04 @ 9:25 am
Deja passe beaucoup de trucs connus, les gens adorent danser sur "les bons vieux tubes" qu'ils ont deja entendu des milliers de fois. Tu es pratiquement sur d'assurer, et tu auras la joie de voir les gens chanter tellement ils connaissent les paroles par coeur. N'hesite pas alors a couper le son de temps en temps, effet garanti !
Exemple:
"Ils m'entrainent au bout de la nuit... Les" [son coupé]
"Ils m'en trainent jusqu'a l'insomenie..." [son coupé]
ou encore:
"Les sirènes..." [son coupé]
J'espère que tu as reconnu les morceaux, c'est du grand classique :d
Donc parmis les trucs qui marchent a coup sur: cloclo, images, indochine, telephone, debut de soiree (inevitable celui la dans la categorie kitsch), ...
Ensuite tu meubles avec des trucs anglais, ou un peu moins connus mais tres commerciaux quand meme (new wave, opus, omd, ...)
En gros des tubes qui vont faire en sorte que les gens se disent "ah wai c'est quoi ce truc la deja ? ouhla c'est vieux c'est terrible je me rappelle la musique mais je sais plus tres bien qui c'est..."
Rien ne t'empeche de temps en temps de mettre quelques trucs moins commerciaux, mais les gens vont vite venir te redemander du commercial (sauf si c'est une soiree speciale ou ils sont prevenus d'avance, mais la visiblement c'est une soiree grand public)
Garde aussi quelques tubes qui feront forcement decoller les gens (pour relancer l'ambiance quand elle retombe), genre indochine, rednex (oui je sais c'est plutot 90 que 80 mais ca fait rien ils adorent), gilbert montagne, ...
Vers la fin de la soiree, si tu as vraiment un bon public qui est la pour s'eclater, propose leur (ou fait-leur la surprise) en mettant quelques titres grave kitsch (genre danse des canards, danse d'helene, la chenille)... Attention quand meme c'est le genre de tube "quitte ou double" a savoir si y'a pas d'ambiance tu les passe pas, et surtout jamais en debut de soiree sinon tu vas vite etre catalogué "dj has been"
Voila voila et surtout amuse-toi, le public s'amusera avec toi ;)
Exemple:
"Ils m'entrainent au bout de la nuit... Les" [son coupé]
"Ils m'en trainent jusqu'a l'insomenie..." [son coupé]
ou encore:
"Les sirènes..." [son coupé]
J'espère que tu as reconnu les morceaux, c'est du grand classique :d
Donc parmis les trucs qui marchent a coup sur: cloclo, images, indochine, telephone, debut de soiree (inevitable celui la dans la categorie kitsch), ...
Ensuite tu meubles avec des trucs anglais, ou un peu moins connus mais tres commerciaux quand meme (new wave, opus, omd, ...)
En gros des tubes qui vont faire en sorte que les gens se disent "ah wai c'est quoi ce truc la deja ? ouhla c'est vieux c'est terrible je me rappelle la musique mais je sais plus tres bien qui c'est..."
Rien ne t'empeche de temps en temps de mettre quelques trucs moins commerciaux, mais les gens vont vite venir te redemander du commercial (sauf si c'est une soiree speciale ou ils sont prevenus d'avance, mais la visiblement c'est une soiree grand public)
Garde aussi quelques tubes qui feront forcement decoller les gens (pour relancer l'ambiance quand elle retombe), genre indochine, rednex (oui je sais c'est plutot 90 que 80 mais ca fait rien ils adorent), gilbert montagne, ...
Vers la fin de la soiree, si tu as vraiment un bon public qui est la pour s'eclater, propose leur (ou fait-leur la surprise) en mettant quelques titres grave kitsch (genre danse des canards, danse d'helene, la chenille)... Attention quand meme c'est le genre de tube "quitte ou double" a savoir si y'a pas d'ambiance tu les passe pas, et surtout jamais en debut de soiree sinon tu vas vite etre catalogué "dj has been"
Voila voila et surtout amuse-toi, le public s'amusera avec toi ;)
Posté Sat 12 Jun 04 @ 9:31 am
Merci beaucoup les gars ;)
Posté Sat 12 Jun 04 @ 11:36 am
Salut !
Voici la liste des titres que j'utilise pour des séries années 80. Tu devrais y trouver ton bonheur ;-)
Abba - Medley Abba.mp3
Bananarama - Cruel Summer.mp3
Bananarama - Help.mp3
Bananarama - Na na hey hey.mp3
Bananarama - Shy boy.mp3
Bananarama - Venus.mp3
Bauer Axel - Cargo.mp3
Boney M - Brown girl in the ring.mp3
Boney M - Daddy cool.mp3
Boney M - Hooray hooray.mp3
Boney M - Kalimba de luna.mp3
Boney M - Ma baker.mp3
Boney M - Mega mix.mp3
Boney M - Rasputin.mp3
Boney M - Rivers of Babylon.mp3
Boney M - Sunny.mp3
Contini Finzy - Cha cha cha.mp3
Dana Dawson - Romantic world.mp3
Desireless - Voyage voyage.mp3
Eartha Kitt - This is my life.mp3
Fox Samantha - Nothing's gonna stop me now.mp3
François Claude - Alexandrie Alexandra.mp3
François Claude - Même si tu revenais.mp3
Fun Fun - Color me love.mp3
Gold - Calicoba.mp3
Gold - Capitaine abandonné.mp3
Gold - Laissez nous chanter.mp3
Gold - Plus près des étoiles.mp3
Gold - Rio de Janvier.mp3
Gold - Ville de lumière.mp3
Hermes House Band - Life is life.mp3
Hernandez Patrick - Born to be alive.mp3
Jackson Michael - Medley Michael Jackson.mp3
Jakarta - Tatzan boy.mp3
Jermaine Jackson & Pia Zadora - When the bain begins to fall.mp3
Kasso - Walkman.mp3
Kazero - Thaï na na.mp3
Koto - Visitors.mp3
Laroche Valmont - T'as le look coco.mp3
Les avions - Nuit sauvage.mp3
Loeb Caroline - C'est la ouate.mp3
Low Gary - La colegiala.mp3
Madonna - La isla bonita.mp3
Martinelli - Cinderella.mp3
Mc Miker - Holiday rap.mp3
Moon ray - Commanchero.mp3
Nouvelle Star - Laissons entrer le soleil.mp3
Ottawan - Disco.mp3
Ottawan - Haut les mains.mp3
Ottawan - T'es ok.mp3
P. Lion - Dream.mp3
P. Lion - Happy children.mp3
Parker Luna - Tes états d'âme Eric.mp3
Partenaire particulier - Partenaire particulier.mp3
Pozzoli Silver - Around my dream.mp3
Righeira - Vamos a la playa.mp3
Sabrina - Boys.mp3
Scotch - Take me up.mp3
Staracademy - Eve lève toi.mp3
Staracademy - La musique.mp3
Staracademy - Musique.mp3
Staracademy - Paris Latino.mp3
Thomas Evelyn - Hight energy.mp3
Topo et Robie - Under the ice.mp3
Village People - In the navy.mp3
Village People - Ymca.mp3
Ward Anita - Ring my bell.mp3
Voici la liste des titres que j'utilise pour des séries années 80. Tu devrais y trouver ton bonheur ;-)
Abba - Medley Abba.mp3
Bananarama - Cruel Summer.mp3
Bananarama - Help.mp3
Bananarama - Na na hey hey.mp3
Bananarama - Shy boy.mp3
Bananarama - Venus.mp3
Bauer Axel - Cargo.mp3
Boney M - Brown girl in the ring.mp3
Boney M - Daddy cool.mp3
Boney M - Hooray hooray.mp3
Boney M - Kalimba de luna.mp3
Boney M - Ma baker.mp3