Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet statut dj

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

at60PRO InfinityMember since 2005
j'aimerais mixer en bar ou club de façon occasionnelle ou éventuellement régulière ( j'ai un métier à côté ) :
Quel statut pouvez-vous me conseiller d'adopter pour effectuer ces prestations ?
- intermittent du spectacle ? (on m'a dit que ce n'était plus possible pour les dj )
- salarié du régime général, déclaré et salarié à la soirée ( est-ce possible, ou trop compliqué pour le patron ? )
- créer une petite entreprise ?
 

Posté Sun 27 Feb 05 @ 3:40 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi se casser la tète si c'est occasionel ????????
Fait comme la plupart des intervenants de ce forum et comme bien d'autres DJ's, travail et éclate-toi mais sans paperasse............


Dj Devo (qui dit ça et qui pourtant à un registre de commerce.........!!!!!!!!)
 

Posté Sun 27 Feb 05 @ 4:13 am
regime "micro-entreprise" c un regime fiscal special qui te permet de realiser un CA inferieur à 7500 € annuel et de ne declarer sur tes revenue que 30% de ton CA et tout ça sans etre assujetit à la tva et charge social et tutiquanti .

Attention ce regime n'est possible si tu est deja salarié à coté (protection social acquise) et tu doit avoir un numero siret (une entreprise à part entiere enrengistré à la chambre des METIERS en statut special "regime-micro) .

De cette facon la tu facture au client en tant que prestataire .

Renseigne toi au pres du centre des formalités et documentation des entreprises qui ce trouve à la chambre des metiers de ton departement .
 

Posté Mon 28 Feb 05 @ 8:56 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)