Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet telecommande cd

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut a tous je voudrais savoir si il est possible de piloter VDJ avec une telecommande de CD et des cd code.je possede une double platine cd pioneer CMX 3000
merci pour la reponse
 

Posté Thu 04 Aug 05 @ 8:10 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
copieur lol

Oui tu peux faire cela bien sûr mais ce ne sera pas du véritable mix a moins que tu sois un champion de la zapette
 

Posté Thu 04 Aug 05 @ 8:13 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Thu 04 Aug 05 @ 8:15 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Merci pour la reponse
mais comment graver les cd quand je cliq sur le lien il s'ouvre dans wmedia player impossible de le graver a moins qu'il y ai une astuce
Autre question je possede une carte son m audio firewire audiophole qui n'a qu'une entree ligne et 2 sorties .Peut on utiliser ( entree droite pour la platine droite et l'entree gauche pour l'autre)??????sinon qu'elle carte son acheter pour avoir 2 entrees ligne et 2 sorties et surtout une bonne qualité de son.
merci
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 11:50 am
pour enregistrer le MP3 du timecode, il faut que tu fasses un clic droit sur le lien puis tu fais enregistrer la cible sous.
Concernant ta carte son, tu n'as qu'une entrée donc, tu ne pourras pas brancher deux platines.
La carte son ideal pour çà c'est bien sûr notre chère carte son noir et jaune un peu collante qu'est la Maya 44 USB.
D'ailleurs, petite info, il paraît que la Maya MK2 PCI (qui est l'équivalent de la Maya 44 USB) arrive en fin de vie chez AudioTrack, il n'y aura donc peut être plus de suppor.
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 11:56 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Pour le fichier timecode CD: clic droit-> enregister la cible sous...
Ensuite, tu peux le graver avec le logiciel de ton choix.

Pour les entrées tu as 2 possibilités (il faut 2 entrées stéréo):
Soit joindre plusieurs cartes son grace à ASIO4ALL.
Soit, effectivement, une carte avec 2 entrées stéréo au moins.

La carte la plus utilisée est la Maya44 USB, 2entrées et 2 sorties stéréo.
Elle permet de tourner sur portable (puisque USB)
Il existe également des cartes PCI, je ne me suis pas penché sur ce choix (puisque j'utilise un portable).
Il existe également des cartes FireWire, toujours plus chère que la Maya44 Usb.

Aux autres utilisateurs de te faire partager leur connaissances sur ces cartes PCI et FireWire maintenant.

:)
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 11:58 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
pour graver les cd tu fais un clic droit sur le fichier mp3 et tu fais "enregistrer la cible sous", comme ça après elle se trouve sur ton pc et tu peux graver sans problème.

**si t'a ouvert dans wmp tu as dut entendre le son magnifique du timecode! lol**


pour les cartes son a 2 entrée et gérant l'asio, il y a la maya44usb, la maya44pci, la m audio delta 44 (j'en suis pas sur). Et selon les rumeurs, il y aura le djconsole mk2 aussi qui aura 4 entrée et 4 sorties.
Là je parle en entrée mono, donc 2 entrées stéréo et 2 sortie stéréo.


Si pour l'instant tu n'as qu'une seule entrée sur ta carte son, tu peux toujours utiliser une seul timecode, et utilise le raccourci clavier timecode_active qui t'active le timecode sur l'une ou l'autre platine dans VDJ.




P.S: merde vous etes tous plus rapide que moi.
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 11:59 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
merci pour les reponses
pour graver le cd avec nero il faut selectionner cd audio ou cd de données?????????

merci encore
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 12:07 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
autre question auquel personne n'a repondu
sur ma carte son j'ai une entree ligne stereo (gauche droite) est ce que je peut utilisé la gauche pour la platine gauche et la droite pour la platine droite ????????????????????????????????????
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 12:09 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
non car c'est des entrée mono ça. pour le timecode il faut une entrée stéréo donc deux entrée mono.

C'est pour ça aussi que le timecode ne marche pas sur les entrée micro, car le micro est en mono.


il faut graver en cd audio.
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 12:18 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
merci je peut donc utiliser ma carte externe et ma carte son integrée de l'ordi?????????
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 12:25 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
si tu fais ça tu auras une latence différente pour les deux platines comme les deux cartes son sont différentes. Mais si tu projète d'aquérir une carte son deux entrées, deux sortie gérant l'Asio, tu peux très bien utiliser tes 2 cartes sons actuelles pour tester et te faire la main.
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 12:28 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
merci pour tous renseignements
 

Posté Fri 05 Aug 05 @ 12:50 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)