Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet déçu par la 3.1

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

voluaPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Avant de me plaindre, je tiens encore une fois à remercier la team et les developpers pour l'excelent logiciel qu'ils nous fournissent ! Je mixe avec depuis bientôt 1 an et je ne suis pas pret de le lacher !!!

Je mix en club pour les soirées étudiantes ( donc 1 fois par mois maximum ) et j'ai la chance d'être dans un club qui dispose de 3 écrans de projection géant disposé au dessus de la piste! Pour moi la fonction vidéo apporté par VDJ il y a peu est quelque chose que j'attendais avec impatiente !

Mais voilà, j'ai eu un mal fou a faire en sorte que tous les formats marchent à la perfection sous VDJ 3.0 et aujourd'hui je met a jour ma version vers la 3.1 et là j'ai une grosse perte de compatibilité ( il semble que le decoder interne soit moins performant que les codecs que j'avais installés ! ) D'autre part les vidéos qui passent encore sont maintenant pixelisées dés qu'elles sont trop rapide !

Petite précision, je mixe avec beaucoup de fichiers VOB ( aucune compression , si je ne me trompe ) et quelques rares mpg et encore plus rares avi (quand je ne les ai pas en vob ! )

Comment faire pour remédier à ce problème ?

Peut-on revenir a la version 3.0 sans tout désinstaller ?
 

Posté Mon 08 Aug 05 @ 2:34 pm
starcatHome userMember since 2005
pour ton problème avec les vob, mpg....., je pense que la solution est de tèlècharger un encodeur. il y'en a des pas mal, mais ils sont assez dur a trouver sur internet, ou a utiliser.
 

Posté Mon 08 Aug 05 @ 2:40 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Tu peux réinstaller la version 3.0 sans rien désinstaller, normalement. Fais quand même des sauvegardes de ta database on ne sait jamais mieux vaut être prudent.
 

Posté Mon 08 Aug 05 @ 2:43 pm
voluaPRO InfinityMember since 2004
starcat > pour l'encodeur, je ne souhaite pas re-encoder mes vidéos car justement je veux que tout soit en vob ( non compressé ) car les écrans de projections sont grand donc il faut une qualité au top !

Fruit > comment faire pour revenir à la 3.0 sans désinstaller ??

Merci pour votre aide
 

Posté Mon 08 Aug 05 @ 3:19 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense que le problème c'est qu'en passant à la version 3.1 VDJ à complètement redéfini les décodeurs utilisé avec tel ou tel extension de fichier.

Si tu remet .vob vers Video Decoder ça devrait etre parfait.
ceci se fait dans la config onglet extension.
 

Posté Mon 08 Aug 05 @ 3:20 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je te corrige le .vob des DVD est du mpeg 2 qui est un format compressé
 

Posté Mon 08 Aug 05 @ 4:58 pm
voluaPRO InfinityMember since 2004
djcel > ah ... autant pour moi ! je l'ignorais , en tout cas pour moi c'est un des meilleurs formats vidéos au niveau qualité y compris pour le son ! d'ailleur avec une moyenne de 150 mo par clip ça se comprend!
 

Posté Mon 08 Aug 05 @ 5:52 pm
volua, si tu encode tes DVD avec le même programme/format/qualité, il n'ya pas de raison qu'un clip fonctionne et que l'autre pas.

Si tu utilise des clips encodés différament (avec plusieurs programmes/qualité) il peut y avoir un problème avec la qualité des codecs de compression vidéo qui ne sont pas tous excellent (ça dépend des programmes) et comme tu me semble pas vouloir ré-encoder tes clips défectueux, tu peux essayé de changer le décodeur que VDJ utilise selon l'extention qui te donne des problèmes

Coyote
 

Posté Mon 08 Aug 05 @ 5:54 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)