Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [RESOLU] installation vtc et maya please!!!! - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

dj benPRO InfinityMember since 2005
Salut tt le monde,

Je viens de recevoir mes deux vtc, branché a deux numark 1650 et une table numark a deux voies.
j'ai aussi recu la maya 44 usb en carte son et je me sers pour l'instant de la version trial de vdj pour
mes tests...mais bien évidemment impossible de faire fonctionner le tout...

J'ai 0% de signal sur les deux vtc, seul la platine de gauche est lu, mal tres mal meme(pourtant les branchement semble etre correct)
Dans la config des vtc, mon input me donne comme prévu chan1&2 left chan3&4 right
mais le output est inchangeable est donne chan1&2:master, impossible de le changer

Je déséspere et j'attend vraiment une aide de votre part...je veux mixer!!!!!!!lol

Plus sérieusement merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider, vraiment...

Benoit

Posté Tue 09 Aug 05 @ 9:58 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est normal pour la sortie, c'est la version démo :)

Pour les entrées, ajuste correctement tes platines: contre-poids, antiskating, et l'allignement de tes cellules si ce ne sont pas des concordes.

Vérifie également que ces cellules soient en bon état, que "Software RIAA amp" soit activé.

Tiens nous au courant :)

Posté Tue 09 Aug 05 @ 12:56 pm
ok, lol pour le output...
Mais qu'est ce que ca va changer, je ne peux donc plus me servir que de la platine de gauche???

Sinon, pour les entrées, je pense pas que ce soit ca puisque sur des vinyls normaux tout fonctionne bien sans passer par vdj...
Je vais vérifier que software riaa est bien actif en fin d'après midi, par contre au niveau des cellules,elles sont neuves, donc je pense pas non plus à ca...

Merci en tout cas kaleo, et si qqun d'autre voit d'où ca pourrait venir, qu'il n'hesite surtt mais alors surtt pas lol

Posté Tue 09 Aug 05 @ 1:29 pm
d'ailleurs kaleo, faut il vraiment coché le software riaa puisque mes platines ne sont pas directement connecté a l'ordi mais plutot a la carte maya non???

Posté Tue 09 Aug 05 @ 1:34 pm
oui tes platines sont directement connectées à la maya... qui ne dispose pas de préampli RIAA, donc, il faut l'activer dans VDJ.

Que tu entende tes vinyles ne signifie pas pour autant que la pression soit optimale, vérifie toujours que le poids appliqué est celui recommandé pour tes cellules.

Dans la version complète de virtualDJ, on peut bien évidement avoir les sorties séparées, pour la démo, la sortie sera le master (sortie mixée) :)

Posté Tue 09 Aug 05 @ 1:51 pm
Ben, tu avais omis de me préciser cet infime détail, hier: tu n'as que la version démo !!! mdrrr
On pouvait toujours chercher d'où venait le problème. Arf, sacré farceur, va... ;-)

Posté Tue 09 Aug 05 @ 3:33 pm
C'est vrai bill...

Par contre j'ai réessayé juste maintenant et toujours rien!!!mais rien de rien.
Quand je passe ma table en mode phono, et que je ne coche pas le riaa, j'ai un son très bizarre et très laid même avec un signal a 0%, que je coche le riaa, j'ai carrement mon signal en silent, et quand je met la table en phono je n'ai strictement rien du tout de chez rien du tout!!!!

Franchement je suis dégouté, aidez moi svp les gars

Posté Tue 09 Aug 05 @ 6:56 pm
ta table? quelle table?
Tu n'as pas branché tes platines vinyles directement à la maya?

Posté Tue 09 Aug 05 @ 7:05 pm
si bien sur, mais après il faut raccorder chaque out de la maya à la table .......non????

Put*** je désespere lol

Posté Tue 09 Aug 05 @ 7:09 pm
oui ok, sauf qu'avec la demo, seul la sortie 1 (stéréo) va aller à ta table, mais passons pour l'instant.

L'important c'est la configuration des TC: peux tu me dire à quoi ressemble le signal dans la fenètre de calibration des TC lorsque tu active le RIAA?

Posté Tue 09 Aug 05 @ 7:27 pm
c un gros charabia lol
En gros t'as un trai rouge au milieu qui coupe plein de trait verticaux vert et rouge et donc l'écran est totalement rempli et non sinusoidal comme il devrait l'être normalement je pense

Posté Tue 09 Aug 05 @ 7:31 pm
Essais de diminuer le gain pour éviter que ces traits ne sortent en haut et en bas de l'écran.

On vera ensuite si ca ressemble plus à des sinusoïdes ou pas.

Posté Tue 09 Aug 05 @ 7:46 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je pense que c'est de toute façon banquale, comment veux tu pouvoir tester avec qu'une sortie, de plus il est fort probable que ca coince aussi pour le in des platine.....

Posté Tue 09 Aug 05 @ 7:55 pm
j'ai essayé de baisser le gain,mais bon rien de bien nouveau...

Banquale, jsuis d'accord mais bon c'est quand meme pour tester danydj,et après je fais quoi, j'achete la licence, rien ne se passe de nouveau jsuis beau....

J'ai investi dans les platines, la table de mix, les vtc pour pas grand chose pour l'instant, et meme si je connai le potentiel de virtual grace a la 1.09, remmetrre 140€ pour rien ,ca m'embeterai fortement qd meme...

Mais bon je ne rentre pas dans ce débat, la j'ai juste envie d'essayer....

Posté Tue 09 Aug 05 @ 8:04 pm
rien de bien nouveau? c'est à dire? allure des courbes?

Posté Tue 09 Aug 05 @ 8:26 pm
bha, une grande partie on la version complète et même en cas de blème, je ne connais aucuns problèmes qui n'ayent étés résolus.

:)

Posté Tue 09 Aug 05 @ 8:33 pm
Ouai les courbes diminue, mais bon, ce n'est toujors pas et loin de la d'ailleurs des courbes sinusoidales, elles sont ttes droites quoi....

Je sais pas moi, ca vient peut etre de mes brnchements, je récapitule donc:

platine de gauche sur le line 1 et 2 de la maya puis vers la voie de gauche de la table
platine droite sur le line 3 et 4 de la maya puis vers la voie de droite de la table.
Au fait, je sais pas si ca peut jouer mais les masses ne peuve pas se placer sur une maya????

franchement je vois plus là, sérieux personne n'a eu ce problème ou pourrait m'aider???

Posté Tue 09 Aug 05 @ 8:33 pm
bon et maitenant que jsuis en full et ke ca ne marche tjs pas dany????

Sérieux la, j'ai vraiment tt fait....

Posté Tue 09 Aug 05 @ 9:16 pm
bon je vais pas pouvoir t'aidé maintenant, je part bosser...

Je te propose de d'abort lire la faq afin de bien comprendre les branchements (perso au début j'insutait tout le monde, avant de voir que j'avais pas coché la bonne case)

:)

ensuite controle bien que tout les paramètrage sont juste.

une chose important est la mise à jour de ta carte son.

Et aussi de la paramètrer juste

Posté Tue 09 Aug 05 @ 9:45 pm
perso, j'ai commandé la mienne aujourd'hui.....donc je vais bientôt voir si j'ai aussi un problème. :)

A part ca commençons par le début.

Note moi ici ta configuration pc. avec l'os.

Ensuite quand tu lis un mp3 sur virtual qu'as-tu exactement sur chaque sortie de la carte.
son sur platine 1 curseur à gauche.

1) le même son sur les deux sorties stéréo
2) le son sur une seul sortie stéreo
3) pas de son du tout

ps, je préfère discuter avec toi ici, car ça doit profiter à tous.

A la rigeur note à quel heure on peut ce croiser sur ce forum.

Posté Wed 10 Aug 05 @ 2:58 pm
77%