Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet bruit de fond xp10

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

mixaPRO InfinityMember since 2003
salut a tous voila j'ai juste un petit pb et je ne sais pas si c'est normal quand j'allume ma table et mon ampli sans charger de mp3 dans vdj j'ai un bruit de fond qui augmente quand je pousse le gain de la table je ne vois pas d'ou ça peux venir a savoir que ça n'arrivait pas avec ma carte interne de l'ordi si vous avez des reponses c cool car c'est assez desagreable a l'ecoute merci d'avance a+ ET VIVE VDJ
 

Posté Fri 12 Aug 05 @ 10:43 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut c un portable (avec prise de terre en alimentation 220V)?????
 

Posté Fri 12 Aug 05 @ 10:49 am
mixaPRO InfinityMember since 2003
non pas du tout c'est un pc de bureau
 

Posté Fri 12 Aug 05 @ 2:04 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
OK desolé j'avais eu le problem avec un portable
 

Posté Fri 12 Aug 05 @ 2:12 pm
Salut,

Ça peut provenir du câble USB défectueux ou qui passe trop prêt d'une source magnétique (un ventilateur par exemple) ou encore même genre de problème avec le cable RCA (si tu l'utilise sur le XP10)

 

Posté Fri 12 Aug 05 @ 6:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca peux aussi venir de l'alimentation du pc.

Fait toi un cable sur lequel tu supprimera la mise à terre. (idéallement une rallonge ou une barette d'alimentation)
 

Posté Fri 12 Aug 05 @ 7:43 pm
mixaPRO InfinityMember since 2003
merci de vos reponses mais en fait c'etait juste un pb de configue avec la carte son interne de mon pc donc pas de pb avec le xp 10.a+ et bon mix
 

Posté Fri 12 Aug 05 @ 9:29 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Moi je n'ai pas de XP10 mais j'ai le cas aussi; seule solution trouvée actuellement: débrancher le câble de télédistribution, même si le PC n'est pas relié à la TV en permanence.
 

Posté Mon 15 Aug 05 @ 6:27 pm
J'ai ce problème de souffle avec le portable et la DJC installée dessus.
L'effet s' atténue si la batterie est pleine ou si je relie le blindage de l' USB à la table de mix et aux amplis.
Si je débranche la DJC, le câble d'alim du portable ou l'autre pc plus de souffle.
Jamais résolu ce problème, juste contourné
 

Posté Mon 15 Aug 05 @ 7:19 pm
Il faut que tu retire la masse/terre de la prise de ton pc portable alors, il existe des adpatateurs pas cher.
 

Posté Tue 16 Aug 05 @ 8:38 am
mixaPRO InfinityMember since 2003
salut voila je viens de recevoir mon second xp10 que j'ai brancher direct et la paf de nouveau ce bruit de fond assez chiant d'ailleur les 2 xp sont branché sur un hub avec une alim secteur le tout brancher sur un port usb de la carte mere la configue audio est bonne et je comprend pas trop votre histoire de suprime la terre sur le cable d'alim (phase terre neutre donc on suprime la terre) n'estce pâs dangereux pour le pc(de bureau) et estce que cela va regler ce probleme de bruit de fond . merci de vos reponses
mixa aka dj k1
 

Posté Tue 16 Aug 05 @ 12:19 pm
il faut savoir aussi que le signal des xp10 en sortie est puissant...on capte plus facilement les imperfections electriques (parasite, basse tension, defaut d'isolement..).. j'ai eu le meme probleme...sans vraiment trouver la source du probleme...j'ai la meme config que toi: deux xp10, un hub alimenté ...entre temps j'ai changé de table de mix et j'essaye d'alléger au maximum la consommation elec. du pc ainsi que des services et programmes lorsque je lance vdj. En faisant deja toute ces manip tu devrais moins entendre ce bruit de fond..Surveille également le % de ton uc ca peut etre revelateur!!
note de derniere minute il y a eu plusieurs post sur ce sujet, tu trouveras aussi un gars qui a séparé l'alim de ses xp10...il a en fait sectionné l'alim elec des cables usb et brancher un transfo de hub usb sur chacune de ses xp10 (de souvenir)...je n'ai pas encore testé car dans mon cas le probleme c'est resorbé en allégeant la conso du pc..
 

Posté Thu 18 Aug 05 @ 9:33 am
djbambiPRO InfinityMember since 2003
moi, touchons du bois, je n'ai eu aucun de ces problemes pour l'instant (deux xp10s sur deux ports USB directement sur mon portable, alim non modifiée).

par contre j'ai ouï dire que certaines personnes avaient eu des problème dû à des interférences de cables (électriques/usb?) qui passaient sous ou prés des xp10s, ou encore de la présence de métal aux alentours. je ne me rappèle plus si c'était des problèmes de jog wheels ou de bruits parasites, mais essayez toujours de déplacer les xp10s/cables/etc. et voir si cela influe...

peut-être un petit mail au support www.eks.fi aiderait aussi?

tenez-nous au courrant...
 

Posté Thu 18 Aug 05 @ 9:41 am
kissdelavega,

Pour moi si le signal de sortie RCA des XP10 est puissant ça veut bien dire qu'elles sont moins sensibles aux bruits puisque les entrées de la table de mix sur lesquelles les XP10 sont branchées sont moins sensibles que des entrées phono par exemple.

A+
 

Posté Thu 18 Aug 05 @ 9:47 am
mixaPRO InfinityMember since 2003
kissdelavega,
je pense que ton raisonement est bon apres mainte manip de port usb et de configue audio est en suprimant la terre de l'alim du pc je me suis aperçu que c'était mon hub qui deconne pas assez puissant puiqu'en branchant un seul xp10 sur le hub (relier ala carte mere ) et un xp10brancher en façade du pc plus de bleme de surtentions et le soufle en bruit de fond est quasiment nul esperont que ça va durer seul petit bleme c que windaube ne reconnait pas de suite le 2em xp10il faut que je le debrnche et que je le rebranche pour que ça marche en tout cas pour l'instant ça a l'air de coller et le son est pas trop mal bon mix a tous je vous tient au courant de l'evolution
 

Posté Thu 18 Aug 05 @ 12:43 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)