Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet (imaginons )VDJ plante avec CD time code

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
imaginons VDJ plante avec CD time code comme les platines cd sont utilisées pour VDJ peut on tjrs les bypassées (VDJ planté) et passer sur cd normale pour eviter le( blanc)??
me suis je bien fait comprendre?
 

Posté Sun 14 Aug 05 @ 12:52 pm
rien pigé lol
 

Posté Sun 14 Aug 05 @ 2:08 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
explication ( rectifiez moi si je me trompe ) : il veut savoir s'il est possible d'avoir les lecteurs CD qui diffusent sur une autre sortie dans le cas ou VDJ planterai et pour eviter une coupure net du son, en gros une musique est joué, ba lorsque VDJ a planté, la musique continu d'etre joué mais grace à une autre sortie son de secour.......
 

Posté Sun 14 Aug 05 @ 2:44 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Vous n'avez pas tout compris.

voici ce qui se passe dans son imagination

Il utilise VDJ avec 2 platines CD et une table de mixage. Dans les platines CD il y a un CD timecodé (1 pour chaque platine) pour controler VDJ.
Malheureusement VDJ plante.
Il veut savoir si c'est toujours possible de mettre un CD normal dans une des platines et mettre VDJ (qui est planté) en mode bypass pour quand même jouer du son (malgré une coupure de quelque secondes).

Ma réponse serait NON. car une fois que VDJ est planté, on ne peut plus rien faire, il faut le redémarrer.

Si tu as peur de ça, un conseil serait d'utiliser des cables Y-splitter (comme le montre l'image ici: http://www.virtualdj.com/blog/Dams/blog738.html ) mais comme tu utiliserais des platines CD et non des platines vinyls, il te faudrait soit:
-pouvoir changer tes entrée phono en entrées ligne
-avoir 3 ou 4 entrée lignes sur ta table de mixage.

Aussi le mieux serait d'avoir sur tes cd timecodé, plusieur plages timecode, et une plage de musique normale au cas où VDJ bug, comme ça tu n'a pas besoin de changer de cd, tu change juste de piste (ultra rapide).
 

Posté Sun 14 Aug 05 @ 4:08 pm
Changer les phono en ligne c'est sur toutes les tables non? enfin presque
 

Posté Sun 14 Aug 05 @ 6:22 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
lej t une bombe ta tous pigé .
si vdj plante le morceau continu de jouer ok. comme vdj a planté les raccourcis "timecode bypass" ne reagissent plus donc plus possible de diffuser des cd normaux par l'intermediaire des platines cd.
ton idée de mettre des morceaux normaux sur les cd time code est exellente et les cables en Y aussi .
ca serait genial si dans les prochaines versions de vdj des que celui ci plante il se mette directement en timcode bypass.
merci en tous cas pour ces reponses
 

Posté Sun 14 Aug 05 @ 8:45 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Et ben,

Heureusement qu'il est là le Jérem pour relever le niveau ;-) !

Mérites bien ses étoiles, maintenant je suis d'accord, Y a encore du travail sur l'humour et la zik :-)

Lol !!!
 

Posté Mon 15 Aug 05 @ 2:02 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Un truc a ne pas oublier, le fait de mettre un pseudo splitter "Y" (Car en fait cela n'est pas vraiment un splitter), sur des entrées divise le signe par deux si les deux prises en sorties sont branchés.

Je serais plus a conseiller d'utiliser soit un vrais splitter (Composé d'une entrée et de deux sortie réamplifié a chaque sorties), soit un petit boitier avec un petit inverseur, qui enverrai le signal soit sur la sortie 'A" soit sur "B"

De plus le fait d'utiliser un cable en "Y", si une boucle de masse est créer dans un des deux éléments de la chaine audio (Chaine = succession d'éléments audio : CD Vers entrée mixe ou entrée carte son), ils sera directement envoyé vers l'autre, car cette masse sera commune au niveau de la prise de la platine

Voila, juste a titre d'infos.

A+, G'Claire
 

Posté Mon 15 Aug 05 @ 10:13 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)