Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Kalité du MP3 - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

certains rippent directement leur CD audio en WAV et les utilisent sous vdj en WAV.
Ca prend certe de la place, mais pourquoi pas.
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 11:57 am
Personnellement je pense qu'il ne faut pas exagérer, un MP3 en 192kbps c'est déjà largement suffisant pour tous les systèmes son que j'ai croisé dans les boites de nuits... (la hi-fi n'existe pas encore en boite de nuit soit dit au passage) un WMA dans la même qualité c'est encore mieux ok...

Alors vu le prix moyen que les utilisateurs de VDJ mettent dans leur table de mix... (d'après ce que je vois sur ce forum) à moins que les sommes mises dans les amplis et les enceintes que les gens achètent soient complètement dissproportionnés... et ben je pense qu'il y en a qui se bourrent sérieusement le mou pour rien.

D'accord le Wav c'est bien mais à ce niveau de qualité il faut aussi parler de la correction d'erreurs qu'effectue le lecteur CD quand il tombe sur un secteur déféctueux du disque audio par exemple... (certains logiciels de rip gèrent ce problème d'autres pas...) alors oui, on a le droit de réfléchir mais bon il faut garder les pieds sur le sol quand même! ;-)

A+
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 12:16 pm
rajoute que les enceintes sont plus souvent installé a l'arrache que de facon optimale
donc bon pkoi se casser tant la tete..

apres je sais pas faut voir apres ce que ca donne sur un facde de 12Kilo , mais ca j'aurais bientot le loisir de pouvoir tester

sinon j'enregistre en wav , je reconvertit apres avec dbpower amp, j'ai prit habitude de faire comme ca, mais virtual dj utilse le plugin lame, qui ets utilsé par 90% des encodeursMP3 dont notamment dbpoweramp..

de toute maniere ca compresse pas a l'infini.. il faudrait faire un test en aveugle d'un fichier X , et le meme recompresser 10fois..
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 12:34 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Ca fait très longtemps que je n’ai pas mis les pieds dans une discothèque mais celles que j’ai fréquenté jadis avaient plutôt une sonorisation plus que sympathique au niveau qualité (les installations réalisées par la société DECOMA par exemple).
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 10:00 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)