Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Les nouvelles fonctionnalités...Parlons-en - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

claxPRO InfinityMember since 2004
C'est vrai que le son me parait meilleur avec cette version.
Par contre le beatlock ne fonctionne pas toujours sur mon PC (peut-être un peu trop vieux). Le pitch modifié est correct mais les titres ne sont pas toujours correctement alignés. Je dois alors désactiver le beatlock et utiliser le nudge ou les flèches du clavier.

Clax

Posté Mon 28 Jun 04 @ 12:53 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Le beatlock fonctionne d'après les cbg (petits carrés sous la courbe) donc si les cbg ne sont pas bien positionné ( sous les beats pour de la house par exemple) et bien le beatlock ne se fera pas correctement.

Gwenn

Posté Mon 28 Jun 04 @ 3:28 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
à ce sujet, pour une utilisation sans faille du beatlock, je conseille vivement d'avoir une track "étalon", càd un morceau de référence dont vous êtes sûr du BPM et du CBG. Ensuite, c'est sur ce morceau vous callez tous vos CBG de toutes vos tracks au poil prés (aprés avoir calculé le bon BPM si VDJ n'a pas mis la petite étoile), en alignant les petits carré. Si morceau A se beatlock sans problème avec l'étalon, et morceau B se beatlock sans problème avec l'étalon, alors morceau A se bealockera sans problème avec morceau B.

c'est un peu plus d'effort à fournir une fois, mais ça paye bien à l'utilisation :)

d'ailleurs, peut-être une fonction métronome-étalon pourrait être ajouté à vdj, qui ferait un petit tik-tok avec la cbg associée en carrés d'une couleur différente? ça simplifierai encore plus les choses.

Quelqu'un a-t'il une autre méthode?

Nicolas

Posté Mon 28 Jun 04 @ 3:50 pm
DJ Bambi,

Tu veut dire par là qu'il est possible de changer les CBG en calant sur un autre ?
J'ai des morceaux sur lesquels les CBG sont décalés, mais le BPM est juste. Sais-tu comment puis les modifier pour câler ultérieurement ce morceau en Beatlock ? Si oui, comment ?
Merci pour ces explications for utile (parce que là... j'ai pas tout saisi !)
D'avance merci !

Posté Tue 29 Jun 04 @ 9:15 am
CHIDRAPRO InfinityMember since 2003
Que les programmeurs regle le plus vite possible la detection de bpm entre 80 et 110 merci, sa serai largement mois cass tete.

Posté Tue 29 Jun 04 @ 9:23 am
bourriquo : pour deplacer les cbg, ouvres la fenetre de reglage du bpm et dans le deuxième onglet tu verras qu'il y a un slider pour bouger les cbg. A coté il y a 2 boutons -1/4 et +1/4 pour deplacer la phase (gros carré).

Sinon dans ma skin (Digital Blue) il y a 4 boutons en haut pour bouger les cbg directement sans passer par le fenetre ce qui est très pratique.

Gwenn

Posté Tue 29 Jun 04 @ 9:38 am
Merci Gwenn !

A quand le livre (pavé de 1700 pages !!) "Virtual DJ pour les nuls" !!

Brefs.... on va essayé tout ça !!

Posté Tue 29 Jun 04 @ 12:28 pm
Au fait... hmmm...excusez-moi... mais...
Il est ou le post dans lequel je donne l'adresse de ce petit soft qui permet de calculer les BPM plus précisemment ?

Bizarre... disparu !!! Pourquoi cette censure ??

Il était pourtant bien utile... dommage et décevant.

Posté Tue 29 Jun 04 @ 1:55 pm
Bourriquo

Regarde dans le forum general et sur la page des add-ons il en est question y a meme un gentil utilisateur qui a fait un programme de conversion d'information de mixmeister bpm tool vers la base de donnée VDJ.

avant de ralé on regarde même chez les anglais !

Posté Tue 29 Jun 04 @ 2:43 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
speedland> en effet les boutons de CBG sont tres pratiques, je les utilisent tout le temps. crois-tu que placer slider-cbg sur la skin directement a la place des boutons une evolution possible (il y a t'il une action mappable pour cela?) ou est-ce que ce slider n'est pas skinnable?

Nicolas

Posté Tue 29 Jun 04 @ 6:37 pm
djbambi : malheureusement j'ai testé avec un slider mais ça marche pas.

Donc j'ai laissé les boutons.

Gwenn

Posté Tue 29 Jun 04 @ 7:03 pm
Marius le malin :
Ah bin... pensais pas que cela la peine d'enlever mon post sans prévenir... au moins il aura servi !!
De plus... mixmeister inscrit les PBM dans les ID2tags...

Avec un soft comme Tag & rename (payant), il est aisément possible de renommer tous fichiers MP3 avec "BPM ***.***" à la fin. Ne pas oublier par la suite de renommer tous les fichiers avec "rename-it" en remplaçant les "." pour décimales BPM par des "," .... enfin.... chacun fait ce qu'il lui plaît, mais pour ma part je finis maintenant et c'est _achement pratique.

Posté Tue 29 Jun 04 @ 7:18 pm
Gwenn,

Merci ! j'ai même retrouvé ces ch'tits bouton dans ma skin préférée (désolé pour la tienne), la SV4 titanium

Posté Tue 29 Jun 04 @ 8:57 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Avoir un calcul de BPM avec 2 options :
- Une option pour chanson avec BPM fixe (Pour les chanson dont le BPM est constant)
- Une option pour chanson avec BPM variable (c.a.d pour les chansons ou le BPM varie)
Pour le BPM variable VirtualDj devra affiche cette variation on temps réel.

Avoir un moteur de calcul de BPM aussi précis et performant que AUTOBPM

Posté Wed 30 Jun 04 @ 12:55 pm
Tout à fait d'accord avec les points évoqués par Kabenza !

Posté Wed 30 Jun 04 @ 2:09 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Encore quatre petites idées :

- Lorsqu’on joue un ou plusieurs sampler pouvoir voir le rythme sur le visualisateur dynamique du son et pouvoir scracher avec le sampler.

- Un raccourcie clavier pour contrôler le volume du son des samplers

- Pouvoir déplacer les cues sur le visualisateur dynamic du son avec la souris

- Pouvoir utiliser les pluggin VST sur la sortie master

Posté Wed 30 Jun 04 @ 4:14 pm
Au niveau des samplers, je pense qu'avoir la possibilité d'enregistrer les effets, voir même un mix qui tourne sur les 2 platines (2 loops simultanés) serait top.

Mais au moins les effets, à mon humble avis

Deun-deun

Posté Wed 30 Jun 04 @ 4:42 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)